Citation Posté par abybata Voir le message
Bonsoir, a tous

je voudrais savoir si quelqu'un a construit au pays,
ou peut on trouvez des bon plans de maison, je parle de architecture.
si vous avez la possibilité de mettre des photos de belles maison pour me donner de idées,car je commence ma construction cette été , y a t-il un site avec des plans dessiné??merci d'avance
Salam tous le monde
Salut abybata j ai moi aussi pour projets de construire une maison au bled , j ai commencer à me documenter , je n ai pas trouver de site surlesquels on peut télécharger gratuitement des plans de maisons .

Mais dans les bibliothèque j ai vu des livres où il y a des centaines de plans .

La difficulté se trouve dans le fait que les architectes qui dessinent des plans de maisons dessinent pour des maisons adaptés au climat du nord
( orientations des pièces habitables vers le sud par exemple pour économiser le chauffage ) .
Il y a des principes plein de bon sens mais devant être appliqué à l inverse pour nous .
Et d autres à appliquer absolument comme la clim naturel par l intermédiaire de puits canadiens .
Les constructions marocaines appelés riad ( g pas trouver de photos ou plans sur le net pour l instant ) ont l air plus adaptés à nos climats.
Donc voila tenons-nous au courant de nos avancés , des petites astuces .
A la prochaine;