Citation Posté par MARIRENME Voir le message
salut à tous
Ce n'est pas la première bètise qui sort de la bouche de wade tellement qu'il a une dent contre Bakel.
En 1989 wade était pour le sénégal entre en guerre contre la république soeur de Mauritanie , en n'oubliant que nous avons les mêmes familles des deux rives du fleuve sénégal.
Début années 2000 wade voulait que le département de Bakel devienne "province du Boundou" au lieu de "province du Gadiaga"
"Je ne ferai rien pour Bakel et les Bakelois parcequ'ils n'ont pas voté pour moi en majorité" disait wade , il oublie que Bakel restera Bakel Saara Demba et que lui disparaitra un jour à jamais.

je me joindrai à tous ceux qui voudraient contrer cette idée folle de wade.
L'assoc. Bakéloise que je connais est le CAREBA et d'autres petites asso.

Slt tout le monde paritculièrement à Marienne.Ton post est pertinent. Tu connais un peu la problématique de Bakel.
Le conflit de 1989 dont tu parle ça m'a trouvé à Diawara même ce jour la et c'était l;e chaos total. Des pères de familles arrachés à leur famille.
Bakel a souffert des agissements injustes du gouvernement sénéglais depuis toujours. A quand la fin ? Si on se reveille pas, on sera toujours piétiné donc essayons de nous organiser meme si on ne peut pas manifester dans l'immédiat, essayons de mettre en place une Association des Ressortissants du Departement de Bakel et ses villages étrangers les plus proches. Levons - nous?
Dés aujourd'ui les gens désireux de faire parti de cette idée d'assossss n'ont qu'a se manifester.