• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • La Sunna

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: La Sunna

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/10/2014, 19h25 #1
    mariama-D
    mariama-D est déconnecté
    Junior Member

Par défaut La Sunna

Salam Aleykoum,
    J'aimerai m' investir t'avantage dans ma religion. Et tant donné que j'entends et je lis que pour qu' Allah soit satisfait ; il faut que je suis la Sunna du Prophète Mohammed Salla Allah Alayhu Wa Salam. Malheureusement, mes recherches ne sont pas concluantes... Si une personne ou plusieurs personnes ont des titres de livre a me proposer parlant de la Sunna, je suis prenante prenez soin de vous, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/10/2014, 19h30 #2
    Iscozea
    Iscozea est déconnecté
    Junior Member Avatar de Iscozea

Exclamation Voilà le meilleur des meilleurs livres : Le Saint Coran

Citation Posté par mariama-D Voir le message
    Salam Aleykoum,
    J'aimerai m' investir t'avantage dans ma religion. Et tant donné que j'entends et je lis que pour qu' Allah soit satisfait ; il faut que je suis la Sunna du Prophète Mohammed Salla Allah Alayhu Wa Salam. Malheureusement, mes recherches ne sont pas concluantes... Si une personne ou plusieurs personnes ont des titres de livre a me proposer parlant de la Sunna, je suis prenante prenez soin de vous, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
    Salam,

Voilà le meilleur des meilleurs livres :

Vous voulez vous investir d'avantage dans la religion ; c’est la meilleure initiative de votre vie que vous allez entamer, continuez inévitablement, car, la vie ici-bas, est éphémère et dans l’au-delà c’est l’éternel ! . . . .

Suivre la Sunna de notre Prophète Mohammed psl est une chose très importante, mais attention ; surtout ne négligez pas et n’oubliez pas que la priorité absolue est pour ‘’ Les Paroles de Dieu, ALLAH swt : Le Saint CORAN ‘’ .

Car dans le Saint Coran, il y a pratiquement tout (1), que ce livre est infalsifiable (2) , que c’est une obligation de le lire (3), que c’est un message qui nous est personnellement destiné à chacun de nous et surtout que nous allons rendre compte à ce sujet (4), . . . . .

(1) Surah ABRAHAM14 ‘’ Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis(*), qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique, et pour que les doués d’intelligence s’exhortent.’’ (52)
    (*) qu’ils soient avertis, là, dans la traduction il me semble qu’il manque un mot : avec car en arabe, et à l’origine ; il est dit : ‘’ وَلِيُنذَرُواْ بِهِ oua li youndhirou bihi ‘’ Le verset en arabe ; a un sens beaucoup plus fort !

(1) Surah AL-A‘RAF7 ‘’ C’est un Livre qui t’a été descendu; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel aux croyants. (2) Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. (3)

(1) Surah Al-An3am 6 ‘’ . . . . Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.’’ (38)

(1) Surah Annnahl16 ‘’ Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.’’ (89)

(2) Surah AL-HIJR 15 ‘’ En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.’’ (9)

(3) Surah Al-Mouzzamil 73 ‘’ . . . .. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu’il y aura parmi vous des malades, et d’autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d’Allah, et d’autres encore qui combattront dans le chemin d’Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. . . . .. (20)

(4) Surah Azzoukhrouf 43 ‘’ C’est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.’’ (44)

Oua ALLAHOU a3lam.

Oua SSalam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 25/10/2014, 23h09 #3
    mariama-D
    mariama-D est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam Aleykoum Iscozea,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que le Saint Coran est le meilleur des livres... J'en prends bonne note
    Qu 'Allah nous guide dans le bon chemin Incha Allah!!!
    Dernière modification par mariama-D 26/10/2014 à 19h30
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 01/11/2014, 08h14 #4
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Wa alaykum salam,

En fait, Le Coran et La Sounnah vont ensemble, ils sont indissociables.

Par exemple, si quelqu'un nous dit qu'il se base que sur le Coran. Nous lui disons : "comment sais-tu qu'il y a 2 unités de prière pour la prière du matin ? Car ce n'est pas mentionné dans Le Coran !"

