![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Religion Tous les sujets sur la religion |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: mars 2008
| Les six jours de shawwal ce jeune est recommandé par le Messager de DIEU. "Celui qui jeune le mois de Ramandan puis le fait suivre de six jours du mois shawwal,est considéré avoir jeuner toute sa vie" Rapporté par Mouslim. On peut les jeuner juste après le mois Ramadan ou plus tard,l'importance est que cela se fasse au mois de shawwal.Il vaut mieux les faires deux jours ou trois jours après l'Aid,et successivement.L'Imam Ahmed n'exige pas la succession des jours,l'important est de respecter l'esprit du Hadhits. Juste à noter que si on n'a des jours à rattraper et bien on rattrape d'abord les jours manqué durant le mois du Ramandan et ensuite on fait les six jours. N'oubliez pas la Zakat de la fin du Jeune. Ibn Abbass"le Prophéte a ordonner le don de la Zakat de la fin du Ramandan pour purifier celui qui a jeuner de ses paroles superflues et ces péchés et pour que les nécessiteux soient comblés.Celui qui la donne avant la Prière(de l'Aid)s'acquite d'un devoir,mais celui qui la donne après la prière(de l'Aid) fait simplement une aumône".Rapporté par Abou Daoud.
__________________ L'enfance passe,La jeunesse prend place,la vieillesse les remplaces et la mort les effaces... |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juillet 2008 Localisation: 95
| Citation:
__________________ "Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et toi tu pleurais.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous pleureront et tu seras heureux." | |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: février 2008 Localisation: Quelques part...
| Merci pour ce rappel, en plus pour la 1er fois je vais faire les six jours! Incha allah!
__________________ Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu... regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006 Localisation: GargeSal
| Citation:
__________________ Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur! | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| En faite quand tu fait bien le calcul,le mois de Ramandan dure 30 Jours en gros c'est a dire 30x 10= 300 Jours + Les six jours de Shawwal 6x10=60. 300+60=360 Jours qui équivaut à un année lunaire. chaque année tu fais cela c'est comme çi tu as jeuner durant toute ta vie.C'est encore une faveur qui est accordé à la communauté de Mouhammad(saw).
__________________ L'enfance passe,La jeunesse prend place,la vieillesse les remplaces et la mort les effaces... |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006 Localisation: GargeSal
| Citation:
__________________ Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur! | |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2006
| merçi pour ce rappel Kiité, in do baxadjé !!!!!!! Citation:
__________________ JAMAKSALAM...![]() | |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
Dernière modification par Fodyé Cissé 29/09/2008 à 23h53. | |
| | |
| | #9 (permalink) | ||
| Citation:
__________________ L'enfance passe,La jeunesse prend place,la vieillesse les remplaces et la mort les effaces... Dernière modification par Fodyé Cissé 29/09/2008 à 23h53. | ||
| | |
| | #10 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: novembre 2006 Localisation: Stains
| Salam aleycoum J'ai une question qui trotte dans ma tête depuis ce matin, et comme j'ai la flême de chercher, je vais vous embêter un peu... Je voulais connaître le jugement d'une personne qui a l'intention de jeûner les 6 jours de chawwal, puis au bout de 3 jours, elle se désiste sans raison valable (par ex. par fainéantise, par flême...) La personne a t'elle 3 jours de dû? Sachant que le mois est terminé? Merci
__________________ "Et quand on récite le coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde d'اللّٰه" S.7, V.204 |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |