• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • La progression de l'Islam en Europe

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 5 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: La progression de l'Islam en Europe

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/04/2010, 17h44 #1
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté
    Member Avatar de ESPERANZA

Par défaut La progression de l'Islam en Europe

Sujet ad hoc pour Djizeuss qui va pouvoir s'en donner à coeur joie puisqu'il semblait avoir beaucoup à dire sur les conversions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/04/2010, 18h37 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ESPERANZA Voir le message
    Sujet ad hoc pour Djizeuss qui va pouvoir s'en donner à coeur joie puisqu'il semblait avoir beaucoup à dire sur les conversions.
    Bonjour ESPERANZA,

Je voulais te signer qu'il ne fait pas partie de l'habitude du forum d'ouvrir un sujet pour épingler une personne bien déterminée. On ouvre un sujet pour son intérêt. Bien à toi et merci de ta compréhension.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 11/04/2010, 18h44 #3
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

La question a son intérêt je crois : l'Islam deuxième religion de France peut-il devenir la première ? La progression de l'Islam en Europe va -t-elle s'accélérer ou stagner ? et quels sont les facteurs à l'oeuvre, accroissement naturel, conversions, immigration ?
    Maintenant si tu trouves le sujet déplacé tu peux toujours demander à un administrateur de le supprimer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 11/04/2010, 18h48 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

La question a son intérêt je crois : l'Islam deuxième religion de France peut-il devenir la première ? La progression de l'Islam en Europe va -t-elle s'accélérer ou stagner ? et quels sont les facteurs à l'oeuvre, accroissement naturel, conversions, immigration ?
    Maintenant si tu trouves le sujet déplacé tu peux toujours demander à un administrateur de le supprimer.
    Je sais que le sujet à un son importance. Mais tu n'avais pas besoin d'épingler Djizeuss, car j'ai bien suivi vos discussions dans un autre sujet. Voilà mon propos.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 11/04/2010, 19h48 #5
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

Si tu as suivi nos discussions, tu dois comprendre que ses accusations d'islamophobie méritent un droit de réponse. Je l'invite donc à débattre, dans un sujet que je pense adéquat. Mais s'il ne vient pas, je débattrai quand même avec quiconque daignera traiter le sujet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 11/04/2010, 19h59 #6
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Si tu as suivi nos discussions, tu dois comprendre que ses accusations d'islamophobie méritent un droit de réponse. Je l'invite donc à débattre, dans un sujet que je pense adéquat. Mais s'il ne vient pas, je débattrai quand même avec quiconque daignera traiter le sujet.
    Et si l'Islam devient la religion majoritaire en France que dire? Personne n'a forcé qui que ce soit à se convertir, donc, la théorie d'un Islam conquérant s'imposant par la force et obligeant les gens à se convertir tombe à l'eau ! Plouf !

Que dire? Que reprochez à des gens qui trouvent bonheur et tranquilité dans une religion? Rien à dire. Point.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

7. 12/04/2010, 09h22 #7
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

Précisément, et cela malgré le discours incantatoire de certains, je ne pense pas que l'Islam deviendra la première religion de France.
    Prenons les trois sources de progression :
    -l'accroissement naturel : on observe que le taux de fécondité des femmes issues de la deuxième génération tend à se rapprocher des Européennes et marque en tout cas une nette diminution par rapport à leurs mères. Rappelons que la polygamie est officiellement interdite en France.

-l'immigration : vous savez aussi bien que moi que l'Europe devient frileuse en la matière.

-les conversions : nous ne disposons pas de statistiques fiables en la matière,un certain ministre les évaluait à "une dizaine par jour" mais on observe des témoignages d'anciens convertis qui ont apparemment fait marche arrière, comme quoi toutes les conversions ne sont pas définitives.

C'est pourquoi je pense que la progression de l'Islam va sans doute se stabiliser.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 12/04/2010, 11h04 #8
    seydou Niang
    seydou Niang est déconnecté
    Member

Par défaut

Esy ce que la progression de l'islam va s'accelerer ou stagner? Qoui qu'il en soit il n'ya pas d'importance parceque nul n'est contraint de suivre l'islam ou une autre religion quelle qu'elle soit. S'Il progresse c'est qu'il y a des adaptes qui le ralient et on peut pas les en vouloir parceque c'est leur choix, s'Il regresse du fait du durcicement des lois de l'immigration ou des convertions , la egalement il y a rien a dire puisque les musulmans peuvent vivre ailleurs.

S'il ya des gens qui apres conversion font marche arriere ca ne regardent qu'eux. De toute facon un musulman au sens propre du terme se fit completement de comment une tiers personne vit sa foi. Ce qui lui importe c'est lui meme d etre en phase avec les enseignement qu'il croit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang

9. 12/04/2010, 11h18 #9
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Précisément, et cela malgré le discours incantatoire de certains, je ne pense pas que l'Islam deviendra la première religion de France.
    Prenons les trois sources de progression :
    -l'accroissement naturel : on observe que le taux de fécondité des femmes issues de la deuxième génération tend à se rapprocher des Européennes et marque en tout cas une nette diminution par rapport à leurs mères. Rappelons que la polygamie est officiellement interdite en France.

-l'immigration : vous savez aussi bien que moi que l'Europe devient frileuse en la matière.

-les conversions : nous ne disposons pas de statistiques fiables en la matière,un certain ministre les évaluait à "une dizaine par jour" mais on observe des témoignages d'anciens convertis qui ont apparemment fait marche arrière, comme quoi toutes les conversions ne sont pas définitives.

C'est pourquoi je pense que la progression de l'Islam va sans doute se stabiliser.

C'est dommage de voir l'islam en terme de fecondité , de polygamie ,d'immigration etc... . l'islam est la religion la plus visible en France ou partout ailleurs dans le monde parceque qu'elle est la plus pratiquée et c'est la volonté d'Allah tout puissant s'il y'a partout des musulmans .

On s'en moque des convertis qui font marche arriere et personne ne les oblige comme vous constatez.
    Dernière modification par lass77 13/04/2010 à 10h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

10. 12/04/2010, 11h55 #10
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Vous avez oublié un paramètre (que les musulmans mettent en Numéro 1 ) : Dieu.

C'est Lui qui guide, c'est Lui qui égare. Il fait ce qu'Il veut, et est infiniment Grand et Sage.
    Dernière modification par billl 12/04/2010 à 12h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Page 1 sur 5 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La Campagne électorale Américaine Fait Apparaître Une Progression De L'islamophobie
    By Khadihaby in forum USA
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2008, 21h31
  2. Comparons le coût de la vie entre l'Afrique et l'Europe
    By Hadiya WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/08/2008, 17h24
  3. Mouride En France Et Europe
    By kuntakinteislam in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 04h54
  4. Football : Mauritanie, une réelle progression!!
    By Badem in forum Sport
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2008, 11h44
  5. Escroquerie aux visas vers l'Europe
    By maryama in forum Mali
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 09h45

Règles de messages