• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 188 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 88138178186187188189190198 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 871 à 1 880 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/02/2009, 10h02 #1871
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Les avis sont partagés sur cette question. Moi je suis avec ceux qui disent quand tu touches au sexe, au caca, etc de l'enfant on doit refaire ses ablutions, car ces derniers s'appuient sur le verset 6 de la sourate Al Ma'idah (chapitre 5) quand Allah dit :

« Ô les croyants ! Pour vous mettre en état de prier, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous entièrement le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si l’un de vous revient des lieux cachés, si vous avez touché des femmes [le sens d’attouchements sexuels] et que vous manquiez d’eau, passez vos mains sur une roche pure et lisse et essuyez-vous en le visage et les mains. Dieu n’entend point vous accabler de charges, mais seulement vous purifier et parachever en vous Sa Grâce. Ainsi, Lui en seriez-vous reconnaissants. »

Re-Merci pour ta réponse Cheikhna, car ma mère me disait qu'il n'était pas nécessaire de le refaire, je ne trouvais pas logique de ne pas le refaire étant donné que tu nettoyes les besoins d'une tierce personne, il faut qu'en même refaire son ablution.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/02/2009, 15h54 #1872
    aby25
    aby25 est déconnecté
    Senior Member Avatar de aby25
    Envoyer un message via MSN à aby25

Par défaut

Citation Posté par oumou Voir le message
    Quand nous devons nettoyer nos enfants après leurs besoins, devons-nous refaire nos ablutions ?
    Salam aleikoum

Je me suis souvent poser cette question.Dimanche 22 février j'ai été à une conférence et une dame à posé cette question. Alamamy Baradji a répondu qu'il fallait refaire les ablutions si on a été en contact avec les selles ou l'urine d'un enfant mais si la couche est séche on n'a pas à refaire les ablutions.Merci Cheikna d'avoir répondu à cette question que beaucoup de mamans se posent.Merci Oumou d'avoir posé la question en effet c'est en posant des questions que l'on sort de l'ignorance et qu'on apprend.Qu'Allah nous accorde le Savoir. Amin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Toute âme goûtera à la mort.

3. 26/02/2009, 15h30 #1873
    MISKINE
    MISKINE est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Les avis sont partagés sur cette question. Moi je suis avec ceux qui disent quand tu touches au sexe, au caca, etc de l'enfant on doit refaire ses ablutions, car ces derniers s'appuient sur le verset 6 de la sourate Al Ma'idah (chapitre 5) quand Allah dit :

« Ô les croyants ! Pour vous mettre en état de prier, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous entièrement le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si l’un de vous revient des lieux cachés, si vous avez touché des femmes [le sens d’attouchements sexuels] et que vous manquiez d’eau, passez vos mains sur une roche pure et lisse et essuyez-vous en le visage et les mains. Dieu n’entend point vous accabler de charges, mais seulement vous purifier et parachever en vous Sa Grâce. Ainsi, Lui en seriez-vous reconnaissants. »
    Assalamou aleykoum

Peux-tu me dire qu'est ce qui indique dans ce verset qu'on doit refaire des ablutions aprés avoir nettoyer les besoins des enfants?

Nettoyer les besoins des enfants fait-elle partie des conditions qui annulent les ablutions?

Pour réponse de imam zouhri c'est ce que j'avais apris, si c'est pas juste merci de rectifier avec la bonne réponse.

wassalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 26/02/2009, 17h04 #1874
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    Merçi d'avoir apporté une partie des réponses divergentes sur la question.
    A l'inverse beaucoup de savants disent que si l'enfant n'est pas sevré et vit encore de lait maternel,on a pas besoin de refaire ses ablutions car en ce moment les excréments de l'enfant ne sont pas considérés comme une impureté pouvant annuler les ablutions.
    ALLAH est SEUL OMNISCIENT
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

5. 26/02/2009, 17h35 #1875
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par MISKINE Voir le message
    Assalamou aleykoum

Peux-tu me dire qu'est ce qui indique dans ce verset qu'on doit refaire des ablutions aprés avoir nettoyer les besoins des enfants?

Nettoyer les besoins des enfants fait-elle partie des conditions qui annulent les ablutions?

Pour réponse de imam zouhri c'est ce que j'avais apris, si c'est pas juste merci de rectifier avec la bonne réponse.

wassalam
    Toucher aux selles, à l'urine, au sexe fait partie des conditions qui annulent les ablutions. J'ai bien dit que les avis sont partagés dans mon premier post. L'urine, la selle, qu'elles proviennent d'un enfant ou d'un adulte, est une souillire et donc annulue les ablutions. C'est pourquoi je suis avec la tendance qui dit que toucher à l'urine, aux selles des enfants conduit à refaire ses ablutions. Voilà.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 26/02/2009, 17h37 #1876
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Merçi d'avoir apporté une partie des réponses divergentes sur la question.
    A l'inverse beaucoup de savants disent que si l'enfant n'est pas sevré et vit encore de lait maternel,on a pas besoin de refaire ses ablutions car en ce moment les excréments de l'enfant ne sont pas considérés comme une impureté pouvant annuler les ablutions.
    ALLAH est SEUL OMNISCIENT
    Je suis d'accord avec toi. Je connais cet avis. Mais d'autres "savants" ont l'avis contraire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 26/02/2009, 17h53 #1877
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam

J'aimerai savoir si l'épilation définitive c'est à dire au laser est proscrite en Islam ?
    Je ne parle pas de l'épilation esthétique (ex : les sourcils) mais plutôt l'épilation hygiènique (ex : les aisselles).

En vous rermerciant d'avances pour vos réponses

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

8. 26/02/2009, 19h51 #1878
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Salam

J'aimerai savoir si l'épilation définitive c'est à dire au laser est proscrite en Islam ?
    Je ne parle pas de l'épilation esthétique (ex : les sourcils) mais plutôt l'épilation hygiènique (ex : les aisselles).

En vous rermerciant d'avances pour vos réponses

PEACE
    Honnêtement, en ce qui me concerne, je n'ai pas de réponse à cette question qui m'a l'air très pointue. Si jamais je n'oublie pas, je poserai directement la question à mon père dès que je l'ai au téléphone incha Allah et, ainsi, je pourrais te repondre avec science.
    Donc tu peux d'ores et déjà m'acheter une carte à gratter. Comme ça le reste de la carte peut servir à autre chose.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 26/02/2009, 22h58 #1879
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Je suis d'accord avec toi. Je connais cet avis. Mais d'autres "savants" ont l'avis contraire.
    Assalamou Aleykoum,
    Tu as parfaitement raison.
    Je ne doute nullement que tu maitrises cet avis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

10. 28/02/2009, 21h55 #1880
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Honnêtement, en ce qui me concerne, je n'ai pas de réponse à cette question qui m'a l'air très pointue. Si jamais je n'oublie pas, je poserai directement la question à mon père dès que je l'ai au téléphone incha Allah et, ainsi, je pourrais te repondre avec science.
    Donc tu peux d'ores et déjà m'acheter une carte à gratter. Comme ça le reste de la carte peut servir à autre chose.
    lool tu tire ton profit moussié déé, tape le 3696 je te donne le code en MP

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

Page 188 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 88138178186187188189190198 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages