Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Loin de moi l'idée de te choquer, je trouve simpliste que d'expliquer à chaque fois les calamités naturelles par le mal des hommes. Il faut se dire que la nature a aussi ses règles qui peuvent être défaillantes. L'origine de toutes les catastrophes naturelles ne peut nullement être imputable à l'Homme. Bonne rupture.
je te comprend , la nature a ses regles , mais pourquoi il y a-t-il autant de choses devastatrices ces temps-ci alors que si l'on regard il ya des milliers d'années on ne trouvé pas tout sa , et lorsque l'on lie les hadiths du prophetes par rapport a la fin des temps on y voit que les humains on leur part dans ses phenomenes , pourquoi et comment allah a detruit les peuples qui nous on précédés n'était-ce pas pour les choses qu'ils on faites , et on voit comment les gens s'éloigne d'allah ( sans s'en rendre comptes )
allah dit dans le coran :

( وَإِذَا أَرَدْنَا أَن نُّهْلِكَ قَرْيَةً أَمَرْنَا مُتْرَفِيهَا فَفَسَقُواْ فِيهَا فَحَقَّ عَلَيْهَا الْقَوْلُ فَدَمَّرْنَاهَا تَدْمِيرًا )

( Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement. )