Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Assalamou aleykoum
Je pense que la meilleure solution est d'aller vivre dans un pays ou on peut pratiquer la religion plus facilement(au bled par exemple), je me demande si ça vaut le coup de rester dans un pays où on ne peut pas être assidu à la priére
Qu'Allah nous pardonne,amine
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
As salam alaykoum wa rahmatoulah
C'est un conseil pour moi même et aussi a vous ne délaissez pas la prière et le travail ou les études ne sont pas une raison
Allah nous a créer pour L ADORER ne l'oublions pas inchAllah
Et comme nous trouvons des difficultés a pratiquer dans notre religion dans un pays non musulmans il nous reste plus qu'a émigrer dans la voie d'Allah et La terre d'Allah n'est elle pas assez vaste, celui qui craint Allah , Il lui donnera des moyens de subsistance
Placons notre confiance en Allah
N oublions pas que vivre dans un pays non musulman il n'y a pas que la difficulté a faire la prière il ya aussi toutes les autres mauvaises choses
Vivre dans un pays musulman est un bienfait , chacun est mieux chez soi, les musulmans avec les musulmans
J'espère n'avoir blesser personne
Que Allah nous donne la sincérite et la patience amine
Assalam alaykoum wa rahmatoulah
Salam aleikoum Mach'Allah c'est un sujet très intérèssant qui mérite beaucoup d'attention.
Je me suis posé cette question il y a environs 2 ans, et je me suis remis en question sur cette acte d'adoration (la prière),qui est d'une importance telle que l'on ne peut la négliger et qui est à des moments bien déterminé, Allah swt dit:
maintenant à nous de connaitre c'est moment la.«La prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.»
On distingue les prière qui sont dans la nuit et celles qui sont dans le jour, il est clair qu'il y a les prières de jours qui ne peuvent être priés pendant la nuit et les prières de nuit qui ne peuvent être priés pendant le jour, sauf dans certains cas comme le sommeil involontaire l'oublie etc..., à ce sujet:
Il a été rapporté qu’Abou Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Appartient à Allah des actes de nuit qu’Il n’accepte pas le jour, et des actes de jour qu’il n’accepte pas la nuit ».
Donc ce n'est plus la même donne, on parle plus de fatigue, de flème ou autre on parle d'acceptation des actes d'adorations.
Si ca serait qu'un problème de regroupage, à la rigeur ca ne poserait pas trop de problème, mais la si nos prières ne sont pas acceptés parce qu'on les faits en dehors de leurs temps à cause du travil alors, que ce n'est pas une excuse valable.
Comme la dit un frère, on devrait plus ce battre pour obtenir nos droits parceque franchement ca vaut trop le coup, de négocier quand c'est possible et imposer quand t'on le peut ou quand nous sommes dans des entreprise majoritairement musulmans, car il ne faut pas oublier que sans nous l'entreprise ne tourne pas.
Que Dieu nous donne le courage, la motivation et la force de mettre tous cela en place.
D'après Abu Harayrah, le Prophète
a dit : Allah
a dit :
<<Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu.
Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur - glorifié et exalté - dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière.>>
(Rapporté par at-Tirmidhi (aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad).
Je demande pardon à Dieu pour toutes les prières que j'ai pu négligé, que Dieu nous pardonne toussent amine.
Ps: Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site fatwaislam il intérèssant.
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
Salut
Tu n'as blessé personne. Tu as donné ton avis sur un theme posé.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis " il n'y a pas que la difficulté à faire la prière il y a aussi toutes les autres mauvaises choses".
Par contre je ne suis pas de cette idée qui dit
"Vivre dans un pays musulman est un bienfait, chacun est mieux chez soi, les musulmans avec les musulmans"
Cette citation recule l'humanité.
1°) si on était mieux chez nous, pourquoi nous sommes chez les non musulmans?
2°) Pourquoi il y a plus des immigrés (soninkés) dans les pays non musulmans que les pays musulmans?
- PS entre la France et quelques pays musulmans; je préfere vivre en France et pratiquer ma religion plus ou moins complete
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Exact. A quoi ça sert de se sentir obligé de vivre dans un pays musulman si l'on est tout le temps discriminé par les musulmans de ce pays?
Que l'on soit dans un pays musulman ou non musulman, l'essentiel est de pratiquer sa foi avec dévouement tout en évitant de tomber dans les tentations de Shaytan, qui, lui, n'a pas de frontière.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
salam
cette discrimination elle nest pas religieux ils faut faire parfois la differance entre les arabes et les musulmans , chaque peuple a un point negatif est celle des arabes ces le racisme plus particulierement en vers les noirs.pour revnir sur le sujet, ne pas prier pour dire que cest a cause du travail est un faux debat l effort et le moyens qu on depense pour avoir un bon boulots bien renumeres doit etre derriere l adoration du TOUT PUISSANT puisque cest le principale but de notre vie terreste comme est dit dans le coran ,l homme et le djin ont ete cree pour adorer que lUNIQUE ALLLAH