Citation Posté par mariamou Sacko
Je sais que ce que je dis fera couler beaucoup d'encre mais ce n'est pas moi qui l'est dis, c'est Allah le Très Haut, le fait que l'on ne puisse manger que de la viande Halal, tout ça c'est du business pour ces hommes dans l'ombre qui se remplissent bien les poches à notre insu. Nous qui somme de plus en plus pauvre, vous croyez vraiment que l'on doive s'endetter pour acheter une viande soit-disante halal?
J'attend vos réactions
salam mariamou,
Il est vrai qu'il faut faut faire très attention aux sens littéraux de certains versets de coran. Les versets coraniques sont de deux catégories: les versets sans équivoques et les versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.
Quand tu dis nous qui sommes pauvre...là je peux comprendre, moi j'ai vu des gens qui achetent la viande non halal malgré eux, parce qu'elle coûte beacoup moins chère et qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens.
Il est vrai que l'on peut manger la nouriture des gens du livre mais, comme l'a bien dit fatima, les juifs égorgent alors que les chrétiens (surtout ceux de france qui ne sont nullement pratiquant) non. Je pense qu'il n'est pas fanatique de s'abstenir de la viande non halal tant que la viande halal ou autres que la viande éxistent.
fraternellement