• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Adoption d'un chat par un musulman

Page 1 sur 5 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Adoption d'un chat par un musulman

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/03/2011, 11h29 #1
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut Adoption d'un chat par un musulman

Bonjour

J'aimerais savoir en tant que musulmans, nous pouvons avoir un chat comme animal de compagnie.
    Je connais la réponse pour les chiens, mais qu'en est-t'il des chats?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/03/2011, 11h41 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Bonjour

J'aimerais savoir en tant que musulmans, nous pouvons avoir un chat comme animal de compagnie.
    Je connais la réponse pour les chiens, mais qu'en est-t'il des chats?
    Le chien est interdit mais on le trouve dans beaucoup de maisons au bléd. Il paraît que quand y a un chien dans une maison, les anges n'y descendent pas. C'est à vérifier.

Pour les chats, je ne sais pas trop. Ce que je sais c'est que les mamies et Papys au bled en avaient. Ce n'est pas animal de compagnie mais je dirai animal domestique. La Grand mère de quelqu'un dont je tairais le nom ici en avait.Elle lui donnait du lait, de la viance et le laver très souvent.
    Pire, le chat avait un nom. Cette personne est d'un village dont le nom commence par un K.

On prend souvent les vieilles " Toubab " qui parlent aux chiens et chats en les prenant comme leurs propres enfants, mais au bléd, les mamies font souvent les mêmes choses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 23/03/2011, 11h59 #3
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté

Par défaut

Mdrrrr

Mon oncle ,au bled, a aussi un chat ( noir, de surcroit lol) mais, je pense que là bas, c'est différent.
    Les chats ou chien ne vivent et n'entre même pas dans la maison. Ils restent dans la cour de la concession. Du coup, ça ne pose pas de problème pour le anges.
    Ici, c'est différent...

Je me souviens que, plus jeune, on m'avait dit que les chats sont mauvais, car la nuit, si un djinna ou sourougna ( je ne sais pas) vient, alors le chat lui cédera l'âme de son maitre.Le chien, lui tente de tromper le djinna en lui disant: " oui, tu peux manger mon maitre, mais uniquement si tu parviens à compter chaque poil qui recouvre mon corps". Alors le djinna se met à compter. Dès qu'il approche de la fin, le chien secoue ses poils et dit au djinna" non, non recommences, tu t'es trompé!". Ainsi de suite, jusqu'à ce que le soleil se lève et que le djinna disparaisse.

Dans la tradition donc, le chien est fidèle alors que le chat est ingrat. Pour la religion, je ne sais pas...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 23/03/2011, 13h03 #4
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Mdrrrr

Mon oncle ,au bled, a aussi un chat ( noir, de surcroit lol) mais, je pense que là bas, c'est différent.
    Les chats ou chien ne vivent et n'entre même pas dans la maison. Ils restent dans la cour de la concession. Du coup, ça ne pose pas de problème pour le anges.
    Ici, c'est différent...

Je me souviens que, plus jeune, on m'avait dit que les chats sont mauvais, car la nuit, si un djinna ou sourougna ( je ne sais pas) vient, alors le chat lui cédera l'âme de son maitre.Le chien, lui tente de tromper le djinna en lui disant: " oui, tu peux manger mon maitre, mais uniquement si tu parviens à compter chaque poil qui recouvre mon corps". Alors le djinna se met à compter. Dès qu'il approche de la fin, le chien secoue ses poils et dit au djinna" non, non recommences, tu t'es trompé!". Ainsi de suite, jusqu'à ce que le soleil se lève et que le djinna disparaisse.

Dans la tradition donc, le chien est fidèle alors que le chat est ingrat. Pour la religion, je ne sais pas...

Salam

Tu en as d'autres comme ça Tudo... Excellentissimo.
    J'ai effectivement entendu cette histoire aussi.

Mais, attention ! Au bled, les chats entrent dans les chambres et se mettent souvent sur le lit de leurs maîtres. Les chats sont souvent très proches des hommes à tel point qu'ils peuvent apporter des ennuis. Leurs poils peuvent être sources de maladies.
    De plus, un chat peut apporter des dangers. Souvent, quand le chat tue ou blesse un serpent, il le transporte avec lui. Il arrive qu'il l'amène souvent dans les chambres ou même sur les lits. C'est très dangereux.

Le chat est souvent gardé dans les maisons pour être le chasseur des indésirables rats qui font des dégâts dans les greniers, les chambres...
    Dans certains villages, les chats sont comestibles. Une sauce de chat aux pâtes, c'est succulent paraît t-il ! Ne me demandez pas si j'ai goûté. Je garde certaines choses pour moi.

Un jour, un de nos jeunes a raconté à un étranger venu de Dakar, avoir mangé du chat. Le mec était venu faire un concours à Bakel. Le matin de la discussion, il a pris ses bagages et a fui. Depuis lors, c'est tabou de parler de sauce de chats.

Mais, par contre, une grillade de rats marinée à la sauce barbecue, ce serait du délice. Quel blédard authentique ose dire qu'il en a pas mangé ?

Tout ce que je sais, c'est que les chats du bled savent bien où trainer. Ils ont cessé d'être familiers depuis que les enfants ont savouré leurs premiers plats de sauces de chats. Je demanderai la recette chez les Hayrankos.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

5. 23/03/2011, 14h06 #5
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Salam,

D'après ce que j'en sais le Prophéte (pbsl) aimé les chats Abou Hourayra un de ses compagnon avait un chat qu'il aimé bcp... d'ailleur Abou Hourayra veut dire "le père des chatons", car comme le Prophète (pbsl) il affectionnait les chats et depuis l'enfance.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 23/03/2011, 14h14 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Le fait d'élever des chats n'est pas interdit dans l'islam. Donc pas des soucis. J'étais sur un dossier et je comptais répondre. Mais tribal a donné le bon exemple que je comptais citer

Mais il ne faut pas faire comme la grand-mère de Makalou qui ne parlait qu'avec ses chats au point d'oublier ses enfants et ses petits-enfants.

Quelqu'un a dit plus haut, je pense que c'est le faux marabout de Makalou, que le fait d'élever les chiens était interdit. Non ce n'est pas interdit, mais reprouvé, pas recommandé. Il y a une nuance. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 23/03/2011, 14h26 #7
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.

J'en ai appris des choses, aujourd'hui !

Je ne savais pas pour le prophète...

Bon, bah il ne me reste plus qu'à trouver mon petit chat !

Makalou, oui j'ai plein d'histoires comme ça, qu'on racontait enfants et j'adore ! lol

P.s: oui il faut faire attention aux poils de chats aussi quand on est enceinte et pas immunisé contre la toxoplasmose.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23/03/2011, 15h02 #8
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Le fait d'élever des chats n'est pas interdit dans l'islam. Donc pas des soucis. J'étais sur un dossier et je comptais répondre. Mais tribal a donné le bon exemple que je comptais citer

Mais il ne faut pas faire comme la grand-mère de Makalou qui ne parlait qu'avec ses chats au point d'oublier ses enfants et ses petits-enfants.

Quelqu'un a dit plus haut, je pense que c'est le faux marabout de Makalou, que le fait d'élever les chiens était interdit. Non ce n'est pas interdit, mais reprouvé, pas recommandé. Il y a une nuance. Bien à tout le monde.
    Alors, pourquoi quand on touche un chien, on doit se laver 7 fois les mains et refaire ses ablutions ?
    Ma grand-mère n'a jamais eu de chat. C'est moi qui fûs son chaton...

Par contre, tu n'as dit le chat de ta grand-mère qui hurlait comme un humain la nuit. " Mama ! Mama ! Mama ! Cheinkha di xide lo ya ". C'était quand tu as quitté Kaédi pour Dakar. Tu te souviens ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

9. 23/03/2011, 16h06 #9
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Salam,

@Makalou :

Cela n'annule pas les ablutions, mais celui qui a une impureté sur lui doit l'enlever pour prier. Sinon sa prière n'est pas valide. Et Allah sait mieux.
    Dernière modification par billl 19/06/2012 à 13h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

10. 23/03/2011, 22h48 #10
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

perso, je n'entre pas dans une maison où il y a un chat !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

Page 1 sur 5 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. L'adoption en Islam et en milieu soninké.
    By dia in forum Sujets Divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/06/2010, 21h00
  2. que pensez vous de l'adoption des couples occidents sur les enfants du tiers monde?
    By hamady in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2007, 15h42
  3. Le CHAT (TCHAT)
    By Fodyé Cissé in forum Annonces du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 12h02
  4. Un nouveau CHAT
    By Fodyé Cissé in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 10h44

Règles de messages