• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

Page 20 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 1018192021223070 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 876

Discussion: Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/12/2008, 21h07 #191
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Asalamou aleykoum

Les 2 dernier verset de la sourate al-Baqara et leur mérite

Phonétique :

Lillahi ma fee alssamawatiwama fee al-ardi wa-in tubdoo ma feeanfusikum aw tukhfoohu yuhasibkum bihi Allahufayaghfiru liman yashao wayuAAaththibu man yashaowaAllahu AAala kulli shay-in qadeerun. Amana alrrasoolu bimaonzila ilayhi min rabbihi waalmu/minoona kullun

amanabiAllahi wamala-ikatihi wakutubihiwarusulihi la nufarriqu bayna ahadin min rusulihiwaqaloo samiAAna waataAAna ghufranakarabbana wa-ilayka almaseeru

Traduction :

C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Dieu vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Mérites des 2 derniers verset de la Sourate Al-Baqara

lbn Abbass, qu’Allah soit satisfait d’eux (père et fils) a rapporté :

"Pendant que Jibrîl (l’Ange Gabriel)-sur lui la paix- était assis en compagnie du Prophète, il entendit un son (ressemblant à celui d’une porte qui s’ouvre) au-dessus de lui. Il leva alors la tête et déclara :

"Voici une porte du ciel qui a été ouverte aujourd’hui et qui n’avait jamais été ouverte avant ce jour".

Puis un Ange en descendit et Jibrîl fit ce commentaire :

Voilà un Ange qui vient de descendre sur terre; il n’y est jamais descendu avant ce jour.

L’Ange salua et dit au Prophète :

Réjouis-toi car tu as reçu deux lumières qu’aucun prophète avant toi n’avait reçues : "Al-Fatiha" (L’ouverture du Livre) et les derniers versets de la sourate "Al-Baqara" (La vache). Tu ne liras pas une seule lettre de l’une de ces deux parties du Coran sans être exaucé. rapporté par l'Imam Muslim
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/12/2008, 10h32 #192
    alimatou dia
    Senior Member

« Oriente-toi donc exclusivement vers la religion, en pur monothéiste. Telle est la nature conformément à laquelle Allah a créé les humains. Nul changement dans la Création d'Allah. Voilà la religion bien droite, mais la plupart des gens ne savent point. » Sourate 30, « Les Romains », verset 30

Avons-nous besoin réellement d'indices prouvant qu'Allah - Exalté soit-Il - existe ?

La vraie entité de l'humain et sa nature démentent cette allégation. Il n'est pas un seul homme qui n'ait en lui-même un sentiment plus fort que celui de la faim et de la soif qui lui fait savoir qu'il est une créature dépendante d'un Créateur, et que ce monde où il vit et dont il dispose a lui-même un Auteur sage, miséricordieux, fort et infiniment capable de toute chose.

wa salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/12/2008, 22h17 #193
    alimatou dia
    Senior Member

d'après Abu Huraïra(ra) ,

le Prophète(psl) a dit : Allah Le Très Haut dit :

La seul récompense qu'aura Mon serviteur croyant, si Je rappelle auprès de Moi son compagnon,ou son parent, parmi les gens de ce bas monde, et qu'il fait preuve de patience, est le Paradis.

Rapporté par El-Bukhari, dans le livre de la tendresse, chapitre sur l'œuvre qui est entreprise exclusivement pour la Face d'Allah.

D'après Abî Huraïra(ra) , le Prophète(psl) a dit :

Il n'y a pas de musulman qui perd trois enfants en bas âge, et qu'Allah ne fera pas entrer au Paradis, par la grâce de Sa miséricorde à leur égard, en leur disant :Entrez au Paradis

et ils répondront : Jusqu'à ce que nos pères et mères y entrent

On leur dira alors :Entrez, vous, de même que vos pères et mères.

Rapporté par Ennisâ'ï dans ses Sunens, chapitre sur celui qui perd trois enfants

D'après Abî Mussa El-Ach'arî, le Prophète(psl) a dit :

Lorsque l'enfant d'un serviteur d'Allah meurt, Allah dira à Ses anges :

Vous avez pris l'âme de l'enfant de Mon serviteur ?

Ils répondront : Oui.

Il leur dira : Vous avez pris le fruit de son coeur ?

Ils répondront : Oui

Il leur dira : Qu'a dit Mon serviteur ?

Ils répondront : Il T'a loué et a dit : C'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui, que nous reviendrons.

Il leur dira alors : Construisez à Mon servteur une demeure dans le Paradis et appelez là la demeure de la louange.

Rapporté par Ettirmidhî et a dit que c'est un hadith bon et inconnu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/12/2008, 12h25 #194
    alimatou dia
    Senior Member

Exégèse du début de la sourate Al-Mulk
    du Grand Imam al-Tusturi (n.200h)

« 1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent »

Au sujet de ce verset le grand érudit écrit : « Dieu le Très Haut s'est élevé au dessus de toute similitude, au dessus de tout lignage et au dessus de toute opposition, Il possède la royauté et la gère par Sa Toute puissance et Sa force absolue, Il l'octroie à qu'il veut et la retire à qu'il veut.

