![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Religion Tous les sujets sur la religion |
| Annonce Soninkara | ||
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Member Date d'inscription: mai 2008
| j'ai une question à vous posez très cher internaute de soninkara je voudrais savoir quelle est la difference entre un musulman chiite et un musulman sunite?? Car dans ces 2 religions qui sont quasiment les memes il y a je crois quelque difference. j'aimerai savoir qu'est ce qu'il les distingues, qu'est ce qui les differencie. Y'a t'il des africains qui sont chiites ou sunites?? Je vous remercie par avance pour vos reponses (mais je pense que la religion musulmane est universelle et que nous prions pour un seul et meme dieu allah). |
| |
| | #2 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: novembre 2006 Localisation: Stains
| Citation:
une discussion du même genre a été ouverte ici: Communiqué de Presse – Centre Zahra France
__________________ "Et quand on récite le coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde d'اللّٰه" S.7, V.204 | |
| |
| | #3 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: avril 2008
| Salam Les Sunnites suivent la Sunna du Prophète Mohamed (saw) et les Chiites sont les partisans d'Ali je te donne quelques exemples de ce que je sais pour la profession de foi : Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadan rasoul Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète). les Chiites ajoutent … wa Ali Walio Allah (…et Ali est l’imam d’Allah). pour la prière : les Sunnites quand ils font les ablutations lavent les pieds complétement ainsi que l'intérieur des orteils, lorsqu'ils prient croisent les bras sur la poitine et ne regroupent leurs prières que lorsqu'ils sont contraints ou en voyagent. les Chiites estiment que les mains mouillés suffisent à laver leurs pieds et ne lavent pas l'intérieurs des orteils, laissent les bras pendant le long du corps et ne voient pas d'inconvénients à regrouper les prières journalières ensemble à partir de la prière du Dohr. Qu'Allah me pardonne si j'ai offenser quelqu'un ou si je me suis tromper Allahou Allam
__________________ La patience est la clé de la réussite |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |