Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Sujets Divers
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sujets Divers Tous les sujets qui sortent du cadre des autres rubriques

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2008, 21h23   #1 (permalink)
abybata
Senior Member

Par défaut Construction De Maison Au Mali

Bonsoir, a tous

je voudrais savoir si quelqu'un a construit au pays,
ou peut on trouvez des bon plans de maison, je parle de architecture.
si vous avez la possibilité de mettre des photos de belles maison pour me donner de idées,car je commence ma construction cette été , y a t-il un site avec des plans dessiné??merci d'avance
abybata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 21h39   #2 (permalink)
tounkara coumba
Senior Member

Par défaut

slaut a toi tu vas sur le site sema sa tu trouvera des plans de maison du 3 pièces au 5 pièces avec étages si tu veux
Vieux 04/06/2008, 00h47   #3 (permalink)
youssou
Member

Par défaut j y pense aussi

Citation:
Posté par abybata Voir le message
Bonsoir, a tous

si vous avez la possibilité de mettre des photos de belles maison pour me donner de idées,car je commence ma construction cette été , y a t-il un site avec des plans dessiné??merci d'avance
Salam tous le monde
Salut abybata j ai moi aussi pour projets de construire une maison au bled , j ai commencer à me documenter , je n ai pas trouver de site surlesquels on peut télécharger gratuitement des plans de maisons .

Mais dans les bibliothèque j ai vu des livres où il y a des centaines de plans .

La difficulté se trouve dans le fait que les architectes qui dessinent des plans de maisons dessinent pour des maisons adaptés au climat du nord
( orientations des pièces habitables vers le sud par exemple pour économiser le chauffage ) .
Il y a des principes plein de bon sens mais devant être appliqué à l inverse pour nous .
Et d autres à appliquer absolument comme la clim naturel par l intermédiaire de puits canadiens .
Les constructions marocaines appelés riad ( g pas trouver de photos ou plans sur le net pour l instant ) ont l air plus adaptés à nos climats.
Donc voila tenons-nous au courant de nos avancés , des petites astuces .
A la prochaine;
youssou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 09h12   #4 (permalink)
rokia
Senior Member

Par défaut

Citation:
Bonsoir, a tous

Nous nous avons construit 2 maisons avec le même architecte...Je ne sais pas s'il est architecte ou contrôleur de travaux mais en tout cas il a une bonne equiepe : il te font tout : plan, maçonnerie, plomberie, finition,....
Tu pars qd au Mali ?
J'y vais le 24/06 inch Allah et je dois finir notre deuxieme maison,c'est son equipe qui bosse dessus ....
En voie moi un MP et si on ne se croise pas à BKO, je te donne ses coordonnées. Son numero de téléphone et ma soeur pourra te faire visiter ses travaux.....
Au niveau coût, il est peut-être un peu cher(je ne suis même pas sûre) mais il te fait un devis bien détaillé et tu decides ce que tu veux faire et à quel moment. .....
Vieux 04/06/2008, 09h46   #5 (permalink)
abybata
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par rokia Voir le message
Nous nous avons construit 2 maisons avec le même architecte...Je ne sais pas s'il est architecte ou contrôleur de travaux mais en tout cas il a une bonne equiepe : il te font tout : plan, maçonnerie, plomberie, finition,....
Tu pars qd au Mali ?
J'y vais le 24/06 inch Allah et je dois finir notre deuxieme maison,c'est son equipe qui bosse dessus ....
En voie moi un MP et si on ne se croise pas à BKO, je te donne ses coordonnées. Son numero de téléphone et ma soeur pourra te faire visiter ses travaux.....
Au niveau coût, il est peut-être un peu cher(je ne suis même pas sûre) mais il te fait un devis bien détaillé et tu decides ce que tu veux faire et à quel moment. .....
Citation:
Posté par youssou Voir le message
Salam tous le monde
Salut abybata j ai moi aussi pour projets de construire une maison au bled , j ai commencer à me documenter , je n ai pas trouver de site surlesquels on peut télécharger gratuitement des plans de maisons .

Mais dans les bibliothèque j ai vu des livres où il y a des centaines de plans .

La difficulté se trouve dans le fait que les architectes qui dessinent des plans de maisons dessinent pour des maisons adaptés au climat du nord
( orientations des pièces habitables vers le sud par exemple pour économiser le chauffage ) .
Il y a des principes plein de bon sens mais devant être appliqué à l inverse pour nous .
Et d autres à appliquer absolument comme la clim naturel par l intermédiaire de puits canadiens .
Les constructions marocaines appelés riad ( g pas trouver de photos ou plans sur le net pour l instant ) ont l air plus adaptés à nos climats.
Donc voila tenons-nous au courant de nos avancés , des petites astuces .
A la prochaine;

MERCI les filles pour vos conseils c'est vrai que les achitecture du bled et se des pays europeen ne peuvent pas être pareil a cause du climat je n'avais pas penser a sa.
rokia moi je part du 4 aout au 29 aout je reste sur bamako .je t'envoi un mp
Vieux 24/11/2008, 16h09   #6 (permalink)
abybata
Senior Member

Par défaut Bonjour Tous Le Monde

J'ai besoin de vos lumieres, j'aimerai savoir comment se procurer un titre foncier au MALI, car au ce moment j'entent des rumeur qui court concernant des maison construite sans titre foncier qui ont été detruite MERCI de votre réponse
Vieux 26/06/2009, 16h06   #7 (permalink)
architecte
Junior Member

Envoyer un message via Yahoo à architecte Envoyer un message via Skype™ à architecte
Lightbulb

Citation:
J'ai besoin de vos lumieres, j'aimerai savoir comment se procurer un titre foncier au MALI, car au ce moment j'entent des rumeur qui court concernant des maison construite sans titre foncier qui ont été detruite MERCI de votre réponse
Bonjour abybata,
Vous pouvez visiter ce site Archi’TECH-Mali
je pense que vous trouverez ce que vous cherchiez...!
Vieux 06/10/2010, 11h52   #8 (permalink)
Tudo Rémé
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé
Par défaut

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait appel à l'entreprise SEMA, pour la contruction d'une maison au Mali.

Si oui, avez-vous été satisfaits de leurs services?
Vieux 05/04/2011, 23h48   #9 (permalink)
sekoutrao
Junior Member

Par défaut Construction De Maison Au Mali

Bonjour,

Je ne sais pas, si vous avez eu votre bonheur. Mais il y a un entrepreneur malien en France, qui accompagne les personnes désirant se faire construire leur maison au Mali. Sa société s'appelle : Sodio Services, et il est sérieux.

Bonne chance et du courage
sekoutrao est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire construire sa maison au mali amatoullah Petites Annonces 2 13/04/2011 09h49
Construction Mosquée Village au Senegal Baoumou Timera Religion 0 21/07/2009 16h52
Que pensez-vous des aides des pays arabes et occidentaux pour la construction de gaza Moussa diaba Religion 1 05/03/2009 09h40
Appel à votre générosité pour la construction du centre islamique du Havre makalou Religion 3 04/05/2008 22h38
construction de logements sociaux pour le Mali parisgirl Mali 6 16/04/2008 16h57

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86