« 2. Celui qui a créé la mort et la vie »

La mort s'explique en ce bas monde par la désobéissance aux ordres de Dieu alors que la vie exprimée ici se réalise dans l'Au-delà par l'obéissance à Ses commandements, à ce propos Dieu dit à Moise, paix sur lui, que le premier être à avoir trouvé la mort est Satan le maudit car il a désobéit, ainsi tout désobéissant est compté parmi les morts.
    Il a été rapporté que les gens du paradis redoutent la mort et ceux de l'enfer la souhaitent, Dieu la fera venir sous l'aspect d'un gracieux mouton et on annoncera voici la mort et voyez ce que Dieu lui réserve, on le couchera puis on l'égorgera.

« afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre »

Cela signifie que les œuvres doivent être valides et pures, si celles-ci sont valides sans être pures, elles ne seront pas acceptées que lorsqu'elles seraient purifiées. Une œuvre pure est celle qui est accomplie uniquement pour Dieu le Très Haut avec l'acceptation totale du cœur et ce qui est valide, c'est ce qui s'accomplit selon la tradition prophétique en concordance avec le Livre de Dieu.
    La vertu (al-taqwâ) et la certitude (al-yaqîn) sont les deux mesures référentielles de l'individu, la confiance en Dieu (al-tawakkul) est quant à elle la jauge par laquelle il estime l'élévation et la baisse de ces valeurs.

« et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur »

Cela signifie qu'Il est Très ferme dans Ses décisions, Très Sage dans Sa direction de la création et Très Pardonneur aux imperfections et aux défectuosités apparaissant dans les adorations de Ses serviteurs ».
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/12/2008, 12h41 #195
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

[quote=alimatou dia;101874]
    Merci ma soeur pour ce rappel,c'est une sourate qui délivre du chatiment de la tombe,si on la récite et on respecte ses enseignements.
    "Le Messager de DIEU(saw) a dit "La sourate Al-Moulk(le royaume) est celle qui préserve et qui délibre du chatiment du Tombeau.Rapporté par At-Thirmidhi

Je la conseille vivement de l'apprendre voici la sourate.
    Dailymotion - Sourate Al-Mulk - Cheikh Salah Bukhâtir, une vidéo de ahmeed22. islam, religion, din, coran, recitation
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

6. 20/12/2008, 18h27 #196
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par alimatou dia Voir le message
    Les 2 dernier verset de la sourate al-Baqara et leur mérite

Phonétique :

Lillahi ma fee alssamawatiwama fee al-ardi wa-in tubdoo ma feeanfusikum aw tukhfoohu yuhasibkum bihi Allahufayaghfiru liman yashao wayuAAaththibu man yashaowaAllahu AAala kulli shay-in qadeerun. Amana alrrasoolu bimaonzila ilayhi min rabbihi waalmu/minoona kullun
    [...]
    wa aleycoum salam

qu'Allah te récompense ma soeur
    Pour les mots que j'ai mis en gras et souligné, je voulais juste réctifier:
    étant donné que les lettres "sa" et "ra" sont solaires, pourquoi écrire alssamawâti et alrrasoolu au lieu de assamawâti et arrasûlu?
    dsl, je vais encore t'embêter, j'aimerais l'avoir en arabe si ça te dérange pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

7. 20/12/2008, 19h15 #197
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    wa aleycoum salam

qu'Allah te récompense ma soeur
    Pour les mots que j'ai mis en gras et souligné, je voulais juste réctifier:
    étant donné que les lettres "sa" et "ra" sont solaires, pourquoi écrire alssamawâti et alrrasoolu au lieu de assamawâti et arrasûlu?
    dsl, je vais encore t'embêter, j'aimerais l'avoir en arabe si ça te dérange pas.
    Merci pour la rectification. J'ai voulu le mettre en arabe mais impossible de faire un copier/coller.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 20/12/2008, 21h39 #198
    Rockia-du-93
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par alimatou dia Voir le message
    Merci pour la rectification. J'ai voulu le mettre en arabe mais impossible de faire un copier/coller.
    okok, c'est pas grave, merci quand même !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 20/12/2008, 22h04 #199
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

les voici en arabe

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

10. 20/12/2008, 23h19 #200
    Rockia-du-93
    Senior Member

Par défaut

cool, merci Mister kiitee
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 20 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 1018192021223070 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Méditation du jour
    By dab in forum Sujets Divers
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/12/2012, 00h17
  2. Quel est le plus beau jour de votre vie?
    By sofytou in forum Grand-Place
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/09/2010, 13h20
  3. Être vièrge le jour du mariage
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 197
    Dernier message: 17/11/2008, 15h24
  4. Parole du jour:Les plaisirs du paradis
    By sam9 in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h17
  5. AUJOURD'HUI C'EST LE DERNIER JOUR DU MOIS DE DHOULHADJ
    By zakariyya in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h30

Règles de messages