Papisko : Toi meme tu sais nous on connait pas Jixaxaché...
Je me suis renseignai auprès d'un cousin qui a grandi dans ce quartier. La revelation est fracassante. Ce n'est ni un manjago, ni un diola, ni un folomankounta, ni quelqu'un qui nous meprise c'est bien un Soninké qui a fondé ce bar.
Il parait c'est un Soninké au nom de Alioune Baléra ( originaire du mali). Il ne vit plus ( Paix à son ame).
Voila l'information, c'est bel et bien un bar Soninké mais pas frequenté par les Soninkés.
Voila les freres l'information que j'ai trouvé.
Balera : est ce un nom de famille soninké? Parait il c'est les soninkés perdus dans la nature... Peut etre c'est un hayranké originaire du Mali qui c'est lolllllllllllllllllllllllllllllll....
Papisko: RV au Bar SONINKE ce soir pour juste boire un café pas autre chose d'accord lollllllll.
J'espère tu previendras pas tes cousins Hayrankos car je peux pas payer un café a vous tous... lollllllllllllllllllllll
Le bar est vendu à sa mort. La gestion n'est plus Soninké. En plus mon cousin m'a dit que le repreneur voulait faire disparaitre le bar afin de mettre autre chose à sa place.
Patientons peut etre ça sera dans peu de temps. J'en connais qui serons pas contents de cette fermeture.... Hahahahaha... Mais bon il le faut.
Soninké rime pas avec bar.