Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Pays > France
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

France Tous les sujets sur la France

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2008, 10h31   #1 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut A Kaboul, Sarkozy ricane en rendant hommage aux soldats morts en Afghanistan

Cette petite phrase de Nicolas Sarkozy avec un humour déplacé fait tiquer le NET. C'est bizarre, France 2 n'a pas coupé ce passage de Sarko, lui qui était parti à Kaboul pour soit-disant rendre hommages aux soldats français tués et pour soutenir les autres soldats qui combattent sur place.

C'est sûr que s'il n'y avait pas de caméra, il ne se serait pas déplacé à Kaboul, car, ça n'en valait pas la peine.

Mais, l'ennemi de Sarko, c'est lui-même.

Citation:
La séquence est passée au JT de France 2 et elle commence à tourner sur Internet. On y voit Nicolas Sarkozy, à Kaboul, le 20 août 2008, venu rendre hommage aux soldats tués dans l’embuscade meurtrière du 18 août.

Un discours durant lequel le président de la République a confirmé l’engagement de la France en Afghanistan. Mais ce n’est pas ça qui secoue Internet. Ce qui provoque des remous, c’est une petite phrase de Nicolas Sarkozy : «Si c’était à refaire, je le referai. Pas la patrouille...». Plus que les mots, c’est le ton qui peut choquer. Un petit rire, telle une plaisanterie. Devant les soldats français positionnés en Afghanistan, et qui viennent de perdre dix des leurs.

Source: 20minutes
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 12h43   #2 (permalink)
Alhadji Timera
Senior Member

Par défaut

Je me souviens de ce passage lors du journal de 20h. Je m etais dis il a un drole de comportement pour la circonstance.

Malheureusement on commence a s habituer a son probleme de comportement qu il a apparemment beaucoup de mal a corriger.

Comme on dit si bien chassez le naturel , il revient au galop.

Est ce vous savez pourquoi la polemique n enfle que maintenant ?
Alhadji Timera est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 18h07   #3 (permalink)
miss ében
Senior Member

Par défaut

C'est desolant quand même de voir ça, que sa politique ne nous corrrespondent pas ok il y aura toujours des deçus, mais là son comportement depasse les bornes tout de même, quel manque de respect !
Je m'imagine ce que doivent ressentir les soldats debout plantés devant l'attitude insolente de notre cher president.
Il nous fatiguent cet homme !!!!!!
PEACE

Frederick Douglass
miss ében est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 20h07   #4 (permalink)
oumou
Senior Member

Par défaut

J'ai eu la même réaction envers mon mari, comment peut-il ricaner alors qu'il y a des hommes qui sont morts, j'ai trouvé dégradant, irrespectueux envers la familles des personnes décédées, c'est vraiment un ..................., je ne dirais pas le mot, car je serais trop vulgaires.
oumou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 00h59   #5 (permalink)
Djizeuss
Senior Member

Par défaut

Comme dit Aladji chassez le naturel et il revient au galop!! Depuis le debut de son mandat et meme avant lorsqu il etait ministre il joue un role à chaque fois qu il y a un evenement tragique! Mais au fond il s en fout il veut juste se pavoiser devant la camera et comme il est mauvais acteur... Moi rien que le voir à la télé je zappe direct illico presto il me degoute!
Vieux 26/08/2008, 08h43   #6 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Citation:
Posté par Djizeuss Voir le message
Comme dit Aladji chassez le naturel et il revient au galop!! Depuis le debut de son mandat et meme avant lorsqu il etait ministre il joue un role à chaque fois qu il y a un evenement tragique! Mais au fond il s en fout il veut juste se pavoiser devant la camera et comme il est mauvais acteur... Moi rien que le voir à la télé je zappe direct illico presto il me degoute!
Oui, c'est le côté cynique de cette personne. A chaque fois qu'il y a un évènement tragique, il essaie de l'exploiter à son compte pour redorer son image. Et tu l'as dit. Comme il est mauvais acteur, dès fois, ça joue contre lui.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 08h54   #7 (permalink)
coulibaly amadou tidjane
Member

Par défaut

cest vraiment marrant de le voir reagir a chaque fois de la meme sorte.il est tout le temps cynique et antipathique
coulibaly amadou tidjane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 08h55   #8 (permalink)
coulibaly amadou tidjane
Member

Par défaut

Citation:
Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Oui, c'est le côté cynique de cette personne. A chaque fois qu'il y a un évènement tragique, il essaie de l'exploiter à son compte pour redorer son image. Et tu l'as dit. Comme il est mauvais acteur, dès fois, ça joue contre lui.
ça tournerait mal pour lui un jour
wait and see
coulibaly amadou tidjane est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discours prononcé par le roi LEOPOLDII devant les missionnaires se rendant en Afrique dab Grand-Place 5 25/12/2012 16h08
Le soldat français mort en Afghanistan est un ressortissant de Waoundé Fodyé Cissé Nécrologie 5 14/01/2010 11h23
Hommage aux soldats africains des deux guerres, le samedi 12 septembre 2009 Fodyé Cissé Evenements 0 08/09/2009 20h21
Hommage aux soldats africains des deux guerres Malya92 Evenements 1 17/09/2008 12h01
Cinq soldats sénégalais morts au DARFOUR Fodyé Cissé Sénégal 3 10/04/2007 09h07

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86