• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Les conflits au Darfour, un génocide qui ne dit pas son nom !

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Les conflits au Darfour, un génocide qui ne dit pas son nom !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/04/2007, 13h01 #1
    bamakosoldat
    bamakosoldat est déconnecté
    Member Avatar de bamakosoldat

Par défaut Ne laissons pas le Darfour dans l'indifférence...

Sauver Le Darfour

En silence, tout comme il y a douze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21ème siècle dans une région de l'Ouest du Soudan, le Darfour.
    Depuis l'hiver 2003, 300 000 hommes, femmes et enfants y sont morts de l'incurie médiatique et politique.

Les milices janjaweeds, alliées du gouvernement soudanais de Khartoum, s'appuient sur les tribus musulmanes "arabes" pour massacrer les tribus musulmanes "africaines" contestataires de l'Ouest du pays.
    Des Organisations Non Gouvernementales et des journalistes sont même chassés du Darfour par le gouvernement soudanais.
    Le régime dictatorial de Khartoum orchestre ainsi sciemment la famine des populations du Darfour et le silence autour des massacres.

Aujourd'hui, 2,5 millions de personnes ont été déplacées de cette région de 6 millions d'habitants.

10 000 personnes y meurent chaque mois.
    Selon le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, le Darfour est "l'enfer sur terre".

N'attendons pas qu'il n'y ait plus de Darfour pour agir !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'suis Victor Hugo avec des grosses lèvres...

http://bamakosoldat.skyblog.com
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/04/2007, 17h21 #2
    lass de kolda
    lass de kolda est déconnecté
    Junior Member

Par défaut nous sommes tous complices

Bamakosoldat, j'ai lu ton appel a secours pour le peuple du Darfour et je partage entièrement ton opinion sur cette question. Il est vrai que les USA sont entrain de mettre la pression sur le gouvernement soudanais alors que quelques années plus tôt ce même gouvernement a massacré les populations du Sud Soudan sans les administrations éméricaines successives n'aient fait grand chose.
    Ne serait pas le fait que les américains se soient faits doblés par leschinois dans l'exploitation de l'immense potentiel pétrolier du Soudan de El Béchir qui motive toutes ces gesticulations. il est de notoriété publique que es américains n'ont pas d'état d'âme. Les mêmes américains qui menacent le SOUDAn n'ont-ils pas soutenus PINOCHET, SOMOSA, le régime des généraux en ARGENTINE, MOBUTU, même Saddam avant qu'il ne deviennent l'incarnation du diable et détenteurs des armes de propagande massive.
    Ce qui est valable pour les USA qui constituent la tête de file du monde capitaliste l'est toute proportion gardée pour l'ensemble des pays occidentaux.
    les larmes versées sur le sort du pauvre peuple du Darfour ne seraient-elles qu'un prétexte pour se donner bonne conscience et apparâitre pour celui qu'ils ne sont pas?
    Quid des pays africains concernés au premeir chef par ces massacres de femmes, d'enfants, de viellards et bras valides du Darfour?
    Ils meurent dans un silence coupable et font la politique de l'Autruche.
    Aucun pays ne dénonce en fait les exactions commises sur les populations.
    Quid de l'UNION AFRICAINE? pour faire croire aux peuples africains qu'elle fait quelque chose elle a envoyé au Drafour quelques milliers de soladats mal préparés, mal équipés et parfois manquant même de nourriture.
    que peuvent-ils faire dans une zone aussi vaste avec si peu de logistique et d'armes de pointe. Et la société civile africaine? Pourquoi n'a-t-elle pas organisé des marches, des sit-in, des meetings de protestation, des pétitions au sein de chaque pays et à l'échelle du continent. Chers frères d'Afrique, hommes et femmes du Monde, sachez comme le disait un grand révolutionnaire rien de ce qui est humain ne doit nous laisser indifférents. En ne disant rien, en ne faisant rien nous rendons complices d'un massacre aux conséquences incalculables pour l'avenur du DARFOUR.
    Solidarité avec tous les peuples qui se battent pour leur dignité
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 27/04/2007, 20h29 #3
    bamakosoldat

Par défaut

Tant de vidéos qui nous montrent la triste réalité...

YouTube - darfour

YouTube - SOS DARFOUR
    Dernière modification par bamakosoldat 27/04/2007 à 20h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/04/2007, 20h37 #4
    bamakosoldat

Par défaut

Les origines de cette crise...

