Salam à tous,



Je me permets de vous envoyer un mail pour vous faire part d'un projet dont j'ai eu connaissance la semaine dernière et qu'il m'a semblé important de faire suivre.

Ce projet consiste à construire une mosquée dans le village de Ndioulbeth (village Sérère) qui subit actuellement une tentative d'évangélisation comme beaucoup de villages africains.

Une église à été construite dans ce village dans le but d'amener les gens vers l'évangile et instruire les enfants des villageois dans ce sens, ce qui les détournerait de l'Islam.

La mosquée actuelle est très détériorée et ne peut même pas accueillir les fidèles pour la prière du vendredi, ils sont donc obligés d'aller dans d'autres
villages des alentours pour prier en groupe.

Le père de l'un des initiateurs de ce projet avait entreprit de construire une nouvelle mosquée lui même mais il n'a pas pu le faire car il est décédé (qu'Allah lui accorde le paradis).


Le projet de construction de la nouvelle mosquée a reçu divers dons et hamdoulillah, elle est en cours de construction mais il manque la moitié des fonds.

Je me permets donc de vous solliciter pour ceux qui peuvent participer à cette entraide, que cela soit financièrement ou comme as dit le frère lors
de la présentation de son projet, par des douas pour faire aboutir les choses.

Ce n'est pas par rapport au village car je n'ai aucun lien avec celui-ci mais uniquement pour la cause et si on peut éviter une tentative d'évangélisation
ne serait-ce que dans un village, alors ca sera déjà beaucoup.

N'hésitez pas à me contacter par mail, par contre, j'insiste pour mettre dans l'objet "projet mosquée Sénégal" afin de pouvoir faire convenablement le classement.

Je tiens à votre disposition une enveloppe pour récolter les dons de ceux ou celles qui souhaitent participer financièrement jusqu'au 10/08 car j'aimerai
la faire parvenir avant le ramadan.

Je vous promets et Allah m'est témoin que je n'ai rien à gagner et que chaque centime récupéré sera transféré pour le projet de la mosquée.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce mail.


J'ai a la disposition des personnes qui veulent la Newsletter concernant ce projet et pour quiconque le souhaiterait des photos de l'état d'avancement de la mosquée.


Voilà.

Baoumou