Attar
Un fou était tout nu et affamé au milieu du chemin. Or c'était l'hiver; il pleuvait beaucoup, et le pauvre fou fut mouillé par l'eau et par la neige, car il n'avait ni abri ni maison. A la fin il se réfugiât dans un palais en ruine. Lorsqu'il eut mis le pied hors du chemin et fut entré dans ces ruines, une tuile lui tomba sur la tête et lui fendit le crâne, au point que le sang coula comme un ruisseau. Alors cet homme tourna le visage vers le ciel et dit : " Ne vaudrait-il pas mieux battre le tambour royal plutôt que de frapper ma tête avec une brique.
Hadith Qudsi 2
D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (S.B) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi. (1) i.e., ramener à la vie après ma mort. Cela été aussi rapporté par al-Bukhari (et an-Nasa'i).
Hadith Qudsi 5
D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (S.B) a dit : Dieu (glorifié et exalté) a dit: Je suis tellement auto-suffisant que je n'ai aucunement besoin d'un associé. Ainsi, celui qui agit pour la cause d'un autre en même temps que pour la Mienne, je lui renierai son action par celui à qui il a associé avec Moi. Rapporté par Muslim (aussi par Ibn Majah).

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation