• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • les codes alimentaires....

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: les codes alimentaires....

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/10/2006, 22h01 #1
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    1 082

    Par défaut les codes alimentaires....

    Salam,
    Faites vous parti des gens qui lisent les étiquettes de produits qu'ils achètent dans les supermarchés? et qu'en pensez vous?
    je ne parle pas de gélatine (quand c'est bien spécifié gélatine de port etc car oui tous le monde régarde dans les chamallow ou autres sauces si ya pas ca mais je veux parler des codes E254564 E214545 les édulcorants quoi.
    Passez vous du temps a lire ces codes et récaller tous les produits dis suspects etc....
    Lisez vous les étiquettes des produits alimentaires.

    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 25/10/2006, 23h29 #2
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    41
    Messages
    728

    Par défaut Re: les codes alimentaires....

    Salam, crois-tu vraiment qu'on a le temps en partant à Carrefour ou autre de lire les étiquettes à la recherche de je ne sais quels composants ? Je trouve ça R.I.D.I.C.U.L.E de perdre 3heures à faire ses courses alors que pendant ce temps là, c'est 3 heures perdu pour adorer Allah.
    Quand tu dis produits suspect, de quoi parle-tu ?
    Sais-tu pourquoi est-ce que les personnes disposant de cette liste de E d'un kilomettre agisse ainsi ?

    Je te dirais qu'une chose: tout cela n'a rien à voir avec l' Islam. Notre religion est une religion de facilité, d'ouverture et n'a rien à voir avec ce véhiculé aujourd'hui.

    Dans le Coran, Allah dit dans la sourate 5, la Table:

    3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allâh, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allâh est Pardonneur et Miséricordieux.

    4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allâh vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allâh. Et craignez Allâh. Car Allâh est, certes, prompt dans les comptes.

    5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.


    Je trouve que le Coran est très clair , quand Dieu dit que la nourriture des gens du livre nous est permise, il est clair qu'il parle bien des juifs et ds chrétiens. Plus haut il dit que la chair de porc est interdite donc comme les chrétiens en mange et que cela est clairement écrit, on a pas droit d'en manger. Mais le rest de leur nourriture nous est licite.

    Je sais que ce que je dis fera couler beaucoup d'encre mais ce n'est pas moi qui l'est dis, c'est Allah le Très Haut, le fait que l'on ne puisse manger que de la viande Halal, tout ça c'est du business pour ces hommes dans l'ombre qui se remplissent bien les poches à notre insu. Nous qui somme de plus en plus pauvre, vous croyez vraiment que l'on doive s'endetter pour acheter une viande soit-disante halal?
    J'attend vos réactions
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 30/10/2006, 12h37 #3
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bamako 2
    Âge
    40
    Messages
    343

    Par défaut Re: les codes alimentaires....

    mariamou au début je voulais d'incendier lol mais quand je lu ton post je trouve que tu as raison même si moi je mange halal
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 30/10/2006, 12h47 #4
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    48
    Messages
    239

    Par défaut Re: les codes alimentaires....

    Si je vous lis bien c'est bien la chair et le sang qui est interdit ? parle-t-on de la graisse ?
    Autre chose la pectine est de la proteine 100 pour cent vegetal !!

    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 30/10/2006, 13h33 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut Re: les codes alimentaires....

    Bonjour Mariamou Sacko!
    J'ai vu ton post depuis quelques jours. Je tiens à te dire de faire attention. On ne prend pas une décision à partir du simple sens littéral du Coran, en faisant fi du contexte, de l'essentiel du verset. Avant de citer un verset, il est digne de connaitre le sabab noujoul (ce qui est à l'origine du verset), de savoir est-ce que tel verset n'a pas été abrogé par tel autre verset, ce qui est fréquent dans le Coran. Les littéralistes induisent souvent plus d'une personne en erreur. Il est vrai qu'il nous est permis de manger les plats des gens du livre. Mais est-ce qu'une raison suffisante pour ne pas vérifier si ce plat a été préparé ou non avec du vin ou de l'accol, auquel cas il nous est formellement interdit. Les conditions doivent être reunies avant de manger de tels plats. Ce sont des détails et des subtilités que nombreux littéralistes ne donnent pas. Je te conseille de bien voir l'ouvrage intitulé al-Dialaleyne, un des meilleurs commentaires du Coran, pour savoir que des positions différentes exisent par rapport aux versets que tu nous cites. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 30/10/2006, 20h08 #6
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    41
    Messages
    728

    Par défaut Re : les codes alimentaires....

    Comme je te l'avait dit , je ne parle pas à la légère au risque de tromper nos frères et soeurs. C'est le savant dont je t'avais parler qui me l'a dis.
    Si je suivais le sens littéral du Coran, je n'aurais même pas poster car j'ai lu plusieurs versions en français dont une ou on ajoutait "égorgée" pour la viande des Gens du livre.
    Il est clair que pour ce verset il y a pas mal de contradiction dessus. Mais je ne vois pas pourquoi on devrais chercher là ou il n'y a pas de raison.
    Sachant qu'on a pas le droit de manger de porc et d'alcool, il est vrai que mieux vaut demander à son hôte chrétiens s'il en a mit dans le plat qu'il sert.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 30/10/2006, 20h34 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut Re: les codes alimentaires....

    Bonsoir
    Pas de souci et je sais que ce n'est pas pour induire les gens en erreur. J'ai juste revu les commentaires. J'ai vu que les versets que tu as cités ont été interprétés differement. Tu voudras bien m'excuser. Allah est Le Seul Savant. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 30/10/2006, 21h06 #8
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    41
    Messages
    728

    Par défaut Re : les codes alimentaires....

    Il n'y a pas de mal, tu est tout excusé.
    Et omme dirait une personne APPRENONS ENSEMBLE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 05/11/2006, 07h49 #9
    oumiylias
    oumiylias est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    11

    Par défaut Re: les codes alimentaires....

    salam alaikoum wa rahmatoullah

    c'est vrai que la viande des gens du livre est permise mais sous condition, qu'il n'y ai pas d'interdit comme le porc, la bête assomer ou etouffer, electrocuter ou autre, est ce que ces conditions sont de rigueur actuellement certainement pas, et tout le monde sait comment sont excuter les bêtes aujourd'8 soubhanallah. de plus avec le livre echange commercial la viande vient de partout donc pas forcément des pays "chrétien" surtout qu'il y a une part importante d'athée ou autre.

    je vous laisse plusieurs lien afin de comprendre inchaallah le système actuel y compris dans le marché dit hallal, et la ma soeur je suis d'accord avec toi c'est du bizness cela dit il y a moyen hamdoulillah de manger ce sur quoi le nom d'Allah à été prononcé inchallah conformément à la charia

    http://www.islamtoday.net/french/sho...&main_cat_id=1

    http://www.islamtoday.net/french/sho...&main_cat_id=1

    http://www.lesoirdalgerie.com/articl...id=34696&cid=2

    salam alaikoum wa rahmatoullah

    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 05/11/2006, 15h46 #10
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    41
    Messages
    728

    Par défaut Re : les codes alimentaires....

    est vrai que la viande des gens du livre est permise mais sous condition, qu'il n'y ai pas d'interdit comme le porc, la bête assomer ou etouffer, electrocuter ou autre, est ce que ces conditions sont de rigueur actuellement certainement pas, et tout le monde sait comment sont excuter les bêtes aujourd'8 soubhanallah.
    Même si la viande des chrétiens est électrocutée ou assomée, c'est leur façon de tuer leurs bêtes, je ne pense pas qu'ils égorgent leurs bêtes(allah wahlem).Ils ont leur propre manière de tuer.
    Si Allah nous a permis de manger de leur viande, on doit prendre en compte la façon dont il les tue. Ils ne les égorgent pas forçemment comme nous.
    Les gend du livres sont des monotheistes comme nous, donc s'ils prononçaient un autre nom que Dieu en tuant leurs bêtes, elles nous seraient illicites, mais dans les hypers marché ou autres, je doute que le but est de sacrifier une bête pour une divinité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. produits alimentaires
    By Niouma2 in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 01h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h48.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71