• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Les dix dernières Jour du mois de Ramadan

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Les dix dernières Jour du mois de Ramadan

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/09/2008, 13h33 #1
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut Les dix dernières Jour du mois de Ramadan

Salamaleikoum!

Nous entamons dès ce soir les Dix dernières du mois béni du Ramadan.

DIEU Qu'il exalté à jurer par dessus les sept cieux et Dit " Par les dix nuits" en raison de leur noblesse et parceque parmi elle se trouve la nuit du Destin,en plus les musulmans clotures par elles le mois du Ramadan.

Aicha(r) a dit le Messager de DIEU(saw) montrait pendant le mois de Ramadan plus de zele que dans les autres mois,et pendant les dix dernières jours du mois de Ramadan ,plus que dans les autres Jours.Rapporté par Moslem.

Ali (r)rapporte que le prophète(saw) réveiller tous les menbres de sa famille durant les derniers Jours du Ramandan pour Prier.Tous Priaient,grands et petits.

Alors mes chères fréres et soeurs levons nous pour Prier c'est dernières Nuits meme s'il agit que Deux unités de Prière afin de Gagner la pièté et le Pardon Divin.Car qui sait-je si le Ramadan Prochain nous serons encore en vie.

Voici une occasion offerte pour nous par DIEU le Tout Miséricordieux.Il nous invite à entrer dans Sa Paix et Sa Miséricorde.Il nous encourage à tourner la page de notre vie noircie par les péchés et notre désobéissance envers lui,et ouvrir des pages nouvelles.Devant cette invitation nous devons nous réconcilier avec notre créateur,puis avec les créatures,et vivre le bonheur de la Foi et de l'obéissance à DIEU.

Pour la Nuit du Destin,il y a une sourate entière concernant cette Nuit.Cette nuit est meilleurs que Mille mois d'adorations.Les jurisconsultes ne s'accordent pas sur la date exacte de cette Nuit:certains disent que c'est la 21eme nuit,d'autre disent que c'est la 23eme Nuit,d'autre la 25eme ou la 27eme Nuit.En tout cas c'est une nuit Impaire,on doit prier et invoquer DIEU et demander Pardon,car Aicha raconte qu'elle a intérroger le Prophète(saw) en ces termes<<Messager de DIEU que dire lors de la Nuit du Destin>>Il répondit dit:
    "Allahoumma innaka 'afouwwoun tou hibboul 'afwa fa 'affou annii"
    "Seigneur DIEU! tu es Pardonneur et Tu aimes le Pardon.Aussi pardonne moi!.Rapporté par At-tirmidhi.Qu' ALLAH agrée notre Jeune ,nous fasse parmi les Gens qui'Il affranchi de L'Enfer et nous fasse entrer dans Son Paradis FIRDAWS Amine!.
    Dernière modification par kiitee 05/09/2010 à 18h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/09/2008, 14h23 #2
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut Les dix dernières Jour du mois de Ramadan

salamualaykum

barakallahufik pour cet exortation. qu'allah nous accorde son pardon qu'il nous guide et nous fasse mourir sur le droit chemin. et nous permette d'etre au Rendez vous l'année suivante amine.

et barakallahufik pour la du'a je l'ai cherchée dans ryad us salihin sûre qu'elle était dedans en vain pourra tu me dire ou tu la trouvée?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 20/09/2008, 15h01 #3
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Merci pour ce rappel qu'Allah te recompense,qu'il accepte nos prière et nous guide sur le droit chemin!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

4. 20/09/2008, 16h59 #4
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    salamualaykum

barakallahufik pour cet exortation. qu'allah nous accorde son pardon qu'il nous guide et nous fasse mourir sur le droit chemin. et nous permette d'etre au Rendez vous l'année suivante amine.

et barakallahufik pour la du'a je l'ai cherchée dans ryad us salihin sûre qu'elle était dedans en vain pourra tu me dire ou tu la trouvée?
    Wa 'alaykoum salam

Cette dou'a Je l'ai prise de ryad as-salihin de L'Imam -nawawi,Mais elle est en Arabe j'ai pris le soins de le traduire en Français pour ceux ou celle qui ne connaissent pas L'Arabe.Mais bon tu peut bien la dire en Français ou en Soninké.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."

5. 20/09/2008, 17h17 #5
    juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Wa 'alaykoum salam

Cette dou'a Je l'ai prise de ryad as-salihin de L'Imam -nawawi,Mais elle est en Arabe j'ai pris le soins de le traduire en Français pour ceux ou celle qui ne connaissent pas L'Arabe.Mais bon tu peut bien la dire en Français ou en Soninké.
    c'est justement ce que je disais c bien dans le ryad s salihin je voulais que tu m'indique à quelle page justement se trouve la du'a car je l'ai recherché pas plus tard que le semaine dernière mais en vain barakallahufik
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 20/09/2008, 18h11 #6
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    c'est justement ce que je disais c bien dans le ryad s salihin je voulais que tu m'indique à quelle page justement se trouve la du'a car je l'ai recherché pas plus tard que le semaine dernière mais en vain barakallahufik
    C'est la Page 294 Hadihts n°1195.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 20/09/2008, 20h37 #7
    juwwariyya

Par défaut

salamualaykum

barakallahufik
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 26/09/2008, 13h47 #8
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Salamaleikoum!

