"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Quand nous devons nettoyer nos enfants après leurs besoins, devons-nous refaire nos ablutions ?
C'est une trés bonne question cousine dommage! que je suis un peu occuper pour répondre à ta question ,sinon je te félicite de te renseigner sur ta réligion que DIEU te récompense je fini par cette joli phrase.
"l'ignorance est une maladie et que la question poser à une personne qui connait la bonne réponse est sa guérison".J'espére en attendant que tu aura la réponse à ta question,bonne journée.
Dernière modification par kiitee 24/02/2009 à 14h48
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Les avis sont partagés sur cette question. Moi je suis avec ceux qui disent quand tu touches au sexe, au caca, etc de l'enfant on doit refaire ses ablutions, car ces derniers s'appuient sur le verset 6 de la sourate Al Ma'idah (chapitre 5) quand Allah dit :
« Ô les croyants ! Pour vous mettre en état de prier, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous entièrement le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si l’un de vous revient des lieux cachés, si vous avez touché des femmes [le sens d’attouchements sexuels] et que vous manquiez d’eau, passez vos mains sur une roche pure et lisse et essuyez-vous en le visage et les mains. Dieu n’entend point vous accabler de charges, mais seulement vous purifier et parachever en vous Sa Grâce. Ainsi, Lui en seriez-vous reconnaissants. »
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Assalamou aleykoum
Peux-tu me dire qu'est ce qui indique dans ce verset qu'on doit refaire des ablutions aprés avoir nettoyer les besoins des enfants?
Nettoyer les besoins des enfants fait-elle partie des conditions qui annulent les ablutions?
Pour réponse de imam zouhri c'est ce que j'avais apris, si c'est pas juste merci de rectifier avec la bonne réponse.
wassalam
Toucher aux selles, à l'urine, au sexe fait partie des conditions qui annulent les ablutions. J'ai bien dit que les avis sont partagés dans mon premier post. L'urine, la selle, qu'elles proviennent d'un enfant ou d'un adulte, est une souillire et donc annulue les ablutions. C'est pourquoi je suis avec la tendance qui dit que toucher à l'urine, aux selles des enfants conduit à refaire ses ablutions. Voilà.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Assalamou Aleykoum,
Merçi d'avoir apporté une partie des réponses divergentes sur la question.
A l'inverse beaucoup de savants disent que si l'enfant n'est pas sevré et vit encore de lait maternel,on a pas besoin de refaire ses ablutions car en ce moment les excréments de l'enfant ne sont pas considérés comme une impureté pouvant annuler les ablutions.
ALLAH est SEUL OMNISCIENT
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE