• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • RAMADAN

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: RAMADAN

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 22/09/2006, 13h45 #1
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut RAMADAN

Demain ou dimanche, inchallah, débute le mois du Ramadan.
    C'est un mois important et bénit et il faut profiter au maximum pour multiplier les bonnes oeuvres, lire le Coran, aller à la mosquée...
    Je propose d'ouvrir ce post pour qu'on y mette des hadiths, conseils, intérrogationsou autres sujet sur le ramadan.
    Bismillah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/09/2006, 14h01 #2
    Marigatta WAGUE
    Marigatta WAGUE est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re: RAMADAN

le mois de ramadan est une opportunité qui nous est offerte. Quiconque n'a pas d'empechement doit observer le jeune de ce mois. Il faut surout multiplier les prieres et les bonnes oeuvres pour beneficier de la sollicitude divine. Il est recommandé de lire le coran et d'aider les pauvres, surout ceux qui n'ont pas de quoi pour faire la rupture. Un seul mois dans l'année, ce n'est pas sorcier. Qu'allah nous donne la force pour bien observer le jeune de ce mois beni, mois dans leque le saint coran a été revelé au prophete mouhamed (paix et salut sur lui)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Rien ne vaut la confiance en soi.

3. 22/09/2006, 15h25 #3
    Kiss1979
    Kiss1979 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : RAMADAN

Salam Aleykoum frères et sœurs,
    Merci pour ces rappels, je me permet d’insister sur un point important
    Il est souvent dit que durant le mois de Ramadan, il faut aller a la mosquée, multiplier les prières etc.
    Certes c’est un mois très sacré, (c’est durant ce mois ramadan que le Qur’an est descendu)
    Mais cela ne veut pas dire qu’il faille rien faire les autres mois. Je ferme cette parenthèse.

Concernant le mois de Ramadan et l’observation du jeûne
    sourat Al-Baqarah V 183] il est mentionné ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru, le jeûne vous a été prescrit ».
    C'est-à-dire : le jeûne est un devoir pour vous. Cette obligation a été révélée au mois de Cha^ban de la deuxième année après l'Hégire.
    Le jeûne du mois de Ramadan est une obligation éminente et fait partie des choses les plus importantes de l'Islam (c’est un des piliers de l’Islam). Les musulmans se réjouissent de son approche ; c'est le mois des bienfaits, des actes d'obéissances et des bénédictions. C'est le meilleur mois de l'année et il contient la meilleure des nuits, la nuit de al-qadr – (connu sous le nom de la nuit du destin)
    Le jeûne est un devoir pour chaque musulman pubère, sain d'esprit, capable de jeûner. Il n'est pas valable de la part du mécréant d'origine, ni de l'apostat et il n'est pas valable aussi d'une femme ayant les menstrues ou les lochies. Ce n'est pas un devoir pour le fou de jeûner et il n'a pas à faire le rattrapage. Ce n'est pas un devoir de l'accomplir pour le malade à qui le jeûne est nuisible.
    Petit rappel sur ce qui annule le jeune :
    (1) Manger, même un grain de sésame ou moins, délibérément et non par oubli et boire même une goutte d'eau ou de médicament ;
    (2) provoquer le vomissement ;
    (3) le rapport sexuel durant le jour délibérément en se rappelant du jeûne ;
    (4) émettre du maniyy suite à un contact direct peau contre peau
    (5) les menstrues ou les lochies ;
    (6) la folie même un instant ;
    (7) l'apostasie ;
    (8) l'évanouissement qui dure toute la journée.
    Je ne vais pas tout mettre d’un trait, ca ferait trop long
    Je reviendrais inchALLAH avec d’autres sujets sur le jeûne

Wa Salam

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/09/2006, 15h40 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonjour mon frère Kiss T!

Je trouve ton post intéressant!
    Mais je ne peux pas ne pas apporter une réponse, ou une précsion, sensiblement contradictoire par rapport à deux points:
    - Si le vomissement peut annuler le jeûne, il ne l'annule que quand le vomis déjà sorti retourne à la gorge. Si on a la certitude que le vomis n'est pas retourné d'où il vient aprés sa sortie, cela n'annule pas le jeûne. Généralement par prudence les gens reprennent le jour au cours duquel ils ont vomis.
    - S'il est vrai que le fou ne jeûne pas, il n'est pas dit qu'il ne rattrappe pas quand il recouvre entiérement sa santé. Nombreux sont les savants qui defendent cette thèse. Ils considérent la folie comme tout autre maladie. Donc quand on est malade on ne jeûne certes pas, mais quand on recouvre sa santé, on jeûne ce qui nous avait échappé. Ils se fondent sur un verset de sourate Al baqarah " wamane kâna maridane, aw al safarine, fa idatoune mine ayyamine oukhar......", c'est-à-dire en substance: celui qui est malade ou en voyage, son temps de jeûne sera reporté à d'autres jours à venir............................
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/08/2007 à 13h26
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 22/09/2006, 16h01 #5
    Kiss1979
    Kiss1979 est déconnecté
    Senior Member

Salam Cheikhna,
    tu as riason de soulever ces 2 points
    pour le 1er je précise "provoquer le vomissement" et non pas un vomissement involontaire mais ce que tu dis est juste.

pour la seconde, je ne voulais pas entrer dans les explications, car les avis sont différents a ce sujet, personne n'est unanime, c'est pour cela que je n'ai pas voulu developper. c'est vrai que selon certains la personne atteint de folie une fois retrouvé sa raison se doit de rattraper les jours perdus, mais selon d'autres ce rattrapage n'est pas obligatoire
    Dieu est plus savant sur ce sujet
    mais ne débattons pas sur ce point, car le plus essentiel reste les vertus du jeûne

Barakalaofiq en tout cas pour ces eclaircisements
    Wa Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/09/2006, 19h09 #6
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Asalam alaykoum je viens d'apprendre a l'instant au telephone que le ramadan commencer demain en france.Pouvez vous me confirmer pour informer tous le monde(car certaines année il y avait contradiction)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 22/09/2006, 19h16 #7
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Il y a toujour des contradictions, le problème c'est que certaines personnes préfèrent ne pas commencer car il ne l'on pas vu eux-meme, or dès lors qu'une personne l'a vu; il faut faire le ramadan
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

8. 22/09/2006, 19h34 #8
    yushh
    yushh est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à yushh

Dates du Ramadhan 1427 de l’Hégire
    D’après les indications de l’Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides

Dimanche 24 Septembre

http://oumma.com/spip.php?article2150
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/09/2006, 19h56 #9
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

ah ok!Merci
    Je ne te contredit pas mais on vient de m'informer tous de suite que la mecque a fait le nafle aujourd'hui et qu'ils vont faire le ramadan demain.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

10. 22/09/2006, 20h06 #10
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Je confirme que sur le cable, je peux voir plusieurs pays du Golfe entrain de faire le "Naafila" dans le but de commencer le Ramadan dès demain.
    En France, il y a en ce moment beaucoup d'informations contradictoires qui courent, diffusées par les média, Internet, et les musulmans eux-même qui sont dans le CFCM. D'ailleurs, dans le site de la Mosquée de Paris, ils en parlent même pas. Alors, vigilence.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Bon mois de Ramadan
    By assetou in forum Religion
    Réponses: 100
    Dernier message: 02/08/2011, 09h41
  2. Date fin du ramadan
    By rokiadeppe in forum Religion
    Réponses: 32