"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
Je voulais dire que l'on ne peut aucunement transformer la simple prise d'une douche en une ablution de prière. Ce n'est pas pareil. Les intentions non plus. Comme me le disait mon père, on a beau rester toute une journée entrain de se baigner dans une mer, mais cela ne suffit pas ni comme bain lochial, ni comme ablution de prière tant que les régles qui y ont trait ne sont pas respectées. Parisgirl parlait d'une simple douche. Mais quand il y a l'intention, c'est autre chose. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
j'ai une question à poser,je vien de m'inscrire sur ce forum et je ne cé pas comment on fé alors je vai tanter comme ça.
Je vous explique ma situation:un garçon avec ki je suis resté 2 ans désirai ce marié avec moi,il é parti en parlé à son père,bon musulman en apparence!mé il s'avère que son père à été marié une première foi et qu'il a divorcé à cause de mon cousin,sa femme l'ayant trompé avec celui çi.Par conséquent, il a dit non à son fils,et à meme di que si il se marié avec moi qu'il le renierai.Il n'a même pas voulu o moins laissé sa deuxième femme venir.L'islam autorise til ce comportement?citez moi quelques versets du coran s'il vous plais!
Si les habits sont souillés oui normalement. C'est selon. En tout cas pour plus de prudence, il vaut mieux ne pas prier avec un vêtement que l'on a porté durant la période de menstrues, car il peut être souillé sans que l'on ne soit au courant. Mais pour le reste on n'est pas obligé. On peut bien dormir sur un drap que l'on a utilisé pendant les menstrues et aprés. Il n'y a aucun problème. L''important, c'est le lieu de prière, les conditions dans lesquelles ont lieu les prières (On doit être autant que faire se peut propre aussi bien sur le plan vestimentaire que résidentiel). Tout le reste n'a pas d'objet, en tout cas dans la théologie musulmane. J'espère avoir répondu à ta question, car je reconnais que je peux parfois être abstrait dans ma façon de dire les choses.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/01/2008 à 16h17
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/