• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Un bar Soninké au Sénégal où l'alcool coulerait à flots?

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Un bar Soninké au Sénégal où l'alcool coulerait à flots?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/10/2007, 21h15 #11
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par papisko12 Voir le message
    Ah! sacré Gadiaganké ,j'étais MDR ,tu as surement raison ,mais " XA DA MOULLII FOOLLOMANE , FOO KE JOOTTA FEE Dééé any sooyé addo xééfaa gna walan gna ,donc Mollo-Mollo .
    Wa salam
    Papisko : Toi meme tu sais nous on connait pas Jixaxaché...

Je me suis renseignai auprès d'un cousin qui a grandi dans ce quartier. La revelation est fracassante. Ce n'est ni un manjago, ni un diola, ni un folomankounta, ni quelqu'un qui nous meprise c'est bien un Soninké qui a fondé ce bar.
    Il parait c'est un Soninké au nom de Alioune Baléra ( originaire du mali). Il ne vit plus ( Paix à son ame).
    Voila l'information, c'est bel et bien un bar Soninké mais pas frequenté par les Soninkés.
    Voila les freres l'information que j'ai trouvé.

Balera : est ce un nom de famille soninké? Parait il c'est les soninkés perdus dans la nature... Peut etre c'est un hayranké originaire du Mali qui c'est lolllllllllllllllllllllllllllllll....

Papisko: RV au Bar SONINKE ce soir pour juste boire un café pas autre chose d'accord lollllllll.
    J'espère tu previendras pas tes cousins Hayrankos car je peux pas payer un café a vous tous... lollllllllllllllllllllll

Le bar est vendu à sa mort. La gestion n'est plus Soninké. En plus mon cousin m'a dit que le repreneur voulait faire disparaitre le bar afin de mettre autre chose à sa place.
    Patientons peut etre ça sera dans peu de temps. J'en connais qui serons pas contents de cette fermeture.... Hahahahaha... Mais bon il le faut.

Soninké rime pas avec bar.
    Dernière modification par makalou 26/10/2007 à 21h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/10/2007, 21h49 #12
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Je me suis renseignai auprès d'un cousin qui a grandi dans ce quartier. La revelation est fracassante. Ce n'est ni un manjago, ni un diola, ni un folomankounta, ni quelqu'un qui nous meprise c'est bien un Soninké qui a fondé ce bar.
    ...
    Salut Makalou, merci de ton efficacité pour cette information que tu as pu dénicher si rapidement.

ça explique maintenant pourquoi ils appellent ça "Bar Soninké". Thiey ALLAH, le nom Soninké est resté à jamais collé et associé à cette chose ....

Il parait c'est un Soninké au nom de Alioune Baléra ( originaire du mali). Il ne vit plus ( Paix à son ame).
    .
    ... Xa hadama renmen gana bire an ŋa kalla! ALLAH nta barke ro ke bar ya!

... Peut etre c'est un hayranké originaire du Mali qui c'est lolllllllllllllllllllllllllllllll....
    Hé non, il n'ya pas de Haïré au Mali..., donc, ça ne peut être qu'un Gajaaganké lolll
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 27/10/2007, 11h27 #13
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

....
    ...
    .
    Comme dirait nos voisins Wolof "Cey YALLA LEPP NGAY DEGG CI ADUNA BI"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

4. 27/10/2007, 13h26 #14
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Salut Makalou, merci de ton efficacité pour cette information que tu as pu dénicher si rapidement.

ça explique maintenant pourquoi ils appellent ça "Bar Soninké". Thiey ALLAH, le nom Soninké est resté à jamais collé et associé à cette chose ....

... Xa hadama renmen gana bire an ŋa kalla! ALLAH nta barke ro ke bar ya!

Hé non, il n'ya pas de Haïré au Mali..., donc, ça ne peut être qu'un Gajaaganké lolll
    Salam

Fodyé:

Malheureusement comme tu as dit ce nom est resté mais j'espère pas bientot car selon le cousin, le repreneur veut en faire autre chose.
    Doei merci...

Si vous etes partout les Hayrankos. On vous connait non.
    En plus c'est pas grave le Jixaxaché, makha mandé ta nké nia khoto comme l' a dit un jour un jeune Hayranké... LOLLLLL
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 27/10/2007, 21h46 #15
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Par défaut

oui Fodye ce bar existe bien a pikine tally boumak derriere le commissariat de police.
    je l'ai vu depuis des années.
    c est tres choquant.
    Dernière modification par Kheuch Tidiane 28/10/2007 à 21h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

6. 27/10/2007, 22h03 #16
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

.
    Ouztaz Cheikhna a toi de trancher entre mes cousins hayranko et moi.
    Je ne peux pas trancher entre vous dé, car cette histoire de bar soninké n'est pas claire. Fodyé, Hayaranké et le marabout de soninkara, a decouvert le bar par je ne sais quel miracle. Toi, un gadiaganké, a pu trouver toutes les informations et même le nom du défunt propriétaire enterré jusqu'au Mali. Marinremé, un autre Gadiakanké, nous dit avoir decouvert un autre bar à la place de l'indépendance. Enfin, je vois que toi et Papisko, un autre marabout Hayranké, vous vous êtes donnés rendez-vous dans ce même bar pour un soit-disant café. Je me demande, si vous n'avez pas fail un deal, en faisant la pub d'un bar ouvert par un couple gadiago-hayranké lol, car il n'y a que vous qui êtes au courant de ces deux bars dé.