YouTube - Darfour - les Origines de la Crise - (22/03/07)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 27/04/2007, 23h00 #5
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Il ne faut pas se voiler la face, qu'il y ait génocide ou pas, les occidentaux ne bougeront pas s'ils n'y ont pas d'intérêt ou si leur opinion publique ne les y oblige par des mouvements, des manifs.

Si Bush bouge le petit doigt après qu'on ait massacré des centaines de milliers de nègres darfouris, c'est aussi parce que l'action de quelqu'un comme Georges Clooney commence à porter ses fruits.

Ne vous y trompez pas, ce génocide est encore une fois de plus un témoignage manifeste que seuls les africains doivent résoudre ce genre de conflits en se donnant d'abord les moyens.

Tous les présidents de l'occident condamnent avec la plus grande vigueur ce génocide, mais ils ne feront rien pour les raisons que j'ai cité plus haut. Quant aux chinois, ils vendent aux soudanais les armes qui servent à tuer les Darfouris, car, ils convoitent les richesses du Soudan. Ce n'est pas pour rien que Ségolène Royal propose de boycotter les jeux olympiques tant que les chinois continueront à soutenir le régime de Khartoum. Paradoxalement, les chefs d'Etat africains rivalisent pour coutiser les chinois pour qu'ils viennent réaliser des projets dans leurs pays respectifs.

Pauvre Afrique, Pauvres africains!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 28/04/2007, 07h44 #6
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salut frere,
    Est ce que tu connais des association qui recolte des donts spécialement pour cela.
    Je sais que des associations comme action contre la fin le font mais ils les utilisent un peu pour plein d'autre pays ce qui n'est pas mal nonplus.

PS:voici le lien:
    Malnutrition dans le monde - offre emploi humanitaire : Action contre la faim
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 28/04/2007, 08h22 #7
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Franchement j'arrive pas à comprendre les gens, comment tu peux tuer ton semblable en plus vous êtes tous musulmans, le pire c'est que je suis sûre qu'après ils vont faire la prière comme si de rien était.
    Comme il a été di les pays riches ne ferons rien tant qu'il n'y aura as un interêt pour eux, et les pays noirs laissent tombe.
    Si les occidents se permettent certaines choses c'est de notre faute car ils savent très bien que nous sommes pas uni.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 03/05/2007, 16h08 #8
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Moi je me sens impuissante dans ce conflit, les marches, les colocs... etc Je ne vois aucun impact sur "Ceux qui agissent" tout le monde voit dans ce conflit la haine raciale alors que le coeur de se conflit est le plus grand vice de notre ère : l'argent. L'or noir a fait de jeunes enfants des soldats de la haine.

Comment agir pour que ça change je me le demande, tout comme le Rwanda des gens meurrent des enfants deviennent des meurtriers et tout ça dans l'indifférence total.

Sauvons le Darfour, mais comment
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

9. 03/05/2007, 16h18 #9
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut j'ajoute!

Je ne comprend pas aussi pourquoi le continent africain peut dormir sur ses deux oreilles avec cette entaille en plein coeur, pour une fois les états africains pourraient agir concretement au lieu de perdre leur temps à se dire qu'en effet il y a un problème au Darfour!

Pourquoi ne font ils rien? Soit parce qu'ils ne se sentent pas concerné soit parce que "Ceux qui agissent" les bloques...Moi je ne sais pas.

Que Dieu facilite tous ces gens qui souffrent
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

10. 03/05/2007, 17h36 #10
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Moi je me sens impuissante dans ce conflit, les marches, les colocs... etc Je ne vois aucun impact sur "Ceux qui agissent" tout le monde voit dans ce conflit la haine raciale alors que le coeur de se conflit est le plus grand vice de notre ère : l'argent. L'or noir a fait de jeunes enfants des soldats de la haine.

Comment agir pour que ça change je me le demande, tout comme le Rwanda des gens meurrent des enfants deviennent des meurtriers et tout ça dans l'indifférence total.

Sauvons le Darfour, mais comment
    Hélas Fatoo, nul n'est sans savoir que le nerf de la guerre ç'est l'argent.
    La situation est de mal en pire, chaotique pour ainsi dire, en effet il y a un réel problème même le corridor humanitaire a été refusé.

Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Un conflit racial au Darfour ?
    By sylvain in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 15h18
  2. Le Rwanda accuse la France d’avoir participé au génocide de 1994
    By assetou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2008, 11h46
  3. Ne laissons pas le Darfour dans l'indifférence...
    By bamakosoldat in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2007, 00h45
  4. Cinq soldats sénégalais morts au DARFOUR
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 09h07

Règles de messages