Salam,
‘’ La Sounnah explique Le Coran ‘’ Non, je ne suis pas d’accord avec toi billl qand tu dis cela car en général - je dis bien en général - quand on comprend l’arabe c’est claire! Sauf certains versets:’ les moutacha-bihates ‘ (…) voilà un verset à ce sujet parmi plusieurs autres, qu’Allah swt l’a répété cette fois-ci 4 fois sur la même sourate (cela veut dire beaucoup de choses car, le diable utilise toujours ce prétexte pour barricader la lecture d Coran ! ! !)
[وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ17 ] – القمر54Sourate Al Qamar 54 ‘’En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation(1). Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? ‘’(17)
Il n’y a aucun doute, comme j’ai conseillé plus haut, notre sœur mariama-D ; que le meilleur livre à suivre est le Saint Coran pour sortir gagnant de cette vie éphémère ! Et à ce sujet, voilà un verset :
سُوۡرَةُ الزُّمَر 39Sourate Azzomor 39 ‘’ Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide.’’ (23)
ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحۡسَنَ ٱلۡحَدِيثِ كِتَـٰبً۬ا مُّتَشَـٰبِهً۬ا مَّثَانِىَ تَقۡشَعِرُّ مِنۡهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخۡشَوۡنَ رَبَّہُمۡ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمۡ وَقُلُوبُهُمۡ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِۚ ذَٲلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَہۡدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُۚ وَمَن يُضۡلِلِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُ ۥ مِنۡ هَادٍ (٢٣ (
Lisez toujours un minimum de Coran en arabe bien sûr, surtout le matin (et si possible avant la prière). Si vous sentez des difficultés à poursuivre ; changer de sourate pour l’instant. Au bout d’n certain temps, vous allez apprécier tellement bien les paroles d’Allah swt que vous allez ressentir un grand apaisement, lequel fait dissoudre tout malaise, stress, fatigue mentale, . . .
Le Coran, d’abord le Coran ; et surtout du Coran !
Wa Allahou a3lam, wa assala-mou 3alaykou.

LinkBack URL
 LinkBack URL À propos de LinkBacks
 À propos de LinkBacks 
  Coran - Snna
 Coran - Snna

Réponse avec citation
  Réponse avec citation