Bonjour
Franchement, tout cela est triste pour nos pays, pour l'Afrique et pour le Sénégal qui était, malgré tout, un modéle de démocratie. Moi quand je pense à tous ces soit-disant marabouts qui ne sont même pas religieusement solides qui s'adossent aux politiques pour un prestige personnel, cela me met hors de moi-même.
Quant à Abdoudaye Wade et Idrissa, ils veulent prendre le Sénégal en otage. Ils ne sont pas crédubles tous les deux. Le seul homme politique sénégalais qui est resté constant, c'est bien Bathily. Et Allah sait ce n'est pas parce qu'il est Soninké ou parce qu'il fut mon ancien professeur que je l'ai dit. Mais parce que toutes les preuves matérielles sont là. Mais des hommes intégres comme lui percent difficilement en politique qui se définit, selon un grand penseur, comme "l'art de la ruse et de la démagogie".
Le paysage politique est émaillé des hommes qui ne méritent aucun respect et qui changent d'opinion comme ils changent de chemise et de cravate. Et ça ce n'est pas bien. En tout cas, ce feuilleton d'Idy et de "son père" doit servir de léçon aux sénégalais pour les écarter, car ils en font trôp. Voilà ma pétite coup de guele de ce matin.