• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • les graisses animales

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: les graisses animales

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/01/2008, 19h30 #21
    raby
    raby est déconnecté
    Senior Member Avatar de raby

Par défaut

slm
    que dieu nous pardonne mais ds notre socièté on ne peux pas éviter surtout que moi j'adore le snickers comment je vais faire le chocolat est ma vie?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/01/2008, 22h51 #22
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

yééééé odo golé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 04/01/2008, 22h56 #23
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par bamby traoré Voir le message
    Salam,
    mes soeurs, aujourdhui on est plus sur de ce qu'on peut trouver sur le marché, il y a meme des polémiques concernant des alimlents hallal!!!
    pour moi c tout trouvé, dorénavant je me nourrirai que de sombi et de souré, comme ça au moins jsui sure qu'il y a pas de gélatine porcine ouala de graisses animales!!
    Salam

tu veut pas rajouté quelque plats un peu plus consistant genre fouto,soupou kandia.. avec le sombi et le souré comme seul aliment tu va pas faire long feux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 05/01/2008, 10h42 #24
    Mama Kany
    Mama Kany est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mama Kany

Par défaut les graisses animales

Citation Posté par miss ében Voir le message
    tu veut pas rajouté quelque plats un peu plus consistant genre fouto,soupou kandia.. avec le sombi et le souré comme seul aliment tu va pas faire long feux
    Salam,
    tinkiète ma soeur j'ai déjà des reserves!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/02/2008, 19h25 #25
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut

Je vois que vous etes bien calés en la matière, je profite pour vous poser une question. Elle concerne << LA GELATINE>> de porc qui se trouve dans les aliments sucrées tel que bonbon ou chocolat. Vu votre réponse concernant le vinaigre avec le changement d'état qui neutralise sa qualité, alors est-ce-que cette thése est valable pour la gelatine!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS

6. 20/02/2008, 19h43 #26
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    Je vois que vous etes bien calés en la matière, je profite pour vous poser une question. Elle concerne << LA GELATINE>> de porc qui se trouve dans les aliments sucrées tel que bonbon ou chocolat. Vu votre réponse concernant le vinaigre avec le changement d'état qui neutralise sa qualité, alors est-ce-que cette thése est valable pour la gelatine!!!
    salam aleikoum pour la gélatine j ai trouvé ça ainsi que pour le vinaigre

1) En ce qui concerne le vinaigre d'alcool, c'est licite, le Prophète salla Allâhou alayhi wa salam a dit ce qui signifie : " Parmi vos vinaigres, le meilleur est le vinaigre fait avec le vin. ".

2) Pour ce qui est de la gélatine de porc, c'est haram, puisque c'est à base de porc...

(sous la supervision du Cheikh Salman Al-Oadah),

Répondue par: 108

L'assemblée de jurisprudence islamique,

La source de la fatwa :
    La quinzième session / la troisième décision
    4/11/1998, correspondant au 15/7/1419 de l'hégire.

Le texte :

Premièrement : l'utilisation de la gélatine qui provient des matières licites est permise, ainsi que des animaux licites qui ont été égorgés selon la législation islamique ; et il n'est pas permis de prendre la gélatine de choses illicites : comme la peau du porc et ses os, et des autres animaux et matières interdites.

Deuxièmement : l'assemblée recommande aux pays islamiques, aux compagnies qui travaillent dans ces pays et autres, d'éviter d'importer toutes les choses interdites dans la législation islamique, et de fournir aux musulmans ce qui est licite et bon.
    Et salutations et bénédictions d'Allah sur notre prophète Mohammad Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm, sa famille et ses compagnons ; et louange à Allah Seigneur des mondes.

Dieu est le plus savant !

Wa salâm !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/03/2008, 12h56 #27
    parisgirl
    Guest

Par défaut Gélatine de porc

Hier je discutais avec une collègue j'en profite au passage pour dire que c'est une raciste comme pas possible, je l'avais déja remarqué mais là j'ai vraiment vu à quel point c'est une sale perverse.
    J'avais acheté 2 desserts, j'en ai mangé un et je me suis rendue compte ensuite qu'il y'avait de la gélatine de porc donc je lui ai donné le deuxième. Je lui ai expliqué que par rapport à ma religion je ne peux manger de produits à base de gélatine de porc. Elle a fait quelques réflexions mais bon je n'ai pas calculé je l'ai laissé parlé.

Ce matin elle me ramène un sachet de bonbon. Venant de sa part ça m'a vraiment paru bizarre mais bon je n'ai rien dis. Quelques minutes plus tard je mange un bonbon et je la vois qui me regarde avec un sourire en coin, là ça m'a étonné. Je regarde donc la composition des bonbons et je vois qu'il y'a de la gélatine. Je lui rends son paquet de bonbon en lui disant que je ne mangerais pas car il y'a de la gélatine. Elle m'a dit qu'elle savait et qu'elle voulait juste voir ma réaction quand j'aurais mangé ces bonbons.

Il me semblait (et apparemment je me suis trompé) qu'il y' avait différents types de gélatine, celle faite avec de la viande animale, notamment de la viande de porc et celle faite à partir de matière végétale. Je pensais que quand la gélatine était d'origine animale, c'était toujours précisé et que quand ça ne l'était pas c'est que c'était de la gélatine végétale.
    Parce qu'en fait une fois j'avais vu une émission qui parlait de la fabrication de la gélatine, ça ressemble à une feuille plastifiée et comme cette émission parlait de produits naturels, j'en ai déduit, apparemment à tort, que certaines gélatines étaient végétales.

J'ai regardé sur internet et apparemment toute les gélatines sont faites à base de viande et de peaux animales.

Dire que j'ai mangé ça, j'ai l'estomac tout retourné, j'ai même envie de vomir tellement je suis écoeuré.

Si quelqu'un a des infos sur la gélatine, merci de faire partager.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/03/2008, 14h50 #28
    farmata
    farmata est déconnecté
    Member Avatar de farmata

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Hier je discutais avec une collègue j'en profite au passage pour dire que c'est une raciste comme pas possible, je l'avais déja remarqué mais là j'ai vraiment vu à quel point c'est une sale perverse.
    J'avais acheté 2 desserts, j'en ai mangé un et je me suis rendue compte ensuite qu'il y'avait de la gélatine de porc donc je lui ai donné le deuxième. Je lui ai expliqué que par rapport à ma religion je ne peux manger de produits à base de gélatine de porc. Elle a fait quelques réflexions mais bon je n'ai pas calculé je l'ai laissé parlé.

Ce matin elle me ramène un sachet de bonbon. Venant de sa part ça m'a vraiment paru bizarre mais bon je n'ai rien dis. Quelques minutes plus tard je mange un bonbon et je la vois qui me regarde avec un sourire en coin, là ça m'a étonné. Je regarde donc la composition des bonbons et je vois qu'il y'a de la gélatine. Je lui rends son paquet de bonbon en lui disant que je ne mangerais pas car il y'a de la gélatine. Elle m'a dit qu'elle savait et qu'elle voulait juste voir ma réaction quand j'aurais mangé ces bonbons.

Il me semblait (et apparemment je me suis trompé) qu'il y' avait différents types de gélatine, celle faite avec de la viande animale, notamment de la viande de porc et celle faite à partir de matière végétale. Je pensais que quand la gélatine était d'origine animale, c'était toujours précisé et que quand ça ne l'était pas c'est que c'était de la gélatine végétale.
    Parce qu'en fait une fois j'avais vu une émission qui parlait de la fabrication de la gélatine, ça ressemble à une feuille plastifiée et comme cette émission parlait de produits naturels, j'en ai déduit, apparemment à tort, que certaines gélatines étaient végétales.

J'ai regardé sur internet et apparemment toute les gélatines sont faites à base de viande et de peaux animales.

Dire que j'ai mangé ça, j'ai l'estomac tout retourné, j'ai même envie de vomir tellement je suis écoeuré.

Si quelqu'un a des infos sur la gélatine, merci de faire partager.

tu as des collegues vraiment bizarres
    consernant ta question, je me la pose également
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Une femme voilé c'est comme une fleur parfumé
    mais que seul son mari peut y goûter à la saveur de son parfum,
    si cette fleur se fais sentir par autre que son mari
    elle perd de sa beauté et de son odorat. "
    *
    "Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait."

9. 02/04/2008, 10h37 #29
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut Gelatine Danone

Bonjour,

je partage ceci avec vous.
    Ma collegue à ecrit a Danone pour leurs demander si leurs produits contenaient de la gelatine, voici leurs reponses:

Vous vous interrogez à propos de la gélatine utilisée dans nos
    produits. Merci d'avoir navigué sur le site DanoneConseils. com. La gélatine que nous utilisons est d'origine exclusivement porcine depuis 1996. Vous
    trouverez ci-dessous la liste des produits Danone qui en contiennent :

Danette Crème Liégeoise (tous parfums)
    Danette Mousse (tous parfums)
    Flan aux oeufs Charles Gervais
    Gervais Mousse aux fruits
    Gervita (tous parfums : nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)
    Jockey Petit Encas nature et aux fruits (aaah mes preferé)
    Mousse au Yoghourt nature et aux fruits
    Taillefine à la pulpe de fruits (différent des yaourts Taillefine aux
    Fruits qui ne contiennent pas de gélatine)
    Taillefine Brassé Nature
    Taillefine Mousse au fromage blanc sur lit de fruits
    Taillefine Fondant au Fromage Blanc (tous parfums)
    Taillefine Pause Saveur (tous parfums : aux fruits,concombre/fines herbes)
    Taillefine Ultra Doux Nature

...les amis je crois qu'on va se mettre au yahourt nature
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 02/04/2008, 11h08 #30
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    Bonjour,

je partage ceci avec vous.
    Ma collegue à ecrit a Danone pour leurs demander si leurs produits contenaient de la gelatine, voici leurs reponses:

Vous vous interrogez à propos de la gélatine utilisée dans nos
    produits. Merci d'avoir navigué sur le site DanoneConseils. com. La gélatine que nous utilisons
    ........................
    Hééééé mais c chaud, merci de nous avoir fait partagé l'info
    Dernière modification par sourakamousso 02/04/2008 à 12h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages