• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Les Anges Et Leurs Fonctions

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Les Anges Et Leurs Fonctions

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/01/2009, 18h19 #1
    acousia
    acousia est déconnecté
    Junior Member Avatar de acousia
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    près de chez toi
    Messages
    25

    Par défaut Les Anges Et Leurs Fonctions

    Salamou'alykoum frères et soeurs,


    Fonction de certain anges:



    Les anges effectuent des œuvres extrêmement nombreuses et diversifiées. Les œuvres qu'on citera après sont mentionnées dans le Coran et la Sunna, et ce sont les fonctions que leur Seigneur leur assigna en guise de culte et d'obéissance à Son Egard.




    Jibril (gabriel) surnommé le saint esprit est "Roul Al amin"('alayhi Assalam):

    l'esprit Fidèle et Puissant dont sa fonction est Ambassadeur de Allah Taala et Intermédiaire qu’Allah Taala envoie à Ses Messagers auxquels Jibril (‘alayhi Assalam) apportait la révélation.






    Mikail (Mickael) ('alayhi Assalam):

    qui est chargé des pluies et de la végétation et la gère selon les ordres de Allah Taala.[/b] Il dispose d’aides qui exécutent les instructions qu’il reçoit de son Maître. Ils dirigent vent et nuages selon la volonté d’Allah Taala.





    Israfil (Uriel) ('alayhi Assalam):

    qui a pour mission de souffler dans la trompe le Jour de la Résurrection.

    Selon Abou Saïd Al Khoudri (Radia Allah ‘anh), le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit :"Comment puis je me délecter alors que l'Ange au Clairon (de l'apocalypse) a déjà bel et bien embouché son clairon et a déjà entendu l'autorisation de sonner ?

    Quand donc va t-il recevoir l'ordre de souffler pour qu'il souffle ? On dirait que cela fit une lourde impression sur les Compagnons du Messager de Allah Taala et c'est alors qu'il leur dit :"Dites : Allah Taala me suffit et quel bon protecteur" (rapporté par At Tirmidhi - hadith bon).





    Malek al Mawt ('aleyhi Assalam):

    qui est chargé de séparer les âmes des corps, mais il ne travaille pas seul et est aidé par ses assistants qui sont de deux sortes. Les anges de miséricorde, les anges du supplice.

    Allah Taala dit :"Dis : l'Ange de la Mort qui a été chargé de vous, vous retirera votre âme puis vous serez retournés à votre Seigneur" (s32/v11)






    Les porteurs du trone seront huit au jour du jugement:

    Allah Taala dit :"Huit d'entre eux porteront le Trône de ton Seigneur" (verset 17/69).

    A ce sujet, il est rapporté par Abou Daoud, que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit dans un hadith :"J’ai été autorisé à parler de l’un des anges qui portent le trône. La distance entre le lobe de son oreille et ses épaules équivaut à 700 ans de marche »




    Radwane (a'layhi Assalam):


    chargé de garder le Paradis. Les anges du Paradis sont innombrables seul Allah Taala peut les dénombrer.

    Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit «Je vois ce que vous ne voyez pas et entend ce que vous n’entendez point. Le ciel gémit à juste raison, car il n’y a pas l’espace de quatre doigts où un ange ne se prosterne pour Allah Taala. Par Allah, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez souvent, vous ne vous réjouiriez plus des rapports charnels et vous sortiriez dans les rues en priant Allah Taala » (rapporté par Tirmidhi)




    Malek ('aleyhiAssalam):


    chargé de garder l’enfer, aidé par dix neuf anges. Ce sera à lui que les locataires de l’enfer demanderont d'être achevés, incapables de supporter les souffrances du Feu

    : " et ils crieront: ‹Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève!› Il dira: ‹En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement] ›!! " (S43, 77).




    Les Anges scribes:

    ils sont chargés d'enregistrer les œuvres des humains. A la droite de chacun des hommes se trouve un ange qui inscrit ses bonnes actions alors que l'ange installé à gauche inscrit les mauvaises.