Nous entamons dès ce soir les Dix dernières du mois béni du Ramadan.

DIEU Qu'il exalté à jurer par dessus les sept cieux et Dit " Par les dix nuits" en raison de leur noblesse et parceque parmi elle se trouve la nuit du Destin,en plus les musulmans clotures par elles le mois du Ramadan.

Aicha(r) a dit le Messager de DIEU(saw) montrait pendant le mois de Ramadan plus de zele que dans les autres mois,et pendant les dix dernières jours du mois de Ramadan ,plus que dans les autres Jours.Rapporté par Moslem.

Ali (r)rapporte que le prophète(saw) réveiller tous les menbres de sa famille durant les derniers Jours du Ramandan pour Prier.Tous Priaient,grands et petits.

Alors mes chères fréres et soeurs levons nous pour Prier c'est dernières Nuits meme s'il agit que Deux unités de Prière afin de Gagner la pièté et le Pardon Divin.Car qui sait-je si le Ramadan Prochain nous serons encore en vie.

Voici une occasion offerte pour nous par DIEU le Tout Miséricordieux.Il nous invite à entrer dans Sa Paix et Sa Miséricorde.Il nous encourage à tourner la page de notre vie noircie par les péchés et notre désobéissance envers lui,et ouvrir des pages nouvelles.Devant cette invitation nous devons nous réconcilier avec notre créateur,puis avec les créatures,et vivre le bonheur de la Foi et de l'obéissance à DIEU.

Pour la Nuit du Destin,il y a une sourate entière concernant cette Nuit.Cette nuit est meilleurs que Mille mois d'adorations.Les jurisconsultes ne s'accordent pas sur la date exacte de cette Nuit:certains disent que c'est la 21eme nuit,d'autre disent que c'est la 23eme Nuit,d'autre la 25eme ou la 27eme Nuit.En tout cas c'est une nuit Impaire,le plus probable est qu'elle ait lieu la 27eme nuit car le Prophète(saw)disait:Attendez la 27eme nuit du Ramadan.Rapporté par Ahmad,Abou Daoud et Mouslim.
    Le mieux et de veiller pendant les Dix Nuits.Si on veille la Nuit du Destin,on doit prier et invoquer DIEU et demander Pardon,car Aicha raconte qu'elle a intérroger le Prophète(saw) en ces termes<<Messager de DIEU que dire lors de la Nuit du Destin>>Il répondit dit:
    "Allahoumma innaka 'afouwwoun tou hibboul 'afwa fa 'affou annii"
    "Seigneur DIEU! tu es Pardonneur et Tu aimes le Pardon.Aussi pardonne moi!.Rapporté par At-tirmidhi.Qu' ALLAH agrée notre Jeune ,nous fasse parmi les Gens qui'Il affranchi de L'Enfer et nous fasse entrer dans Son Paradis FIRDAWS Amine!.

Salam aleycoum

A cette occasion, une veillée nocturne est organisée à Saint Denis, je pense que c'est plus motivant lorsqu'il y a du monde.
    C'est dans les salles où il y a l'abattoir inchaAllah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

9. 26/09/2008, 14h43 #9
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    Salam aleycoum

A cette occasion, une veillée nocturne est organisée à Saint Denis, je pense que c'est plus motivant lorsqu'il y a du monde.
    C'est dans les salles où il y a l'abattoir inchaAllah
    Salamaleikoum

C'est vrai cette nuit les Mosquées vont être blindé Incha-ALLAH, vu que c'est la nuit du 27eme nuit du Ramadan,mais bon le plus important ce n'est pas d'aller à la mosquée mais d'adoré DIEU et lui imploré l'absolution de nos péchés.Mais surtout ce qu'il faut évité c'est le gaspillage,car cette nuit là on est la pour adorer DIEU et non faire du gaspillage,mon conseil c'est d'éviter d'amener trop de nourriture et de penser qu'en loupant cette nuit,on rater la meilleur occasion de se faire agrée par DIEU;car tout le mois de Ramadan est une belle occasion,un bon marché avec son seigneur.Alors profitons encore des quelques Jours qu'il nous reste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 26/09/2008, 14h45 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

'Aisha (radiallahu ‘anha) a dit : « Quand les dix derniers jours (de Ramadan) arrivaient, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) passait sa nuit dans l'adoration, réveillait sa famille (la nuit), redoublait d’efforts et serrait son Izar (pagne). » (Bukhâri)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Bon mois de Ramadan
    By assetou in forum Religion
    Réponses: 100
    Dernier message: 02/08/2011, 09h41
  2. Début du mois de Ramadan: pas de dispersion ...
    By Fodyé Cissé in forum Religion
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2008, 22h06
  3. Conseils pour le mois de Ramadan
    By khairou in forum Religion
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2008, 12h30
  4. Le Ramadan (septembre) et sa préparation: un mois sacré à accueillir avec joie.
    By késoni78 in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 23h47
  5. AUJOURD'HUI C'EST LE DERNIER JOUR DU MOIS DE DHOULHADJ
    By zakariyya in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h30

Règles de messages