• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • LA religion des Noirs

Page 4 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 92

Discussion: LA religion des Noirs

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/10/2010, 16h02 #31
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

ibrahima a ecrit:

Ne te fatigue pas au final c'est le rejet il n'y a pas d'analyse du tout ou de volonté de comprendre de votre part.
    N'essaye pas de masquer on voit clair dans ton jeu la preuve tu te répète.

Problème?
    Regroupement!
    C'est la faute aux étranger!
    eux...ibrahima tu est sous médocs? ou peut etre que tu ne vie pas sur la meme planete que moi?
    l'analyse et toute faite avec l'islam,tu veux peut etre un cours? tu a juste a me demandé des preuves et je t'en fournis immédiatement,mais aura tu le courage? je ne pense pas.
    parceque je suis désormais persuader que tu ne connais absolument pas l'histoire de l'islam et de l'afrique,parceque si tu la connaitrais tu sera qu'il n'y a qu'une analyse a faire et pas deux tant le message est clair et limpide.

Certain ne veut pas dire tous.
    Arrète de généraliser.
    ah oui? quand je disais que tu viens d'une autre planéte, tu sais trés bien que les noirs qui sont dans l'aliénation islamique, sont plus intrigué par ce qui se passe dans le proche orient avec le conflit israelo-palestiniens,que ce qui se passe sur le propre continent.

Et d'ailleur tu dit être soninké et africain avant tout mais par contre silence sur le fait que tu es un citoyen du monde.
    Laisse tomber tu es ilogique pour moi ça ne sert à rien de te fatiguer.
    eux... vu ce qui se passe sur notre continent,et la situation sans précédant ou se trouve nos compatriote,n'importe ou d'ailleurs! il n'y a pas un endroit ou ca va pour nous,sur cette planéte,pour notre survie nous devons nous presenter comme africain,d'ailleurs les soninkés disent que lorsqu'il y'a conflit tous le monde retourne a la terre mére,ce n'est pas etre raciste ou communautaire que de dire ca c'est logique,mais je sais pas si une personne comme toi peux le comprendre...

Laisse tomber depuis combien de temp ils ont prie leur indépendance,il son les propre responsable de cette tragédie.
    L'influencer et être influencer tu crois que ça date d'hier?
    Ce n'est pas une justification on est tous en presence d'influence et de tentation au jour le jour depuis que le monde est monde ce n'est pas une raison pour moi!
    eux.. IBRAHIM,ibrahim! mon frére ce que tu dit est grave...je comprend mieux maintenant pourquoi tu dit tant d'idiotie...,sait tu ce que veut dire le mot aliénation? je vais t'aider:Folie, trouble mental important Asservissement ou frustration d'un individu suite à des contraintes extérieures.

voila comment ont agit les occidentaux pendant leur présance en afrique,et toi tu pense qu'aprés une fausse indépendance les rwandais pouvait echapper comme ca a cette alliénation que les belges ont mis au départ? ce n'est pas donné a tous le monde, et les belges tout comme tous les autres occidentaux ont crée de toute piéce parfois des opposition entre différente etnie en afrique,pourquoi?
    pour mieux dominer,je suppose que tu connais le proverbe "diviser pour mieux regner" ca a commencé avec la problématique de l'esclavage,opposé les uns contre les autres, afin d'amasser le maximum de captifs.et malheureusement les rwandais aprés avoir perdue coutume et tradition au contact des envahisseurs belges, il n'ont pas pu echappé a cette fatalité.

et la question que les gens comme toi doivent se poser c'est comment vivaient les rwandais avant le contact avec les envahisseurs belges et autre? y'avait t il des conflit ethnique? des génocides?

J'ai une phrase avec laquelle tu seras peut être d'accord avec moi.

On dit que la vérité "fini" toujours par triompher n'est ce pas?

Tôt ou tard et les gens veront qui de nous a raison,ok?
    oui tout a fait daccord avec toi mon frére pour cette fois ci!
    mais je suppose que dans cette espace comme chez nous au pays les gens,seront plus a t'ecouter toi, parceque je suis un opposant a l'islam,donc on va dire que tu a gagner,mais ce qui ne va pas dire que tu a raison

billl a écrit:

Salam,

La discussion, telle qu'elle est actuellement, nous mène nulle part.

Le but du thread c'est qu'on m'expose des arguments solides : pourquoi dois-je abandonner l'Islam au profit d'une religion qui me correspondrait mieux ?

Pour l'instant, je n'ai pas lu d'arguments. J'attends toujours.
    pour la meme raison qu'un juifs ne peut pas etre nazie et que ces derniers ne peuvent venir leur dire quoi que se soit,de positifs sur le nazisme.

l'islam en afrique est venue comme un fléau, apporté par des criminelle qui ont mis les notres en esclavage pendant 1400 ans et ont commis des génocide et viol sur enfant,les questions que tu doit te poser, c'est est ce que l'islam a apporté une quelconque civilisation a mes ancetres?a t il favoriser un lien entre mon peuple et les autres peuple? y'avait t'il des bon et mauvais musulman a l'epoque? tu a bien compris que les réponses sont NON,NON et NON!

les africains sont victimes de racisme a haut niveau du maghreb jusqu'en orient,donc si les ceux qui ont apporté cette religion ne nous aimes pas et ce depuis le debut de la rencontre et qu'ils ont commis des crimes sans précedant a notre encontre, c'est que ce message est tous simplement faux,tu doit t'en remettre a autre chose,moi je dirais a la religion authentique de tes ancetres, mais tu est le seul a savoir ce qui te corréspondera le mieux.

ECOUTE CE CHERCHEUR:

Dailymotion - tidiane n'diaye - une vidéo Actu et Politique
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/10/2010, 16h11 #32
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

ibrahima soukouna a ecrit:

Salam

Tu attend des arguments?

