Citation Posté par makalou Voir le message
Salam

Je comprends vos émotions mais sachez que la loi est faite pour être respectée.
C'est vrai que chercher à nourrir sa famille est un acte obligatoire et noble mais il y a des rituelles à respecter aussi. Tout le monde sait que les parcs sont protégés et toucher à un bête petit soit il expose a des sanctions.
Mr Kanté le savait certainement car il est pas un chasseur banal vu la valeur de l'arme qu'il possédait.
Imaginez si tous les autres villageois se mettaient à chasser sous pretexte qu'ils sont fait. A mon avis, ça serait un peu catastrophique pour la faune. Je ne suis pas d'accord contre la prison ferme 60 mois. Le sursis serait convenable afin de dissuader les autres mais de là à enfermer c'est abusé.
Tout cela n'est que la faute aux politiques.
De gros mensonges pendant les elections, une fois élus , ils oublient le peuple et vivent en pacha... Aujourd'hui c'est alarmant la situation alimentaire des villages africains. L'hivernage ne donner plus rien. Il n'y a pas de boulot.Alors la faim s'installe forcément.
Le paradoxe est :
Les politiques ferment les yeux et vivent mieux que les super riches apres on nous rabache que l'afrique est pauvre.

Je partage ton point de vue....