salam 3leycoum
j aimerais revinir sur une parole de Cheikhna Mouhamed WAGUE
"Si les habits sont souillés oui normalement. C'est selon. En tout cas pour plus de prudence, il vaut mieux ne pas prier avec un vêtement que l'on a porté durant la période de menstrues, car il peut être souillé sans que l'on ne soit au courant. Mais pour le reste on n'est pas obligé. On peut bien dormir sur un drap que l'on a utilisé pendant les menstrues et aprés. Il n'y a aucun problème. L''important, c'est le lieu de prière, les conditions dans lesquelles ont lieu les prières (On doit être autant que faire se peut propre aussi bien sur le plan vestimentaire que résidentiel). Tout le reste n'a pas d'objet, en tout cas dans la théologie musulmane. J'espère avoir répondu à ta question, car je reconnais que je peux parfois être abstrait dans ma façon de dire les choses."
il y a une regle dans le fiqh qui dit:
" la base dans les choses c est qu elles sont pures jusqu'a preuve du
contraire"
et il faut savoir qu il n y a que la certitude qui peut retirer le doute.
donc ici pour ne pas prier avec un vetement porter lors des menstrues il faut avoir la certitude que ce vetement a ete souiller. si on ne voit rien on prier avec et cela est une regle generale.
et il est permis de prier avec un vetement qui a ete souiller par le sang des menstrues si ce vetement a ete purifier.
" on raporte d 'Asma bint abi bakr que le prophete sallalahou 3layhi wa salam avait dit a propos des menstrue qui touche l habit:Tu les grattes, ensuite tu les enleves avec de l eau, puis tu laves l habit, et tu pries avec"
hadith raporté par boukhari et mouslim


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation