Citation Posté par lina Voir le message
salam alykhoum

je suis nouvelle sur se forum ai j'aimerais poser une question

je veux faire la priére,si g fait mes ablutions(grande ou petite)que je fait la priére fjar et qu'aprés je me maquille pour sortir(fond de teint.....)dois je refaire mes ablutions pour la prochaine priére??
Le fond de teint,mascara...sont il considéré comme souillant?

Merci
Bonjour!

Techniquement, je ne connais pas les produits contenus dans un fond de teint. Je ne sais pas si ses éléments constitutifs ont quelque chose de souillée. C'est une histoire de femme. Mais, une chose est sûre : quand on perd ses ablutions, on doit les refaire pour prier. Le maquillage ne doit nullement être un prétexte pour ne pas les renouveler ou les garder tant bien que mal. Il est même conseillé, en temps normal, de renouveler ses ablutions quand on peut que de vouloir garder longtemps la même ablution. Le Prophète SAW dit à ce sujet que :" wudû'un alâ wudû'ine, ka nûrune alâ nûr", c'est-à-dire : "Ablution sur ablution est comme lumière sur lumière".

Autre chose : Il est recommandé selon toutes les écoles théologiques d'être, autant que faire se peut, modeste et simple quand on s'adresse à Allah à travers la prière. La prière est un dialogue entre le fidèle et son Créateur. Toutes les fioritures mondaines qui n'ont absolument rien à voir avec les règles de la prière sont à ce titre à éviter, parce qu'elles sont déconseillées. Mais, elles n'annulent sans doute pas la prière, quand bien même elles peuvent y contribuer quand on n'y prend pas garde. Bien à toi.