Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ibrahim Soukouna
ORORIYA!!!
bravo c la bonne réponce
[COLOR="Blue"][COLOR="blue"]que dieu guéri touts les musulments
salamaleikoum
Quelle est l'épouse du prophète(saw) ,avant son mariage avec le prophète(saw). Lorsque que son mari s'est converti au christianisme elle c'est retrouver devant trois choix et quels sont c'est trois choix la ?
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Salam je pense qu'il s'agit de Ramla, que l'on connais plus sous le nom de Umm Habiba(ra). Elle est la fille de Abû Sufyân qui était encore un grand ennemi de l'islam, raison pour laquelle elle et son mari converti à l'islam en secret emigrèrent en Abyssinie. Arrivés làbas, son mari devint chrétien.
Donc je pense pour répondre à ta question que les trois choix auquelles elle fût confrontée sont:
- demeurer musulmane alors que son mari avait renié cette religion
- devenir chrétienne et adopter la nouvelle religion de son mari
- retourner à la religion de son père à savoir l' idolatrie
![]()
Dernière modification par mariamou 04/04/2009 à 20h00
Craint Dieu où que tu soit