• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Ces musulmans complexés !

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Ces musulmans complexés !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

Cheikhna Mouhamed WAGUE Ces musulmans complexés ! 16/09/2010, 23h52
diombanna Hélas c'est très fréquent que... 17/09/2010, 09h07
sil93 Cheikhna, je pense que tu... 17/09/2010, 11h01
daouda kambiya wague meme ici au senegal pandant... 17/09/2010, 11h16
kiitee Oui,l'amour de vouloir plaire... 17/09/2010, 11h48
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
juwwariyya salam alaykum un sujet... 17/09/2010, 17h40
gory Salam, c'est vrai que c'est... 17/09/2010, 18h28
indi Salam, C'est vraiment... 17/09/2010, 18h43
Cheikhna Mouhamed WAGUE Un vieux sujet qui mérite... 23/02/2011, 08h56
Cheikhna Mouhamed WAGUE Que c'est triste cette... 17/09/2010, 18h39
seli_baby A travers ton anecdote tu met... 17/09/2010, 20h24
Senema Il semble que beaucoup... 17/09/2010, 21h34
AÏseta Moi je suis même pas choquée!... 17/09/2010, 21h36
juwwariyya salam alaykum oui cest... 19/09/2010, 19h00
makalou Salam J'y étais à ta... 07/10/2010, 13h06
Cheikhna Mouhamed WAGUE J'ai demandé aux... 07/10/2010, 13h30
makalou Ah c'était du Sangumé en... 07/10/2010, 18h45
Cheikhna Mouhamed WAGUE En tout cas et sans vanité,... 07/10/2010, 19h23
aichou Oui c'est bien dommage, ils... 19/09/2010, 14h17
aichou Je me souviens aussi d'une... 19/09/2010, 14h25
  1. 07/10/2010, 13h06 #15
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Que c'est triste cette histoire! Qu'Allah nous protège.

Lors de la soutenance de ma thèse de doctorat, j'ai, en toute connaissance de cause, refusé d'acheter un seul aliment, une seule boisson qui est interdit par l'islam. Les soninkaranautes qui étaient là ce jour-là peuvent en témoigner. Nombreux sont les gens qui m'ont fait la remarque selon laquelle que cela ne se faisait pas dans les traditions universitaires françaises. Mais je n'ai pas cédé. Mon frère avait fait pareil que moi lors de sa soutenance. Et pourtant, j'assiste tous les jours à des soutenances des musulmans qui servent et boivent de l'alcool. Je n'arrive jamais à comprendre l'idée d'avoir peur de respecter les valeurs de sa religion pour plaire à "un humain" et à "commun des mortels". Cela ne veut pas dire que l'on est intolérant.

Salam
    J'y étais à ta soutenance... Je ne peux pas confirmer parce que j'ai bu un truc rouge là... Je croyais que c'est du sangoumé mais c'était tellement bon que j'ai fini par tituber après consommation... Si l'on sait que seul l'alcool ou les stupéfiants font tituber...
    Ce qui est sur je suis rentré chez moi en rampant, dès fois en sautillant... à cause du truc sucré là... J'étais comme une grenouille sur qui on a versé de l'eau chaude...

@ Aissétou,
    J'ai lu certains de tes posts. Je ne suis pas complètement en désaccord avec toi mais sur certains points j'ai du mal à croire. Une fille voilée qui tire sur du chanvre indien...Je ne demande qu'à voir... Cela doit être drôle...Mais dans cette vie, rien ne doit choquer.
    On m'a raconté que certains marabouts mettaient de la bière dans leur " Tisalé " ( sorte de reservoir d'eau pour les ablutions ). Ils doivent être des Marabouts Hayrankos surement parce qu'au Gajaaga, la bière est interdite. C'est marrant... Mais ces choses là, tant que je ne les vois pas de moi-même, cela me laisserait dans le doute.

Position personnelle :
    C'est juste un complexe de boire de l'alcool dans des cérémonies d'amis ou de voisins non musulmans. Encore sur le point du Hallal, on peut discuter mais sur le point de l'alcool et la bière, y a pas matière à discutailler la dessus.
    Pour les produits non Hallal, dès fois on est dans le doute. Par exemple, y a des produits où y a de la gélatine... ou d'autres traces de porc ( Faaré Nguije ).
    Aussi si dès fois, on n'a rien à manger et qu'on crève la dalle... Je ne passe pas que l'on va chipoter à manger le seul plat " Bolognaise " que l'on trouve. . Les Hayrankos savent de quoi je parle... A Marseille, la notion de Hallal n'est pas si répandue que ça, en tout cas dans les familles africaines. J'ai été dans une boucherie avec un " Soumaré Coundanké " de Toulele... Je lui ai dit : Mais " Kati " ce n'est pas Hallal cette viande... Il me répondit que Marseille n'est pas encore à l'ère Hallal...
    Sinon, " mieux vaut limiter les fréquentations de ces gens " sinon un jour ou l'autre on risque d'être dans une position de faiblesse et gouter à l'interdit.

NB : Il y a également un vieux Xaniaganké à la cantine de mon boulot... Il est aux rayons Pizza...mais il en fait avec toutes les viandes. Chaque jour, il me propose ses pizzas quand on se fait les Samaleks. Je lui dit Papa c'est pas Hallal... Il me réponds " Hallal wo Hallal fé wo a sou télé nokho nia "...lol
    Dernière modification par makalou 07/10/2010 à 13h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Obama s'adresse aux musulmans
    By Tony in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 12h33
  2. Qui a dit que les musulmans n'avaient pas d'humour!
    By ROUMBALOVE in forum Humour, Blagues
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 00h21
  3. Le Comportement des Enfants des Musulmans
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/09/2008, 23h07
  4. les savants musulmans
    By slovanya in forum Religion
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2008, 21h05

Règles de messages