La Sounnah explique Le Coran, le détaille, le précise...

Tu ne peux pas te baser que sur Le Coran et délaisser La Sounnah. Et tu ne peux pas te baser que sur La Sounnah et délaisser le Coran. Il te faut les deux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

5. 02/11/2014, 05h20 #5
    Iscozea
    Iscozea est déconnecté

Par défaut

billl, Assala-mou 3alaykoum,

Merci d’avoir évoqué cette précision sur la sounna.

Il y a plusieurs versets du Saint Coran en plus que j’aimerai évoquer ici ; mais malheureusement je dois passer par un site pour les récupérer en français et j’ai la connexion lente, donc ce sera une autre fois . . .

Alors pour te donner une explication rapide ; je te donne un exemple clair et facile :
    La vie, La mort, et L’au-delà / / Dans un désert, il y a un très grand jardin (plein de fruits et de nourriture en tout genre et en abondance), que les gens vont traverser puis sortir.
    On les prévient que pour prendre avec soi des provisions en sortant de là; il faudrait confectionner ses paniers soi même et ne pas compter sur les caisses et les chariots de la propriété (du jardin). Donc la suite est claire : Vous apprenez votre religion via la sunna ; vous prendrez zéro hassanates sur tout le temps passé sur cette ‘’formation’’. Par contre, quand c’est fait à l’aide du Saint Coran ; imaginez-vous tout ce temps passé à connaitre votre ddinn sera en plus converti en hassanates ! Plus encore : Vous aurez obéi à Allah swt Qui nous demande de lire le Coran ! Réciproquement, avec les hadiths, il ne vous restera pas ou presque pas de temps pour le Coran !
    Et dans le Coran tout est expliqué sauf bien sûr quelques points comme le nombre de raka3ettes, la zakat, . . .mais le reste y est.

Relisez juste les versets que j’ai mis sur ma première réponse, ils ont été choisis et sélectionné pour consolider cette différence.

Rappelles-toi que le 1er hadith sahih, est : n’écrivez sur moi aucun hadith !
    Le Coran est infalsifiable pas comme les hadiths.
    La sunna est indispensable, ok et sans aucun doute ! (mais pour moi personnellement, c’est pour seulement ce qui n’est pas détaillé sur le Saint Coran)

Je maintiens, et je confirme tout ce que j’ai dit :

surtout ne négligez pas et n’oubliez pas que la priorité absolue est pour ‘’ Les Paroles de Dieu, ALLAH swt : Le Saint CORAN ‘’ .
    ‘’. . . . Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis(*),
    ‘’…qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses,…’’
    ‘’ . . . . Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.’’
    ‘’ Livre, comme un exposé explicite de toute chose,…
    ‘’…et c’est Nous qui en sommes gardien.
    ‘’ . . . .. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran….’’
    ‘’…Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. . ‘’
    ‘’…Et vous en serez interrogés.’’
    Relisez et méditez ces versets sur mon 1er message ils contiennent une communication forte sur ce sujet !

Un homme averti en vaut deux. Ne gâchez pas votre temps, l’au-delà doit être votre occupation majeure, faites le maximum pour ne rien regretter là bas ; tout en suppliant Allah swt pour nous garder sur le droit chemin !

Wa Allahou a3lam
    Wassalam-mou 3alaykom
    Dernière modification par Iscozea 04/11/2014 à 05h51 Motif: faute ort. s/t ai/ au
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 02/11/2014, 16h41 #6
    mariama-D
    mariama-D est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam Aleykoum Billl,
    Voila c'est vraiment ca.
    Je veux appliquer de la meilleure des manières le Coran et la Sunna dans ma vie de tout les jours.
    Peut être je devrais reformuler ma question de départ ? As tu des conseils a me donner ? Je te demande ca selon tes capacités biensur merci d'avance
    Dernière modification par mariama-D 10/11/2014 à 02h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 02/11/2014, 20h06 #7
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par mariama-D Voir le message
    Salam Aleykoum Bill,
    Voila c'est vraiment ca.
    Je veux appliquer de la meilleure des manières le Coran et la Sunna dans ma vie de tout les jours.
    Peut être je devrais reformuler ma question de départ ? As tu des conseils a me donner ? Je te demande ca selon tes capacités biensur merci d'avance
    Wa alaykum salam,

C'est simple en fait. Il faut commencer par les bases.
    La base sur laquelle se construit tout est la langue arabe. Sans l'arabe, vous allez avancer, mais peu.
    Avec l'arabe, vous allez comprendre le Coran, et pouvoir lire les livres des savants qui expliquent clairement notre belle religion.
    En même temps que l'apprentissage de l'arabe, il faut apprendre la prière (ablutions etc), les petites sourates, etc.

