Salam
Je comprends vos émotions mais sachez que la loi est faite pour être respectée.
C'est vrai que chercher à nourrir sa famille est un acte obligatoire et noble mais il y a des rituelles à respecter aussi. Tout le monde sait que les parcs sont protégés et toucher à un bête petit soit il expose a des sanctions.
Mr Kanté le savait certainement car il est pas un chasseur banal vu la valeur de l'arme qu'il possédait.
Imaginez si tous les autres villageois se mettaient à chasser sous pretexte qu'ils sont faim. A mon avis, ça serait un peu catastrophique pour la faune. Je ne suis pas d'accord contre la prison ferme 6 mois. Le sursis serait convenable afin de dissuader les autres mais de là à enfermer c'est abusé.
Tout cela n'est que la faute aux politiques.
De gros mensonges pendant les elections, une fois élus , ils oublient le peuple et vivent en pacha... Aujourd'hui c'est alarmant la situation alimentaire des villages africains. L'hivernage ne donner plus rien. Il n'y a pas de boulot.Alors la faim s'installe forcément.
Le paradoxe est :
Les politiques ferment les yeux et vivent mieux que les super riches apres on nous rabache que l'afrique est pauvre.