    Les anges protecteurs:


    ils sont chargés de protéger l'homme des djinns, du démon, des difformités et des maladies. Allah Taala dit :"Des anges sur l'ordre de Allah Taala, protègent l'homme de toutes parts" (s13/v11)




    L'ange chargé des nouveaux nés:

    il est chargé de recevoir les ordres d’Allah Taala concernant le destin des nouveaux nés.

    Le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : «La manière dont chacun de vous a été créé est la suivante : D’abord il consiste en une goutte de sperme pour une durée de quarante jours, puis il se transforme en un caillot de sang pendant une durée égale, puis il devient un morceau de chair pendant la même durée.

    Ensuite un ange est envoyé pour lui insuffler l'esprit, et qui en même temps est chargé d’écrire sa subsistance, la durée de sa vie, ses œuvres et son destin, heureux ou malheureux… » (Rapporté par Bokhari)




    L'ange des montagnes:

    qui est responsable des montagnes. A ce sujet, lorsque le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) fut lapidé à Taïf par les incroyants, l'Ange des Montagnes sur ordre de Allah Taala demanda au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'il désirait retourner cette ville

    . Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) renvoya l'Ange en disant "Tout ce que j’espère est qu’Allah fera sortir d’eux une descendance qui adorera Allah sans lui associer personne » (Rapporté par Boukhari)




    Les anges circulants:

    ils sont des anges qui se trouvent sur terre et rapportent au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) les saluts et les prières que lui envoie sa communauté. Ils voyagent à travers le monde à la recherche d’assemblées du dhikr (mention du nom d’Allah).

    Dans un long hadith Qodsi, Allah Taala dit :"Allah Taala qu’il soit Exalté, a des anges qui voyagent sur les grandes routes à la recherche de gens en dhikr. Quand ils trouvent des gens en train de mentionner Allah Taala Tout Majestueux, ils s’interpellent les uns les autres : venez à ce dont vous êtes affamés! Ensuite ils les enveloppent de leurs ailes qu’ils déploient jusqu’au ciel le plus bas..." (Rapporté par Bokhari).




    Les anges des invocations:

    ils sont chargés de dire lorsque le serviteur prie sur son frère croyant durant son absence "Amin, et de toi de même".




    Mounkir et Nakir:

    Ils sont les deux Anges interrogateurs des Hommes dans leurs tombes.

    En ce qui les concerne, ils revêtent une apparence terrible, ils se présentent comme deux anges noirs, rudes et aveugles qui déchirent la terre avec leurs dents, leur longue chevelure traine sur le sol, leur voix gronde comme le tonnerre,

    leurs yeux brillent comme l'éclair et leur souffle s'apparente au vent mugissant. Chacun d'eux tient à la main une barre de fer si énorme que toutes les créatures ensemble ne pourraient la soulever. Si l'un des anges frappait la plus grande montagne avec cette barre, il l'anéantirait. Quand l'âme du mort aperçoit ces deux Anges, elle tremble d'épouvante.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 24/01/2009, 22h08 #2
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    402

    Par défaut

    Merci j'ai juste une question qu'est ce que veut dire "Taala"?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 25/01/2009, 19h56 #3
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    662

    Par défaut

    Citation Posté par ami wague Voir le message
    Merci j'ai juste une question qu'est ce que veut dire "Taala"?
    Salam,

    Cela veut dire le Très Haut.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 25/01/2009, 21h23 #4
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    279

    Par défaut

    salamualyk(i)

    barakallahufik(i) acousia pour ce rappel j'ai juste pleurer en lisant tout cela.

    qu'allah ta'ala nous fasse mourir en étant entièrement soumis à lui et qu'il nous donne une bonne part ici bas et une bonne part dans la vie future amine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

    (Imâm Malik)

    Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 26/01/2009, 20h50 #5
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    402

    Par défaut

    Citation Posté par indi Voir le message
    Salam,

    Cela veut dire le Très Haut.
    MERCI BEAUCOUP
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 26/01/2009, 21h25 #6
    acousia
    acousia est déconnecté
    Junior Member Avatar de acousia
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    près de chez toi
    Messages
    25

    Par défaut

    Citation Posté par ami wague Voir le message
    Merci j'ai juste une question qu'est ce que veut dire "Taala"?
    salam haleykoum,
    dsolé ami de ne pas avoir pu te repondre ,indi a très bien répondu
    salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "ALLAH connait bien les coeurs c'est lui meme qui les assembles"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 27/01/2009, 04h49 #7
    acousia
    acousia est déconnecté
    Junior Member Avatar de acousia
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    près de chez toi
    Messages
    25

    Par défaut

    Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    salamualyk(i)

    barakallahufik(i) acousia pour ce rappel j'ai juste pleurer en lisant tout cela.

    qu'allah ta'ala nous fasse mourir en étant entièrement soumis à lui et qu'il nous donne une bonne part ici bas et une bonne part dans la vie future amine.

    oufik barrak'Allah juwwariyya
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "ALLAH connait bien les coeurs c'est lui meme qui les assembles"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 28/01/2009, 13h43 #8
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    738

    Par défaut

    Citation Posté par acousia Voir le message
    Salamou'alykoum frères et soeurs,


    Fonction de certain anges:



    Les anges effectuent des œuvres extrêmement nombreuses et diversifiées. Les œuvres qu'on citera après sont mentionnées dans le Coran et la Sunna, et ce sont les fonctions que leur Seigneur leur assigna en guise de culte et d'obéissance à Son Egard.




    Jibril (gabriel) surnommé le saint esprit est "Roul Al amin"('alayhi Assalam):

    l'esprit Fidèle et Puissant dont sa fonction est Ambassadeur de Allah Taala et Intermédiaire qu’Allah Taala envoie à Ses Messagers auxquels Jibril (‘alayhi Assalam) apportait la révélation.






    Mikail (Mickael) ('alayhi Assalam):

    qui est chargé des pluies et de la végétation et la gère selon les ordres de Allah Taala.[/b] Il dispose d’aides qui exécutent les instructions qu’il reçoit de son Maître. Ils dirigent vent et nuages selon la volonté d’Allah Taala.





    Israfil (Uriel) ('alayhi Assalam):

    qui a pour mission de souffler dans la trompe le Jour de la Résurrection.

    Selon Abou Saïd Al Khoudri (Radia Allah ‘anh), le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit :"Comment puis je me délecter alors que l'Ange au Clairon (de l'apocalypse) a déjà bel et bien embouché son clairon et a déjà entendu l'autorisation de sonner ?

    Quand donc va t-il recevoir l'ordre de souffler pour qu'il souffle ? On dirait que cela fit une lourde impression sur les Compagnons du Messager de Allah Taala et c'est alors qu'il leur dit :"Dites : Allah Taala me suffit et quel bon protecteur" (rapporté par At Tirmidhi - hadith bon).





    Malek al Mawt ('aleyhi Assalam):

    qui est chargé de séparer les âmes des corps, mais il ne travaille pas seul et est aidé par ses assistants qui sont de deux sortes. Les anges de miséricorde, les anges du supplice.

    Allah Taala dit :"Dis : l'Ange de la Mort qui a été chargé de vous, vous retirera votre âme puis vous serez retournés à votre Seigneur" (s32/v11)






    Les porteurs du trone seront huit au jour du jugement:

    Allah Taala dit :"Huit d'entre eux porteront le Trône de ton Seigneur" (verset 17/69).

    A ce sujet, il est rapporté par Abou Daoud, que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit dans un hadith :"J’ai été autorisé à parler de l’un des anges qui portent le trône. La distance entre le lobe de son oreille et ses épaules équivaut à 700 ans de marche »




    Radwane (a'layhi Assalam):


    chargé de garder le Paradis. Les anges du Paradis sont innombrables seul Allah Taala peut les dénombrer.

    Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit «Je vois ce que vous ne voyez pas et entend ce que vous n’entendez point. Le ciel gémit à juste raison, car il n’y a pas l’espace de quatre doigts où un ange ne se prosterne pour Allah Taala. Par Allah, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez souvent, vous ne vous réjouiriez plus des rapports charnels et vous sortiriez dans les rues en priant Allah Taala » (rapporté par Tirmidhi)




    Malek ('aleyhiAssalam):


    chargé de garder l’enfer, aidé par dix neuf anges. Ce sera à lui que les locataires de l’enfer demanderont d'être achevés, incapables de supporter les souffrances du Feu

    : " et ils crieront: ‹Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève!› Il dira: ‹En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement] ›!! " (S43, 77).




    Les Anges scribes:

    ils sont chargés d'enregistrer les œuvres des humains. A la droite de chacun des hommes se trouve un ange qui inscrit ses bonnes actions alors que l'ange installé à gauche inscrit les mauvaises.




    Les anges protecteurs:


    ils sont chargés de protéger l'homme des djinns, du démon, des difformités et des maladies. Allah Taala dit :"Des anges sur l'ordre de Allah Taala, protègent l'homme de toutes parts" (s13/v11)




    L'ange chargé des nouveaux nés:

    il est chargé de recevoir les ordres d’Allah Taala concernant le destin des nouveaux nés.

    Le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : «La manière dont chacun de vous a été créé est la suivante : D’abord il consiste en une goutte de sperme pour une durée de quarante jours, puis il se transforme en un caillot de sang pendant une durée égale, puis il devient un morceau de chair pendant la même durée.

    Ensuite un ange est envoyé pour lui insuffler l'esprit, et qui en même temps est chargé d’écrire sa subsistance, la durée de sa vie, ses œuvres et son destin, heureux ou malheureux… » (Rapporté par Bokhari)




    L'ange des montagnes:

    qui est responsable des montagnes. A ce sujet, lorsque le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) fut lapidé à Taïf par les incroyants, l'Ange des Montagnes sur ordre de Allah Taala demanda au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'il désirait retourner cette ville

    . Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) renvoya l'Ange en disant "Tout ce que j’espère est qu’Allah fera sortir d’eux une descendance qui adorera Allah sans lui associer personne » (Rapporté par Boukhari)




    Les anges circulants:

    ils sont des anges qui se trouvent sur terre et rapportent au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) les saluts et les prières que lui envoie sa communauté. Ils voyagent à travers le monde à la recherche d’assemblées du dhikr (mention du nom d’Allah).

    Dans un long hadith Qodsi, Allah Taala dit :"Allah Taala qu’il soit Exalté, a des anges qui voyagent sur les grandes routes à la recherche de gens en dhikr. Quand ils trouvent des gens en train de mentionner Allah Taala Tout Majestueux, ils s’interpellent les uns les autres : venez à ce dont vous êtes affamés! Ensuite ils les enveloppent de leurs ailes qu’ils déploient jusqu’au ciel le plus bas..." (Rapporté par Bokhari).




    Les anges des invocations:

    ils sont chargés de dire lorsque le serviteur prie sur son frère croyant durant son absence "Amin, et de toi de même".




    Mounkir et Nakir:

    Ils sont les deux Anges interrogateurs des Hommes dans leurs tombes.

    En ce qui les concerne, ils revêtent une apparence terrible, ils se présentent comme deux anges noirs, rudes et aveugles qui déchirent la terre avec leurs dents, leur longue chevelure traine sur le sol, leur voix gronde comme le tonnerre,

    leurs yeux brillent comme l'éclair et leur souffle s'apparente au vent mugissant. Chacun d'eux tient à la main une barre de fer si énorme que toutes les créatures ensemble ne pourraient la soulever. Si l'un des anges frappait la plus grande montagne avec cette barre, il l'anéantirait. Quand l'âme du mort aperçoit ces deux Anges, elle tremble d'épouvante.


    Je les connaissais presque tout, par contre je savais pas qu'il y avait un ange des montagne et des anges circulants. Comme quoi on a jamais fini d'apprendre. J'aimerais bien en savoir plus sur le sujet mais j'imagine que peu de choses nous sont révélées sur les anges.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Les soninkés face à leurs destins
    By Jade in forum Sujets Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2010, 12h14
  2. Ces Hommes qui délaissent leurs épouses ....
    By Fodyé Cissé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/05/2008, 09h20
  3. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  4. Les animeaux, leurs cris et leurs traductions en soninké
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 13h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71