• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le travail et l'heure de la prière!

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 52

Discussion: Le travail et l'heure de la prière!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/03/2009, 08h31 #41
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut avis personnel

salam
    jpense que chacun d'entre nous a ou peut avoir une pause pour effectuer ses prieres( heures de repas, pause cigarette, pause pipi) quant ont veut ont peut ou allahoua'lem
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/03/2009, 08h47 #42
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par Oumibrahim60 Voir le message
    As salam alaykoum wa rahmatoulah

C'est un conseil pour moi même et aussi a vous ne délaissez pas la prière et le travail ou les études ne sont pas une raison
    Allah nous a créer pour L ADORER ne l'oublions pas inchAllah
    Et comme nous trouvons des difficultés a pratiquer dans notre religion dans un pays non musulmans il nous reste plus qu'a émigrer dans la voie d'Allah et La terre d'Allah n'est elle pas assez vaste, celui qui craint Allah , Il lui donnera des moyens de subsistance
    Placons notre confiance en Allah

N oublions pas que vivre dans un pays non musulman il n'y a pas que la difficulté a faire la prière il ya aussi toutes les autres mauvaises choses
    Vivre dans un pays musulman est un bienfait , chacun est mieux chez soi, les musulmans avec les musulmans
    J'espère n'avoir blesser personne
    Que Allah nous donne la sincérite et la patience amine

Assalam alaykoum wa rahmatoulah
    Salut
    Tu n'as blessé personne. Tu as donné ton avis sur un theme posé.
    Je suis d'accord avec toi quand tu dis " il n'y a pas que la difficulté à faire la prière il y a aussi toutes les autres mauvaises choses".
    Par contre je ne suis pas de cette idée qui dit
    "Vivre dans un pays musulman est un bienfait, chacun est mieux chez soi, les musulmans avec les musulmans"
    Cette citation recule l'humanité.
    1°) si on était mieux chez nous, pourquoi nous sommes chez les non musulmans?
    2°) Pourquoi il y a plus des immigrés (soninkés) dans les pays non musulmans que les pays musulmans?
    - PS entre la France et quelques pays musulmans; je préfere vivre en France et pratiquer ma religion plus ou moins complete
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

3. 20/03/2009, 09h04 #43
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    Salut
    Je suis d'accord avec toi quand tu dis " il n'y a pas que la difficulté à faire la prière il y a aussi toutes les autres mauvaises choses".
    "Vivre dans un pays musulman est un bienfait, chacun est mieux chez soi, les musulmans avec les musulmans"
    2°) Pourquoi il y a plus des immigrés (soninkés) dans les pays non musulmans que les pays musulmans?
    - PS entre la France et quelques pays musulmans; je préfere vivre en France et pratiquer ma religion plus ou moins complete
    Exact. A quoi ça sert de se sentir obligé de vivre dans un pays musulman si l'on est tout le temps discriminé par les musulmans de ce pays?
    Que l'on soit dans un pays musulman ou non musulman, l'essentiel est de pratiquer sa foi avec dévouement tout en évitant de tomber dans les tentations de Shaytan, qui, lui, n'a pas de frontière.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 20/03/2009, 09h22 #44
    Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Exact. A quoi ça sert de se sentir obligé de vivre dans un pays musulman si l'on est tout le temps discriminé par les musulmans de ce pays?
    Que l'on soit dans un pays musulman ou non musulman, l'essentiel est de pratiquer sa foi avec dévouement tout en évitant de tomber dans les tentations de Shaytan, qui, lui, n'a pas de frontière.
    Tout à fait, où que l'on soit se pratiquer sa foi avec dévouement.
    Quand je vois comment que mes amis sont traités en Libye, leur surnom
    (HAMARA) quelle honte pour un pays musulman.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

5. 20/03/2009, 09h34 #45
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

allahoua'lem c'est juste un point de vue mais vivre dans un pays musulman ou non cest un faux debat: Combien ya t il de personne qui vivent dans des pays soit disant musulman et qui ne font pas la priere,le jeune,l'aumone...? Et en contrepartie combien ya t il de personne qui jeune prie meme aux travails devant des personnes non musulmanes qui lacceptent tres bien et en plus de cela font vivre des familles entieres. Tout depend dsa volonte et de son imane
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

6. 20/03/2009, 17h25 #46
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    Salut
    salam
    cette discrimination elle nest pas religieux ils faut faire parfois la differance entre les arabes et les musulmans , chaque peuple a un point negatif est celle des arabes ces le racisme plus particulierement en vers les noirs.pour revnir sur le sujet, ne pas prier pour dire que cest a cause du travail est un faux debat l effort et le moyens qu on depense pour avoir un bon boulots bien renumeres doit etre derriere l adoration du TOUT PUISSANT puisque cest le principale but de notre vie terreste comme est dit dans le coran ,l homme et le djin ont ete cree pour adorer que lUNIQUE ALLLAH
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

