Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une interprétation et non d'une traduction.




Je sais très bien que tu as bien utilisé le fameuse formule de modestie et de protection au cas où 'il s'agirait d'une mauvaise interprétation. Moi en citant le verset, je voulais aussi attirer votre attention à ce qu'Allah a dit, car nombre d'interprétateurs du Coran ne veulent pas donner un nombre, parce que le verset que j'ai cité invite à la prudence. Je m'excuse, si j'ai offensé.
Merçi,rassures-tu,vous(Kiite et toi)ne m'avez nullement offensé,mais au contraire,j'adhère totalement à vos conclusions.
L'idée était aussi d'avoir la position des internautes à partir de vos réponses.
C'est cette même prudence qui m'a poussé à ne pas donner un chiffre sur leur nombre,même si à la question,IBN ABBASS(ASS)(qui est une référence citée par SALAMOU ALEY WA SALAM en conaissance du CORAN)répondra qu'ALLAH est l'UNIQUE OMNISCENT,mais sa compréhension du texte sacré ils devraient 7+le chien.
Dans son ouvrage(qui est en ma possession)relatant les faits historiques du CORAN,MADIAKHO TANDJIGORA parle des 7 dormeurs.
Quoi qu'il en soit la prudence doit être de mise.Il convient de ne pas se lancer dans des discussions ou querelles stériles.
Rassure le Xaraléma(Djila)n'est pas à la cheville de ses illustres maîtres du forum qui se connaitront.
Barakallahou fikoum à vous tous