Citation Posté par Cisko Voir le message
Bonjour Fodyé, effectivement l'on assiste de plus en plus à la montée de l'adrénaline et cela est fort regrettable. Les gens manquent de culture démocratique et électorale, pour certains c'est l'occasion de dénigrer, vilipender, vandaliser, casser l'adversaire politique, ses partisans et militants! Une campagne electorale, de mon humble avis, est l'occasion d'exposer dans un débat contradictoire un projet de société, des stratégies loyales de conquête des suffrages universels. Helas, à commencer par certains leaders qui se foutent royalement de ces principes, tous les moyens sont bons pour accéder à la magistrature suprême ou la conserver! La responsabilité de tout le monde est engagée, société civile, partis politiques, l'Etat bref la nation entière, tout le monde devrait jouer sa partition pour le triomphe de la démocratie!!!!
Je suis un peu inquiet quand-même quand on voit des choses comme dans cet article : Rewmi.com, le premier site d'information et d'actualité sur le Sénégal (Attention: âmes sensibles, s'abstenir - surtout écouter le mp3).

De plus, l'opposition crie déjà à la fraude, et cela, bien avant que les citoyens aillent voter . Ce qui veut dire que si Abdoulaye Wade est élu dès le 1er tour, le scrutin sera incontestablement contesté. Et là, je crains qu'il y ait des violences.

Ah l'Afrique, cette pauvre Afrique! Quand je pense que le Sénégal est cité partout comme un exemple de démocratie en Afrique, je me dis que décidemment, la démocratie, ce n'est pas fait pour nous.