7. 20/03/2009, 22h48 #47
    Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par daouda kambiya wague Voir le message
    salam
    cette discrimination elle nest pas religieux ils faut faire parfois la differance entre les arabes et les musulmans , chaque peuple a un point negatif est celle des arabes ces le racisme plus particulierement en vers les noirs.pour revnir sur le sujet, ne pas prier pour dire que cest a cause du travail est un faux debat l effort et le moyens qu on depense pour avoir un bon boulots bien renumeres doit etre derriere l adoration du TOUT PUISSANT puisque cest le principale but de notre vie terreste comme est dit dans le coran ,l homme et le djin ont ete cree pour adorer que lUNIQUE ALLLAH
    soir daouda
    cette discrimination ne peut -être pas religieuse ?
    Pour tant on la trouve dans des pays tel que Algerie, Maroc, Mauritanie qui ne sont pas arabes mais kabyles (berberes). Ils sont noirs ou blancs.Leur legislation est fondée sur l'islam soit disant.
    Pour la prière il y a toujours possibilité sauf pour celle ou celui qui ne veut la faire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 20/03/2009, 23h44 #48
    Dianyart
    Dianyart est déconnecté
    Member Avatar de Dianyart
    Envoyer un message via MSN à Dianyart Envoyer un message via Yahoo à Dianyart Envoyer un message via Skype™ à Dianyart

Par défaut La prière au travail

salam, il est vrai que les non musulman ne sont pas habituer à prière autant dans une mêmes journée. Et cela tous les jours. Cela relève de leur des gens les plus pieux dans certaines religions comme le clergé chez les chrétiens ou les moines chez les boulistes et autre religions. Des gens qui sont entre eux dans des églises ou des monastères.
    Chez les musulmans tous le monde à obligation d'être pieux et il n' y a pas de clergé.
    Il faut expliquer à son supérieur que c'est un pose rapide qui ne dure que 5 mn et lui proposer de le retirer de sa paye s'il le faut.
    J'ai un cousin qui m'as raconter l'histoire d'un types qui avait demander à son patron de retirer les 5 mn de priere sur sa paye. Le patron la regardé faire et s'est rendu compte que il lui été impossible de retirer ce temps sur sa paye ca lui couterez plus chère que le temps que la prière occupait. Et il a interdit à qui conque de l'empêcher de travailler. Le patron ne pas deviné que tu es un musulman qui pratique ta religions sérieusement. Il faut lui dire et ne pas avoir honte de ce que tu es.
    Moi même j'avais un patron qui me laisser 2 heure de pose le vendredi pour la priere et pour manger ensuite. Cela ne l'arranger pas du tous sur tous que le vendredi il y avait beaucoup de travail. Mais il s'est adapter car j'étais sérieux.
    Les jours ou j'avais cour de religions je pouvez finir plutôt aussi. Y comprit le vendredi.
    Que dieu fasse assouplit le coeur de nos patrons non musulman.
    Amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.nanadiany.com/ L'ART DE L'ARTISANAT DE LA QUALITÉ

9. 21/03/2009, 22h33 #49
    Oumibrahim60
    Oumibrahim60 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Il n'y a aucun doute doute que lorsqu on est musulman on est mieux dans un pays musulmans, je ne parle pas des défauts des pays musulmans mais el hamdoullilah un pays musulman meme avec des défauts sera toujours mieux qu'un pays non musulman
    Il y a beaucoup de bienfait a vivre dans un pays musulman
    - entendre l'appel a la prière
    -jeuner et feter le même jour la fete de l'aid
    - pour les soeurs voilés c'est plus simple etc...
    Quand je vois que en France, les filles voilés ne peuvent pas étudier avec leur voile, ni travailler que les frères si ils arrivent avec leur barbe ont leur dit de se raser et que on laisse des caricature du Prophète sallala alayhi wa salam passait dans les journaux sous le mobile de la liberté pas excusez moi je ne vois pas en quoi on peut vivre sa foi pleinement etc...
    Que Allah nous aide et nous preserve amine

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/03/2009, 10h00 #50
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Smile

Salam aleykoum

c'est vrai que c'est difficile de pratiquer l'Islam en France mais si tout le monde quitte la France c'est comme si les racistes et islamophobes ont "gagné" de une et d'autre part, ça veut dire abandonner tous nos frères et soeurs non-musulmans et que le message de Dieu ne leur parvienne pas.

Transmettre le message de Dieu, c'est un de nos devoirs. C'est ce qui a fait que je me suis convertie, al-hamdulillah...
    Et ce n'est pas ce qu'on dit dans les médias sur l'Islam qui suffit à dire que ces gens ont reçu le message de Dieu, bien au contraire...

A l'époque du Prophète (pbDl), l'exil (ici l'exil est de venir en Europe bien entendu) et les mariages (ici je pense notamment aux mariages mixtes, si répugnants pour certains) ont beaucoup contribué à la propagation de l'Islam, il me semble.

Après, chacun son point de vue.

Allahu alem.

wa salam aleykoum
    Dernière modification par Florebella 22/03/2009 à 10h29
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .