Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
en principe , on choisi son médecin pour ses compétences , et non par rapport a son sexe ..
les gynéco homme sont pas la pour palper ou tripoter leurs patients , ils ont pas fait de long étude pour le plaisir de rincer leurs yeux , ils ont étudier le corps de la femme de la tête au pied , ils sont la pour soigner et sauver des vies ....
je me demande c'est ce sont les médecins homme qui sont pervers , ou si c'est personnes qui refusent de se faire soigner par ces médecins qui voient des choses qu'il ne faut pas voir , parce qu'elles ont des idées derrière la tête , beaucoup de personne deviennent méfiante parce qu'eux meme sont peut être frustrés avec des idées mal placer derrière la tête , je pense réellement qu'il faut se remettre en question soi meme![]()
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Un ptit peu d'accord avec toi!Mais n'oublions pas que certain de nos cousins ,ou de nos tontons ont tellement eu l'habitude de voir des "gyneco"femme!! (moi j'ai jamais vue de gyneco homme au bled corriger moi si je me trompe) Alors quand c'est un homme qui arrive .........Je comprend leur reaction!!Mais il faut que ça reste juste un moment d'éttonement,et pas que ça devienne une fixation qui peut alors couter la vie a leurs épouses!!!
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
A' mon avis si certains hommes refusent que leurs femmes soient consulté par un médecin homme c'est sans doute par rapport à la religion. En effet il arrive que lors des consultations, la femme ait à se mettre en sous-vêtements.
Pour ce qui est de la consultation gynécologique, on a beau dire que le gynéco ne fait que son métier, un homme reste un homme. Donc pour éviter toutes tentations les hommes préférent que leurs épouses voient des femmes. D'ailleurs petite anecdote, j'ai lu une histoire un jour qui parlait de la relation d'une femme avec son médecin. Le médecin a dit que lorsqu'il a vu la femme entrer dans son cabinet il n'a eu qu'une envie c'était de voir à quoi elle resemblait en petite tenue. Lorsqu'il l'a vue en sous-vêtement il a su que c'était elle qu'il voulait. Au final ils se sont mariés.
Dans le cas d'une simple consultation, si on met la religion de côté je trouve ça un peu exagéré dans le sens où une femme peut très bien consulter un médecin homme sans pour autant qu'elle n'ai à se dévêtir. Pour le cas du gynéco par contre je comprends les hommes car les parties intimes d'une femme sont réservées à son époux uniquement.
Mais quoi qu'il en soit c'est vrai qu'il faut d'abord penser à la santé et ce qui devrait primer avant tout c'est la compétence du médecin, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
Et si tu as face a toi deux médecins homme et femme et que tu fais le choix d'aller te faire consulter par la femme (en gynecologie par exemple), c'est que tu as des idées dèrriere la tête, ben dis donc je ne savait pas.
n'oublions pas la pudeur.
certaines femmes ne veulent pas montrer leur partie intime a un autre homme que leur mari, cest leur droit.
Aujourdhui on a le choix avec la mixité dans le corps médical, chacun fait comme bon lui semble.
Dernière modification par fatim 19/09/2008 à 09h43