Bonjour Mariamou Sacko!
J'ai vu ton post depuis quelques jours. Je tiens à te dire de faire attention. On ne prend pas une décision à partir du simple sens littéral du Coran, en faisant fi du contexte, de l'essentiel du verset. Avant de citer un verset, il est digne de connaitre le sabab noujoul (ce qui est à l'origine du verset), de savoir est-ce que tel verset n'a pas été abrogé par tel autre verset, ce qui est fréquent dans le Coran. Les littéralistes induisent souvent plus d'une personne en erreur. Il est vrai qu'il nous est permis de manger les plats des gens du livre. Mais est-ce qu'une raison suffisante pour ne pas vérifier si ce plat a été préparé ou non avec du vin ou de l'accol, auquel cas il nous est formellement interdit. Les conditions doivent être reunies avant de manger de tels plats. Ce sont des détails et des subtilités que nombreux littéralistes ne donnent pas. Je te conseille de bien voir l'ouvrage intitulé al-Dialaleyne, un des meilleurs commentaires du Coran, pour savoir que des positions différentes exisent par rapport aux versets que tu nous cites. Bien à toi.