Citation Posté par parisgirl Voir le message
A' mon avis si certains hommes refusent que leurs femmes soient consulté par un médecin homme c'est sans doute par rapport à la religion. En effet il arrive que lors des consultations, la femme ait à se mettre en sous-vêtements.

Pour ce qui est de la consultation gynécologique, on a beau dire que le gynéco ne fait que son métier, un homme reste un homme. Donc pour éviter toutes tentations les hommes préférent que leurs épouses voient des femmes. D'ailleurs petite anecdote, j'ai lu une histoire un jour qui parlait de la relation d'une femme avec son médecin. Le médecin a dit que lorsqu'il a vu la femme entrer dans son cabinet il n'a eu qu'une envie c'était de voir à quoi elle resemblait en petite tenue. Lorsqu'il l'a vue en sous-vêtement il a su que c'était elle qu'il voulait. Au final ils se sont mariés.

Dans le cas d'une simple consultation, si on met la religion de côté je trouve ça un peu exagéré dans le sens où une femme peut très bien consulter un médecin homme sans pour autant qu'elle n'ai à se dévêtir. Pour le cas du gynéco par contre je comprends les hommes car les parties intimes d'une femme sont réservées à son époux uniquement.

Mais quoi qu'il en soit c'est vrai qu'il faut d'abord penser à la santé et ce qui devrait primer avant tout c'est la compétence du médecin, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme
.
Je suis entièrement d'accord avec toi Parisgirl.
Pour une consultation de gynécologie courante vaut mieux choisir une femme après si c'est dans le cadre d'une urgence c'est autre chose.