Oui Djenawelle, le film dont tu parles est Yeelen (La Lumière), du réalisateur malien Souleymane Cissé, qui raconte l'histoire d'un père qui pour retrouver son fils, engage de personnes pour porter le pilon revêtu d'un drap blanc.
J'avais la cassette vidéo, mais impossible d'y remettre la main dessus.
C'était un peu flippant quand on voyait la force magique du pilon qui guidait les porteurs vers le lieu où se trouvait le fils.
Salloubalé vous dites............
Bah alors là, je decouvres, je ne connaissais pas du tout, est-ce que certains d'entre vous ont dejà assisté a ce genre de scéne?
FB : bakelinfo departement de Bakel
J' ai poser la question à ma manan hier soir, au phone, elle m' a dit avoir vu une seule fois un sallouballé à bakel, ouhhh j' en ai appris des choses, un bakelinké, paix à son âme qui est décédé, a été victime de cette force, elle m' a dit que c' était comme un baton avec un drap blanc dessus, donc elle n' est pas sur, est entré chez ce dernier puis c' est dirigé vèrs ce Monsieur, qui fût assaillit de coup, il fût enmener au camp de garde de bakel, de temps en temps les prisonniers avait droit à une promenade et traversait la villeelle m'a rajouter qu' elle allait voir cette personne qui était le père de l' une de leurs fédé yéraruu, mais que ça date, elle n' était pas encore mariée, ce dernier fût libérer et se maria
C' est humilliant le souballé, mais au moins les victimes sont soulagés
perso, je n' est jamais vu ça
JAMAKSALAM...