Asalam alaykoum

C'est une bonne chose,je lui adresse mes sincères salutations.

Tout d'abord j'aimerai savoir ce qu'il pense de la division des musulmans pour le jour du début du ramadan.

Certain prefère voir la lune ou avoir le témoignage de personne l'ayant vu.

D'autre n'on pas confiance au témoignage des gens car il peuvent mentir ou faire une confusion.

Certain ne se casse pas la tête et donc dès que la mecque annonce le début du ramadan ils les suivent directement.

A la fin on trouve dans un même pays plusieurs musulman qui ne commencent pas le ramadan le même jours et ne font pas l'Aïd le même jour.

A la Tv on entend L'Algérie commence tel jour,le Maroc tel jour,le Mali tel jour,le Sénégal tel jour.

Déjà dans certain calendrier on vois le 10 aout pour certain et le 11 aout pour d'autre.

Et pourtant tous ses gens sont bien instruit et j'ai du mal à comprendre cette division.

Dans un hadith,Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Jeûnez dès que vous voyez la nouvelle lune (de Ramadan) et rompez le jeûne dès que vous voyez la nouvelle lune (de Shawal). Si des nuages vous empêchent de la voir, complétez à trente jours le mois de Shaban (celui qui précède Ramadan). (unanimement reconnu authentique)

De nos jours les gens ont compliqué la religion...

Qu'Allah guide tous les musulmans.
Amin.