• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Cheikh Béthio Thioune, le marabout aux 5 femmes célèbre 90 mariages en 3 heures

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Cheikh Béthio Thioune, le marabout aux 5 femmes célèbre 90 mariages en 3 heures

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/12/2008, 22h49 #21
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

C'est pourquoi, Béthio Thioune, peut, après avoir vu beaucoup de béthio, dire qu'il est même DIEU. Personne ne lèvera le doigt pour le contredire.
    mdrrrrrrrrrrrrr, en tous cas il s' expliquera devant le tous puissant, ah ces charlatans !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/02/2012, 09h41 #22
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

No comment!
    On devrait changer le titre de ce thread et mettre "le marabout aux ... 6 femmes"
    Béthio Thioune s’offre deux épouses le même jour, au même endroit: et de six femmes pour le guide des Thiantakoune

A l’occasion du Gamou qu’organisait Cheikh Béthio Thioune à Mbour, un fait rarissime s’est produit. Le lendemain de la cérémonie, une femme se présente au Cheikh et lui raconte qu’elle a rêvé deux fois de feu Serigne Saliou Mbacké. La première fois, suite à un divorce, elle explique qu’elle avait des difficultés pour avoir un enfant, la deuxième, le défunt khalife lui recommandait le mariage. Après avoir raconté son histoire, le Cheikh lui demande sa main. Ce qu’elle accepte avec plaisir. Dans la foulée, une autre de ses talibés s’assoie à son tour pour exposer au Cheikh sa situation matrimoniale. Cheikh Béthio l’avait donné en mariage à un autre Thiantakoune mais le mariage n’a pas duré. En guise de dédommagement, le Cheikh décide de la prendre comme… sixième épouse.

Source: Béthio Thioune s’offre deux épouses le même jour, au même endroit: et de six femmes pour le guide des Thiantakoune -
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 21/04/2012, 09h42 #23
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut Scandale au Senegal

Béthio Thioune accusé de kidnapping par la famille de sa 7ème épouse
    Mamadou Sakhir Ndiaye
    Mardi 17 Avril 2012 - 11:40
    Le journal « L’observateur » qui a rendu public le mariage de Cheikh Béthio Thioune avec Adja Déthié Pène dans un article publié ce lundi, a reçu tard la visite de la famille Pène, venue faire part de son opposition et sa consternation face à cette union.
    Désespérée et meurtrie, la famille de la 7ème épouse de Béthio Thioune s’est accourue vers la presse pour alerter les autorités du pays et faire libérer leur fille « prise en otage ». En effet, le grand frère de la fille qui s’est confié au journal raconte que sa sœur qui travaille au Point E comme informaticienne lui a expliqué qu’elle avait un séminaire à Saly (Mbour), pour réviser avec ses collègues, un logiciel de facturation et de comptabilité. Un prétexte qui a permis à la jeune Adja Déthié Pène d’aller retrouver son marabout à Mbour et de se marier avec lui. « Un choc », selon le grand frère qui raconte que leur mère tout comme leur petite sœur se sont toutes effondrées en pleur au su de la nouvelle.

L’homme de la famille qui assimile ce fait à « une bombe pour la famille », accompagné de ses deux oncles se sont rendus tard à Mbour pour récupérer leur fille. « Cette femme assise à tes côtés, c’est ma fille. C’est elle que je suis venu récupérer », a lancé un des oncles, avant que le cheikh lui rétorque tout bonnement que « j’ai épousé une fille majeure que j’aime et qui m’aime ». Très sûr de lui, « je connais la loi. Nous avons le droit de nous marier. Vous ce que vous dites, c’est- à-dire l’accord des parents, c’est juste culturel. C’est la tradition mais on peut s’en passer », dira le guide des thiantacounes qui néanmoins, n’exclut pas « de négocier » avec la famille, en proposant de « donner une compensation ».
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 22/04/2012, 00h13 #24
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Béthio Thioune accusé de kidnapping par la famille de sa 7ème épouse
    Mamadou Sakhir Ndiaye
    Mardi 17 Avril 2012 - 11:40
    Le journal « L’observateur » qui a rendu public le mariage de Cheikh Béthio Thioune avec Adja Déthié Pène dans un article publié ce lundi, a reçu tard la visite de la famille Pène, venue faire part de son opposition et sa consternation face à cette union.
    Désespérée et meurtrie, la famille de la 7ème épouse de Béthio Thioune s’est accourue vers la presse pour alerter les autorités du pays et faire libérer leur fille « prise en otage ». En effet, le grand frère de la fille qui s’est confié au journal raconte que sa sœur qui travaille au Point E comme informaticienne lui a expliqué qu’elle avait un séminaire à Saly (Mbour), pour réviser avec ses collègues, un logiciel de facturation et de comptabilité. Un prétexte qui a permis à la jeune Adja Déthié Pène d’aller retrouver son marabout à Mbour et de se marier avec lui. « Un choc », selon le grand frère qui raconte que leur mère tout comme leur petite sœur se sont toutes effondrées en pleur au su de la nouvelle.

L’homme de la famille qui assimile ce fait à « une bombe pour la famille », accompagné de ses deux oncles se sont rendus tard à Mbour pour récupérer leur fille. « Cette femme assise à tes côtés, c’est ma fille. C’est elle que je suis venu récupérer », a lancé un des oncles, avant que le cheikh lui rétorque tout bonnement que « j’ai épousé une fille majeure que j’aime et qui m’aime ». Très sûr de lui, « je connais la loi. Nous avons le droit de nous marier. Vous ce que vous dites, c’est- à-dire l’accord des parents, c’est juste culturel. C’est la tradition mais on peut s’en passer », dira le guide des thiantacounes qui néanmoins, n’exclut pas « de négocier » avec la famille, en proposant de « donner une compensation ».
    Un autre article ici : Les "7 merveilles" de Cheikh Béthio Thioune où l'on peut voir quelques unes des femmes de son harem.
    Moi, ce qui me tue, ce n'est pas ce que fait ce faux Cheikh Béthio. Ce qui me tue, c'est le silence de carpe de tous ces guides religieux que compte le Sénégal, le silence de tous ces grands intellectuels et politiciens que compte le Sénégal.
    Comme disait Martin Luther King, ce qui effraie, c'est "'l'indifférence des bons".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

5. 23/04/2012, 12h35 #25
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Un autre article ici : Les "7 merveilles" de Cheikh Béthio Thioune où l'on peut voir quelques unes des femmes de son harem.
    Moi, ce qui me tue, ce n'est pas ce que fait ce faux Cheikh Béthio. Ce qui me tue, c'est le silence de carpe de tous ces guides religieux que compte le Sénégal, le silence de tous ces grands intellectuels et politiciens que compte le Sénégal.
    Comme disait Martin Luther King, ce qui effraie, c'est "'l'indifférence des bons".
    ceux que tu appelle guide religieux sont pire que bethio la plus part d entre eux ont plus de femme que bethio je te le dit FI ALLAH
    WALLAHI CEST LA VERITE il a 3ans l un deux est dece au maroc pourtant cest un exemple il etait calme dailleurs cest luis qui faisait les tournees au fouta a sa mort il avait 13 femmes celui qu on a appele pour le mirrasse c est ton professeur qui menseigne le coran il a fallut l intervation de la gendremerie pour qu il puisque dire le droit ce qui a mit le feu au poudre cest quant il leur a dit que lislam ne connait que 4femme donc les 9 n auront rien car leur mariage n est pas valide
    c est pour koi bethio depuis la campagne il dit des conneries meme aujourd hui ces talibes se sont bagares avec des pistolets il ya des blesse c est a l etat de faire respecter la loi et dissoudre tous ces milices thiantacoune,celle de kara et mourtarchidine des franmacons deguises
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

6. 23/04/2012, 23h11 #26
    Fodyé Cissé

Par défaut

J'espère qu'on va le garder au gnouf pendant trèèèèèèèès longtemps.
    Enfin, yALLAH rek moy bour !

Je n'oublierai jamais cette sortie de Bethio Thioune qui disait ceci : "Je suis l'incarnation de Serigne Saliou. Serigne Saliou est Serigne Touba. Et Serigne Touba est Dieu".
    Cela voulait dire par déduction que c'est lui Dieu si l'on raisonne mathématiquement.
    Car les mathématiques nous disent que si :
    A=B, B=C et C=D, alors, A=D .

L'homme qui se disait grand Cheikh de l'Islam et qui avait épousé 7 femmes est aujourd'hui placé en garde à vue pour des actes gravissimes.
    J'espère qu'il sera condamné et croupira le reste de sa vie en prison.
    Le procureur de Thiès, Ibrahima Ndoye, a confirmé l’arrestation, lundi à Mbour, de Cheikh Béthio Thioune, guide spirituel des Thiantacounes, dans le cadre de l’enquête ouverte après la découverte des corps de deux ses disciples.

Le marabout a été arrêté pour ‘’meurtre et acte de barbarie’’, avec 11 de ses disciples, a précisé M. Ndoye au cours d’une conférence de presse, indiquant qu’il sera ‘’placé en garde à vue’’.

Il a ajouté que l’enquête ouverte par la gendarmerie se poursuit. Le procureur affirme que le marabout est ’’impliqué’’ dans le meurtre des deux victimes, Bara Sow et Ababacar Diagne, qui faisaient partie d’un groupe de Thiantacounes venus lui rendre visite avant d’en être empêchés par certains de ses talibés qui les ont ensuite battus à mort.

C’est le guide en personne qui en aurait donné l’ordre, a-t-il indiqué.

Selon le procureur, les corps des deux victimes avaient été enterrés loin de Médinatoul Salam, où le drame s’est produit dimanche.

Ils ont été découverts suite aux recherches menées par la gendarmerie qui les a exhumés.

Le procureur indique que les dépouilles de deux victimes sur lesquelles s’est abattue la furie des autres disciples ont été transportées à l’aide de trois véhicules du marabout sur lesquels ont été retrouvés des traces de sang.

A l’annonce de la nouvelle que leur guide était en train d’être conduit vers Thiès, de nombreux Thiantacounes ont commencé à affluer vers la promenade des Thiéssois.

Des éléments des forces de sécurité ont été déployés en grand nombre dans les environs de cette place située en face du Tribunal régional de Thiès.
    Source: http://www.seneweb.com/news/Societe/...r_n_64954.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/04/2012, 10h45 #27
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Cette arrestation doit être un message adressé à tous ses milices religieux au Sénégal tant bientôt à la fin du mythe des marabouts. L'arrogance de ce monsieur mérite une autre suite infernale inchallah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

8. 24/04/2012, 12h33 #28
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    J'espère qu'on va le garder au gnouf pendant trèèèèèèèès longtemps.
    Enfin, yALLAH rek moy bour !

Je n'oublierai jamais cette sortie de Bethio Thioune qui disait ceci : "Je suis l'incarnation de Serigne Saliou. Serigne Saliou est Serigne Touba. Et Serigne Touba est Dieu".
    Cela voulait dire par déduction que c'est lui Dieu si l'on raisonne mathématiquement.
    Car les mathématiques nous disent que si :
    A=B, B=C et C=D, alors, A=D .

L'homme qui se disait grand Cheikh de l'Islam et qui avait épousé 7 femmes est aujourd'hui placé en garde à vue pour des actes gravissimes.
    J'espère qu'il sera condamné et croupira le reste de sa vie en prison.

Dommage moi qui voulait devenir THIANTACOUNE...

Je suis prêt à prendre sa place, ses 7 femmes, ses bagnoles et autres mondanités
    Comme dit l'autre " La vérité rattrape toujours le mensonge " ... Bonne retraite carcérale.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Un "marabout" mouride à cinq femmes!
    By bébé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2009, 23h08
  2. Le marabout electronique
    By Fatoo_laNoirte in forum Humour, Blagues
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2008, 16h34
  3. Le célèbre presentateur de Téléfoot Thierry Gilardi s'en est allé... Paix à son âme.
    By makalou in forum Nécrologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 31/03/2008, 18h23
  4. l'Aïd Al-Adha sera célébré mercredi 19 décembre
    By khairou in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 22h21
  5. Je cherche un cheikh
    By MalcolmX in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 00h33

Règles de messages