Salam
Comme beaucoup d'entre vous je n'ai jamais fêté noël à la maison, et cela n'a eu aucun impacte psychologique ou autre sur ma personne.
Noël est une fête religieuse, elle prend certes une tournure commerciale mais elle est bien religieuse à la base, et vous comme moi savons que ce n'est pas une fête musulmane. Donc je ne comprend pas pourquoi nous devons offrir des cadeaux ou se souhaiter une joyeuse fête alors qu'elle n'est aucunement nôtres.
Les occasions sont nombreuses pour donner des cadeaux aux enfants, c'est un peu comme l'histoire de la St Valentin pas besoin d'attendre ce jour pour offrir un cadeau. Je ne pense pas que ce soit bénéfique pour eux, bien sûr ils seront contents puisqu'ils reçoivent des jeux , mais religieusement parlant il faut faire des distinctions et elles passent par là en leurs expliquant le pourquoi du comment.
Je trouve ça assez contradictoire de ne pas fêter noël, mais offrir des cadeaux à côtés. Ne soyons pas suiveurs, restons ce que nous sommes.
Ceci dit je souhaite bien évidemment une bonne fête de noël à mes amis chrétiens et autres qui ne manquent pas d'en faire de même lorsque je suis concernée.
PEACE