• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Cheikh Béthio Thioune, le marabout aux 5 femmes célèbre 90 mariages en 3 heures

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Cheikh Béthio Thioune, le marabout aux 5 femmes célèbre 90 mariages en 3 heures

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/08/2008, 15h01 #11
    moise
    moise est déconnecté
    Junior Member

Par défaut bonjour

vraiment vous pensez que c'est un homme de Dieu,non mes freres et soeurs.comme il célébre des mariages sans le consentement des parents.je vous dis une chose la plupart des marabouts font lavage de cerveau des jeunes.
    drame kandji mody
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/08/2008, 22h17 #12
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Trève de commentaires! ça se passe au Sénégal.

Cheikh Béthio Thioune, le marabout aux 5 femmes a fait marier 90 couples en l'espace de 3 heures seulement.
    le rituel qui scelle le mariage consiste à dire simplement "barké Serigne Saliou" (Avec la baraka de Serigne Saliou) 7 fois de suite, puis de danser sur un chant religieux.

Le fou marabout, dans ses prières, n'oublie pas de demander à ce que son marabout spirituel (Serigne Saliou) ait une longue vie et demeure en bonne santé, alors qu'il sait que ce dernier est décédé il y a de cela plusieurs mois.
    C'est énorme!!! 90 mariages en 3 heures!!! Je ne sais pas comment ça se fait qu'au Sénégal, ces marabouts ont autant pouvoir sur l'Etat et sur la population, leurs doctrines est totalement dangereuse, notamment un Marabout (je ne sais plus lequel) se prend pour le Prophète(sws)!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

3. 15/08/2008, 02h48 #13
    yayagande
    yayagande est déconnecté
    Junior Member

Par défaut c ki la

Citation Posté par moise Voir le message
    vraiment vous pensez que c'est un homme de Dieu,non mes freres et soeurs.comme il célébre des mariages sans le consentement des parents.je vous dis une chose la plupart des marabouts font lavage de cerveau des jeunes.
    drame kandji mody
    c cho mais bon je pense ke fo pas trop fair attention il sont dans leur monde et fo pas trop les juge si il fon des lavage c ke c deja salle
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 12/09/2008, 17h49 #14
    moise
    moise est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

slt salem vrémen ce k tu di je ne suis pa d'accord avec toi au senegal aucun marabout ne se considere comme un prophete.je te demande de ne pa inventer des choses ki nexistent pa
    drame kandji mody
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/09/2008, 21h25 #15
    Salem
    Salem est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par moise Voir le message
    slt salem vrémen ce k tu di je ne suis pa d'accord avec toi au senegal aucun marabout ne se considere comme un prophete.je te demande de ne pa inventer des choses ki nexistent pa
    drame kandji mody
    Je n'ai rien inventer, tu n'as qu'a constater par toi même:

Source : Layene.sn

Il y’a 128 ans, sur les monts de Yoff, un Homme, par la volonté du Seigneur Tout Puissant, l’Omnicient, lançait « Adjibô D’A’Hiyala ». Répondez à l’appel de Dieu. Dieu m’a envoyé transmettre un message à vous les Hommes et aux Djinns. Cet Homme s’appelle Seydina Limamou Al Mahdyou Lahi.

Limamou Al Mahdyou Lahi. Moutazar. Al Mahdyou signifie « le guidé » et fait parti des noms du prophète.

Selon le Coran, en son chapitre 33, verset 40, le Mahdi, c’est de toute évidence Mohamed dans une seconde mission, car c’est lui qui clôture la prophétie ( coran, chap. 33 v. 40).

Dans mâcharikhoul anwari page 119 et Noroul Absari, page134, le Prophète a dit « le Mahdi c’est moi, c’est par lui que la religion sera fermée comme elle a été ouverte par moi » rapporté par Tabarâni. Ce qui confirme le coran.

Dans son ouvrage moukhadimât ( 799 hégire- 1397 après Jésus), Ibn Khaldoum écrit paragraphe 53, chap.3, livre 1 : « Il est de tradition générale chez les musulmans de tout temps, qu’à la fin du monde, un homme de ma famille ( du prophète) devra nécessairement paraître pour renforcer la religion et faire triompher la justice. (…) On l’appellera Mahdi. Après lui, viendra l’antéchrist ( dadjal) ensuite, Jésus descendra (sur terre)et tuera l’antéchrist. (…) et il prendra le Mahdi pour diriger ses prières ». La Mahdi Ila Ma Issa.

Seydina Limamou Al Mahdyou est venu et a lancé un appel : « Je suis le Prophète ; répondez à l’appel de Dieu ». Seydina Issa Rohou Lahi est venu répondre à l’appel et a pris Seydina u pour diriger ses prières. Seydina Limamou Al Mahdyou est reparti. Seydina Issa Rohou Lahi a continué la mission.

Le prophète est venu a appelé, a transmis et est reparti, laissant derrière un enseignement. Seydina Limamou Al Mahdyou est venu a appelé, a transmis et est reparti laissant derrière un enseignement reformé et une manière d’être conforme à l’enseignement.
    Voici Seydina Limamou Al Mahdyou, le Saint Homme.

Rendons Grâce à Dieu le Très Haut qui, dans le Saint Coran dit, au Prophète : « Et il ne nous incombe que de transmettre en clair » (36 :17) « Eh bien, rappelle ! Tu es un rappeleur, rien d’autre ; tu n’es pas un intendant sur eux » (88 :21-22). « Rappelle, donc, le Rappel doit profiter » (87 :9) Appelle à la voie de ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole. Et discute avec eux de la Façon la plus douce. « Ton Seigneur sait mieux [Que quiconque] ceux qui, de son chemin, s’égarent et sait mieux [que quiconque] ceux qui bien se guident » (16 :125). Seydina Limamou Lahi(PSL) a dit : Dieu m’a demande de transmettre, or j’ai transmis
    SPECIAL APPEL 2008 : Seydina Limamou Al Madyou Lahi (PSL) - Xalima.com
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.

6. 12/09/2008, 21h30 #16
    Salem
    Salem est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Salem Voir le message
    Je n'ai rien inventer, tu n'as qu'a constater par toi même:

SPECIAL APPEL 2008 : Seydina Limamou Al Madyou Lahi (PSL) - Xalima.com
    Mieux, un marabout se dit être le Prophète(sws) lui-même( ou sa réincarnation), Astaghfallah, que Dieu nous préserve d'un pareil mensonge.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

7. 14/09/2008, 13h28 #17
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

De toute façon les marabouts en générales ne sont pas trés crédibles a mes yeux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/09/2008, 13h22 #18
    sougou
    sougou est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Franchement ont sali trop le mouridisme, y'a des personnes qui en profitent pour salir le mouridisme, en prenant l'exemple sur des marabouts qui se pretendent mouride, et qui agissent peu comme tel. Moi je suis mouride est j'en ai marre qu'ont salisent le mouridisme, c'est a croire que tout le monde en a apres le mouridisme. Les personne de bonne foix savent reconnaitre les bon et les mauvais mouride, il savent ne pas faire d'amalgame, entre les bons et les mauvais mouride. Le vrais mouridisme, c'est le mouridisme de cheikh amadou bamba Mbacké, de cheikh ibrahima fall, des travailleur, des véritables Croyants, mais pas des gars comme cheikh Béthio Thioune, ne confondé pas les actes de cette homme, avec le mouridisme. Maintenant tout les hommes font des erreurs personnes est parfait, donc il faut quand meme ne pas en faire tout un plat de cette histoire, car dieux a deja pardonner ses écarts.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/12/2008, 21h42 #19
    senoussi
    senoussi est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam, le Cheikh bethio Thoune non suelement il a exagéré dans se spratiques mais le comble du comble c'est que il y a de cela quelques mois seulement il a dit que Serigne SALIOU est au dessus du Prophète et ce qui m#a beaucoup fait mal et qui me révolte c'es tle silence de tous les marabouts et Serigne de ce pays le Sénégal personne n'a dit mot alors que ce Bethio Thouine a BLASPHEME devant ses talibés et la presse en n'a même parler seul certains jeunes sénégalais se sotn révoltés mais diu côtés des autorités et des chefs religieux personne n'a pu le remettre en place, aucun geste de leurs parts tous bouches cousus, ce Cheikh mérite bien la Mort par pendaison.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/12/2008, 21h53 #20
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par senoussi Voir le message
    Salam, le Cheikh bethio Thoune non suelement il a exagéré dans se spratiques mais le comble du comble c'est que il y a de cela quelques mois seulement il a dit que Serigne SALIOU est au dessus du Prophète et ce qui m#a beaucoup fait mal et qui me révolte c'es tle silence de tous les marabouts et Serigne de ce pays le Sénégal personne n'a dit mot alors que ce Bethio Thouine a BLASPHEME devant ses talibés et la presse en n'a même parler seul certains jeunes sénégalais se sotn révoltés mais diu côtés des autorités et des chefs religieux personne n'a pu le remettre en place, aucun geste de leurs parts tous bouches cousus, ce Cheikh mérite bien la Mort par pendaison.
    En réalité, aucun politique n'ose contredire les chefs religieux, même s'ils savent que ces dits chefs ne sont en réalité que des charlatans.
    En tout cas, celui qui le fait signera sa mort politique.
    C'est pourquoi, Béthio Thioune, peut, après avoir vu beaucoup de béthio, dire qu'il est même DIEU. Personne ne lèvera le doigt pour le contredire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Un "marabout" mouride à cinq femmes!
    By bébé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2009, 23h08
  2. Le marabout electronique
    By Fatoo_laNoirte in forum Humour, Blagues
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2008, 16h34
  3. Le célèbre presentateur de Téléfoot Thierry Gilardi s'en est allé... Paix à son âme.
    By makalou in forum Nécrologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 31/03/2008, 18h23
  4. l'Aïd Al-Adha sera célébré mercredi 19 décembre
    By khairou in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 22h21
  5. Je cherche un cheikh
    By MalcolmX in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 00h33

Règles de messages