Il faut y aller doucement mais sûrement.
    Je le répète : l'arabe est essentiel. C'est la clé qui permet d'accéder aux trésors de notre belle religion.
    Et contrairement aux idées reçues, l'arabe est plus facile que beaucoup de langue comme le français.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

8. 03/11/2014, 00h28 #8
    mariama-D
    mariama-D est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Merci infiniment Billl et Iscozea ,ca confirme mon idée de départ , je suis vraiment satisfaite de vos réponses maintenant à moi de faire le nécessaire de mon côté pour m'affirme dans notre belle religion. Peut être Incha Allah un jour je pourrai éclairer une personne comme vous l'avez si bien fait avec moi Incha Allah.
    Qu' ALLAH vous couvre de ses bienfaits, de sa miséricorde, et vous trouve une place dans la plus belle des demeures : le PARADIS Incha Allah...amine
    Dernière modification par mariama-D 10/11/2014 à 02h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 04/11/2014, 05h18 #9
    Iscozea
    Iscozea est déconnecté

Lightbulb Coran - Snna

Salam,

‘’ La Sounnah explique Le Coran ‘’ Non, je ne suis pas d’accord avec toi billl qand tu dis cela car en général - je dis bien en général - quand on comprend l’arabe c’est claire! Sauf certains versets:’ les moutacha-bihates ‘ (…) voilà un verset à ce sujet parmi plusieurs autres, qu’Allah swt l’a répété cette fois-ci 4 fois sur la même sourate (cela veut dire beaucoup de choses car, le diable utilise toujours ce prétexte pour barricader la lecture d Coran ! ! !)

[وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ17 ] – القمر54
    Sourate Al Qamar 54 ‘’En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation(1). Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? ‘’(17)

Il n’y a aucun doute, comme j’ai conseillé plus haut, notre sœur mariama-D ; que le meilleur livre à suivre est le Saint Coran pour sortir gagnant de cette vie éphémère ! Et à ce sujet, voilà un verset :
    سُوۡرَةُ الزُّمَر 39
    ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحۡسَنَ ٱلۡحَدِيثِ كِتَـٰبً۬ا مُّتَشَـٰبِهً۬ا مَّثَانِىَ تَقۡشَعِرُّ مِنۡهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخۡشَوۡنَ رَبَّہُمۡ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمۡ وَقُلُوبُهُمۡ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِۚ ذَٲلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَہۡدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُۚ وَمَن يُضۡلِلِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُ ۥ مِنۡ هَادٍ (٢٣ (
    Sourate Azzomor 39 ‘’ Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide.’’ (23)

Lisez toujours un minimum de Coran en arabe bien sûr, surtout le matin (et si possible avant la prière). Si vous sentez des difficultés à poursuivre ; changer de sourate pour l’instant. Au bout d’n certain temps, vous allez apprécier tellement bien les paroles d’Allah swt que vous allez ressentir un grand apaisement, lequel fait dissoudre tout malaise, stress, fatigue mentale, . . .

Le Coran, d’abord le Coran ; et surtout du Coran !
    Wa Allahou a3lam, wa assala-mou 3alaykou.
    Dernière modification par Iscozea 04/11/2014 à 05h22 Motif: mots clé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 06/11/2014, 18h19 #10
    mariama-D
    mariama-D est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam Aleykoum Iscozea,
    Si la Sounnah du Prophète Mohammed Salla Allah Alayhu Wa Salam n'explique pas le Saint Coran. Quelle est son but ?
    Je t'envoie ce La tradition du prophète Mouhammad en espérant avoir ton opinion.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages