Le-Hadith-Du-Jour_22, la nuit d'Al-Qadr

_22_1. Le prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) dit: "Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit de valeur (laylat-al-qadr) en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense"
[Muslim]

_22_2. D'après Ibn 'Omar (Radiya-Allâhou-'Anhou), certains compagnons du Prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) virent en songe que la nuit d'Al-Qadr était l'une des sept dernières nuits (du ramadan). L'Envoyé d'Allâh (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) leur dit alors : "Je remarque que vos visions concordent sur les sept dernières nuits. Quiconque l'attend, qu'il la guette donc durant les sept dernières nuits (du ramadan)".

[sahih Muslim]

_22_3. Le prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) dit: (Cherchez la nuit de valeur parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan". C'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan.

[Boukhari]

_22_4. Le prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit de valeur: "Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce!". Et en arabe: [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni]

[rapporté par at-Thirmidhi]