• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Cinq soldats sénégalais morts au DARFOUR

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Cinq soldats sénégalais morts au DARFOUR

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 03/04/2007, 17h01 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut Cinq soldats sénégalais morts au DARFOUR

    C'est triste.
    La sauvagerie a atteint son paroxysme au DARFOUR.

    ---------
    Le Sénégal dénonce le meurtre de cinq de ses soldats au Darfour


    Les inconnus ont abattu, dimanche 1er mars, à la frontière soudano-tchadienne cinq militaires sénégalais du contingent de l'Union africaine (UA). Un porte-parole de l'armée sénégalaise a affirmé, lundi 2 mars, en début de soirée, que l'attaque avait "été perpétrée par des éléments de la SLA", l'Armée de libération du Soudan (rébellion). Une information qui n'a pas encore été confirmée par Khartoum.



    Noureddine Mezni, le porte-parole de l'UA, a condamné un "acte totalement injustifié" avant de parler d'une "attaque dirigée contre ceux mêmes qui œuvrent inlassablement pour rétablir la paix au Darfour". Selon lui, l'attaque est intervenue alors que les cinq soldats gardaient un point d'eau. Ils ont essuyé plusieurs coups de feu : quatre sont morts sur le coup, le cinquième a succombé lundi matin à ses blessures. Trois assaillants, qui appartiendraient à la SLA, ont par ailleurs été tués.
    A Dakar, l'état-major a fait savoir que ces morts n'entameraient en rien la volonté du Sénégal de servir au Darfour. Le contingent de l'UA compte plusieurs centaines de soldats sénégalais. Sur les 7 000 hommes au total déployés, depuis fin 2004 dans la province, l'UA a perdu 15 hommes.

    OPPOSÉ À L'ENVOI DE CASQUES BLEUS

    Il y a quelques jours, John Holmes, secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l'ONU, avait prévenu lors d'une tournée au Soudan que les efforts d'aide au Darfour risquaient de s'effondrer en cas de poursuite de l'insécurité.
    Le gouvernement soudanais, lui, s'oppose à l'envoi autorisé par le Conseil de sécurité de casques bleus de l'ONU pour épauler les militaires de l'UA, sous-équipés et en sous-effectif, dans cette région semi-désertique de la taille de la France. Il a réaffirmé, lundi à Khartoum, que la responsabilité première de la sécurité au Darfour incombait, "à ses yeux, à l'UA" avant d'ajouter devant le parlement : "La solution au problème du Darfour doit rester de la responsabilité de notre nation, des fils et des filles du Soudan".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 09/04/2007, 23h26 #2
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    1 162

    Par défaut

    je viens t entendre ca sur le journal de l afrique
    c est trop malheureux que dieu les accueille au paradis decané
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 10/04/2007, 08h17 #3
    maimouna bathily
    maimouna bathily est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    78

    Par défaut

    salam j'ai vu sa sur la rts c vraiment triste ke leur ame se repose en paix et ke le bon dieu leur ouvre les portes du paradis amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 10/04/2007, 09h07 #4
    Jade
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Il n'y a rien de pire que cette triste mort atroce survenue à ces 5 soldats tués dans l'exercice de leur fonction, qu'était celui de ramener la calme dans un pays à la dérive depuis plusieurs mois.

    Paix à leurs âmes.

    Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Un conflit racial au Darfour ?
    By sylvain in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 15h18
  2. Hommage aux soldats africains des deux guerres
    By Malya92 in forum Evenements
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 12h01
  3. A Kaboul, Sarkozy ricane en rendant hommage aux soldats morts en Afghanistan
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2008, 08h55
  4. Les conflits au Darfour, un génocide qui ne dit pas son nom !
    By bamakosoldat in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/05/2007, 11h17
  5. Ne laissons pas le Darfour dans l'indifférence...
    By bamakosoldat in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2007, 00h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71