Machallah je suis toute emoustillée a la fin de se manifique texte quelle meilleure exemple on n'aurait pu avoir?
Que dieu pardonne le prophéte et qu'il s nous pardonnent également et qui nous accorde le paradis amine
Machallah je suis toute emoustillée a la fin de se manifique texte quelle meilleure exemple on n'aurait pu avoir?
Que dieu pardonne le prophéte et qu'il s nous pardonnent également et qui nous accorde le paradis amine
Salam aleycoum
c'est toujours émouvant lorsque l'on lit les passages de sa vie.
Il a beaucoup souffert pour notre communauté...Que Dieu nous guide
Qu'Allah te récompense Fodyé de nous avoir fait partager ces derniers instants de sa vie.
Amine
La patiente est une vertue <3
C'est dommage! que dans nos pays rare ont étudie sa vie,car il fut un Homme exceptionnelle.Surtout les dernier Instant de sa vie c'est des passages que je ne lis pas trop car j'ai les larmes au yeux.Quand je pense tout ce qu'il a fait pour nous ,sa communauté et surtout il est le seul Messager qui a réserver sa "dou'a" pour sa communauté le jour de la réssurection(le jour de la détresse universel)chacun dira "mon Ame" "Mon Ame".Il est le seul parmi les milliers de Prophete(paix sur eux) qui Ira se placer sous le Trone d'ALLAH et se prosterner devant ALLAH Qu'il soit exalté.On lui dira:
"O Muhammad! Releve ta Tete;demande et tu obtiendras;intercede et tu sera exaucé.A ce moment-la Il se levera et dira:
"O seigneur! Ma communauté! Ma communauté!".
Vous voyez maintenant comment elle est cette communauté elle se tu entre -elle.Elle suit les autres enseignement que celle du Messager de DIEU; Apart ceux à qui DIEU leur à épargner.Oeuvrons dans les bonnes actions afin de pas le décevoir au résurrection.
Il y a un superbe livre sur la vie du Prophéte(psl):
C'est la Vie du Prophète Muhammad par le Proffesseur Hamidullahi.
Dernière modification par kiitee 21/09/2008 à 12h19
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam aleykoum .
je te rejoins sur tes propos kiite , c'est vraiment dommage que la plupart des musulmans ne s'enseignent pas assez sur la vie du prophete , la vie de ses compagnons , tout cela est une leçon pour nous qui les preçedons , par leurs histoires aussi magnifique les unes que les autres , et voir a quel point ils ons lutter pour la religions que nous avons entre nos mains , mais dont nous ne connaissons pas assez les valeurs .
barakallahu fiik fodye pour ce magnifique texte , qui nous rappels la vie de l'homme le plus généreux du monde , qui donna corps et ames pour nous .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Merci Fodyé pour ce magnifique message!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Un message à lire et à relire!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Allah akbar!
Mohamed Moustapha l'amin Sal All Allah alayi wa salam paix et bénédiction d'Allah sur lui un homme exemplaire pour toute l'humanité à qui on doit beaucoup par la grace d'Allah.
Qu'Allah nous guide et nous aide à prendre son exemple pour reussir dans ce monde et dans l'autre et fasse qu'il intervient pour nous le jour du jugement et qu'on soit proche de lui au paradis.
Amin.
Paix et bénédition sur lui,sa famille et tous les pieux musulman qui nous ont précédé.
Amin.
Barak Allah fikoum pour ce rappel de matin bonne heure mashaAllah.
Asalam alaykoum wa rahmatou lah ta'ala wa barakatouh.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 05/12/2009 à 06h01
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
assalamalekoum mr wagué merci beaucoup ,franchement j'ignorer cet mesage a la fin de la lecture j'etais presque troublé. pour tous ce que dieu a fait pour nous et toute les soufrance que le profète a eut a cause de nous c'est enorme donc nous prions pour lui et sa famille que dieu leur pardonne quant nous que nous soiyons guidé sur le bon chemin amin.
il ya des cours audios et videos sur les derdiniers moments du prophete sur le site :: المؤتمر السنوي الخامس للاعجاز العلمي ÙÙŠ القرآن Ùˆ السنة :: par le cheikh mouhamad hassan a ecouter absolument
Dernière modification par daouda kambiya wague 11/04/2010 à 09h53