En tout cas, ce n'est pas le petit futanké que je suis qui pourra vous juger avant que vous ne me livriez tous les secrets de cette affaire. Affaire à suivre.............
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/10/2007 à 22h45
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 27/10/2007, 22h52 #17
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je ne peux pas trancher entre vous dé, car cette histoire de bar soninké n'est pas claire. Fodyé, Hayaranké et le marabout de soninkara, a decouvert le bar par je ne sais quel miracle. Toi, un gadiaganké, a pu trouver toutes les informations et même le nom du défunt propriétaire enterré jusqu'au Mali. Marinremé, un autre Gadiakanké, nous dit avoir decouvert un autre bar à la place de l'indépendance. Enfin, je vois que toi et Papisko, un autre marabout Hayranké, vous vous êtes donnés rendez-vous dans ce même bar pour un soit-disant café. Je me demande, si vous n'avez pas fail un deal, en faisant la pub d'un bar ouvert par un couple gadiago-hayranké lol, car il n'y a que vous qui êtes au courant de ces deux bars dé.

En tout cas, ce n'est pas le petit futanké que je suis qui pourra vous juger avant que vous ne me livriez tous les secrets de cette affaire. Affaire à suivre.............
    En tout cas, dans ce forum, il y a plus de Gajaagankos qui connaissent ces bars que de Haïrankos ! Tous les gajaagankos qui sont intervenus connaissent bien le point GPS de ce bar Soninké . Donc, Cheikhna, ça c'est un grand point pour nous départager!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 27/10/2007, 22h58 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

En tout cas, dans ce forum, il y a plus de Gajaagankos qui connaissent ces bars que de Haïrankos ! Tous les gajaagankos qui sont intervenus connaissent bien le point GPS de ce bar Soninké . Donc, Cheikhna, ça c'est un grand point pour nous départager!!!!
    Oui oui, j'ai vu ça, ils ont même decouvert un second bar à coté de la Société Générale du Sénégal. Et pourtant, moi je connais trés bien cet endroit, mais je n'ai jamais remarqué ce fameux bar. Pour le moment, le jugement vous est favorable, vous les hayranko. Mais en droit, on peut toujours revenir sur le jugement, quand il y a des nouvelles preuves. Donc, aux gadiaganko de prouver leur inoncence dans cette affaire d'ouverture de bar.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 28/10/2007, 12h46 #19
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salam !!!
    Ah les Hayrankos sont forts. Ils se debinent maintenant après avoir déniché scrupuleusement un bar au fin fond de pikine en plus a des années lumières de Stains.
    Tu sais Cheikhna, Papisko et ses cousins n'arretent pas de m'appeler pour que je les amènes au Bar Soninké. Ils sont chauds bouillants, à mon avis ce n'est plus le café qui les interessent.
    En bon Gajanganké, je frequentes pas ces coins, en plus comme j'ai pas confiance à mes cousins du Hayré voila , je veux pas une émeute à Pikine. Jixaxaché an ta tokho diom. Kana hayrankos kou makha mé kotou no.

En tout cas bar est suspect... Mais bon doucement les Hayrankos, à la place je porposes du Sangoudoumbé. J'espre ça vous calmerait.
    Cheikhna, tu viens pour gouter a ce sangoudoumbé avant les hayrankos pour donner ton aval.

NB: Doucement, des fois on peut mettre du Jixaxaché dans une bouteille de Coca Cola ou Fanta pour camoufler... Parait - il au Hayré ça se fait. Ils font tout eux. Les experts en tout... spéciaux hayranko...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 28/10/2007, 13h05 #20
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut scandale

je sais si c'est grave ou pas en tout cas pour la premiere de d'apprendre que des soninkés gerent des bars où l'alcool est consommé. c'est une surprise sans precedente et surtout ça se passe au senegal. comment peut on arriver jusque là.
    hyrancos ou pas je sais en tant soninké c'est loin de nos moeurs et pratiques bien que je vois des soninkés perdus ici en france boire de l'alcool sans soucis c'est un scandale vraiment
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La langue soninké au Mali et au Sénégal
    By Habibatou in forum Soninkan nxanne