A quoi bon?

Il dit qu'on ne connait pas le contenu et l'origine de notre religion ce qui est complétement faux,est ce que lui connait nos rites ancien?

tu veux peut etre un cour? il suffisait de demander.oui tu ne connais absolument pas l'histoire des soninkés.

Un exemple nos ancien ancêtre pratiquaient le sacrifice humain!
    la preuve

tu veux un conseille mon amie,apprend et instruit toi un peu,avec un regard africains,toi tu arrive a prier tous les jours allah en sachant les crimes qu'ont commis les musulman contre les africains,des gens qui n'hesité pas a castré des enfant de dix ans, et de mettre des petites fille de dix ans dans des harems, et moi j'ai des preuves a comparé avec toi!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

3. 05/10/2010, 16h15 #33
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Red face

Citation Posté par djaleks Voir le message
    ibrahima a ecrit:

eux...ibrahima tu est sous médocs? ou peut etre que tu ne vie pas sur la meme planete que moi?
    l'analyse et toute faite avec l'islam,tu veux peut etre un cours? tu a juste a me demandé des preuves et je t'en fournis immédiatement,mais aura tu le courage? je ne pense pas.
    parceque je suis désormais persuader que tu ne connais absolument pas l'histoire de l'islam et de l'afrique,parceque si tu la connaitrais tu sera qu'il n'y a qu'une analyse a faire et pas deux tant le message est clair et limpide.

ah oui? quand je disais que tu viens d'une autre planéte, tu sais trés bien que les noirs qui sont dans l'aliénation islamique, sont plus intrigué par ce qui se passe dans le proche orient avec le conflit israelo-palestiniens,que ce qui se passe sur le propre continent.

eux... vu ce qui se passe sur notre continent,et la situation sans précédant ou se trouve nos compatriote,n'importe ou d'ailleurs! il n'y a pas un endroit ou ca va pour nous,sur cette planéte,pour notre survie nous devons nous presenter comme africain,d'ailleurs les soninkés disent que lorsqu'il y'a conflit tous le monde retourne a la terre mére,ce n'est pas etre raciste ou communautaire que de dire ca c'est logique,mais je sais pas si une personne comme toi peux le comprendre...

eux.. IBRAHIM,ibrahim! mon frére ce que tu dit est grave...je comprend mieux maintenant pourquoi tu dit tant d'idiotie...,sait tu ce que veut dire le mot aliénation? je vais t'aider:Folie, trouble mental important Asservissement ou frustration d'un individu suite à des contraintes extérieures.

voila comment ont agit les occidentaux pendant leur présance en afrique,et toi tu pense qu'aprés une fausse indépendance les rwandais pouvait echapper comme ca a cette alliénation que les belges ont mis au départ? ce n'est pas donné a tous le monde, et les belges tout comme tous les autres occidentaux ont crée de toute piéce parfois des opposition entre différente etnie en afrique,pourquoi?
    pour mieux dominer,je suppose que tu connais le proverbe "diviser pour mieux regner" ca a commencé avec la problématique de l'esclavage,opposé les uns contre les autres, afin d'amasser le maximum de captifs.et malheureusement les rwandais aprés avoir perdue coutume et tradition au contact des envahisseurs belges, il n'ont pas pu echappé a cette fatalité.

et la question que les gens comme toi doivent se poser c'est comment vivaient les rwandais avant le contact avec les envahisseurs belges et autre? y'avait t il des conflit ethnique? des génocides?

mais je suppose que dans cette espace comme chez nous au pays les gens,seront plus a t'ecouter toi, parceque je suis un opposant a l'islam,donc on va dire que tu a gagner,mais ce qui ne va pas dire que tu a raison

billl a écrit:

pour la meme raison qu'un juifs ne peut pas etre nazie et que ces derniers ne peuvent venir leur dire quoi que se soit,de positifs sur le nazisme.

l'islam en afrique est venue comme un fléau, apporté par des criminelle qui ont mis les notres en esclavage pendant 1400 ans et ont commis des génocide et viol sur enfant,les questions que tu doit te poser, c'est est ce que l'islam a apporté une quelconque civilisation a mes ancetres?a t il favoriser un lien entre mon peuple et les autres peuple? y'avait t'il des bon et mauvais musulman a l'epoque? tu a bien compris que les réponses sont NON,NON et NON!
    les africains sont victimes de racisme a haut niveau du maghreb jusqu'en orient,donc si les ceux qui ont apporté cette religion ne nous aimes pas et ce depuis le debut de la rencontre et qu'ils ont commis des crimes sans précedant a notre encontre, c'est que ce message est tous simplement faux,tu doit t'en remettre a autre chose,moi je dirais a la religion authentique de tes ancetres, mais tu est le seul a savoir ce qui te corréspondera le mieux.ECOUTE CE CHERCHEUR:

Franchement les échanges sur ce sujet n'ont lieu d'etre. ici il y'a liberté d'expression cela ne veut dire qu'il y'a lieu de faire des amalgames graves sur des choses notamment sur le debat religieux. en quoi l'islam est responsable de ce qu'ont fait les arabes ? d'abord le titre du sujet est ennuyant à mes yeux. on a l'impression que des gens s'ennuisent sur le site et veulent defendre l'indefendable.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 05/10/2010, 16h17 #34
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

ibrahima a ecrit:

billl a écrit:

les africains sont victimes de racisme a haut niveau du maghreb jusqu'en orient,donc si les ceux qui ont apporté cette religion ne nous aimes pas et ce depuis le debut de la rencontre et qu'ils ont commis des crimes sans précedant a notre encontre, c'est que ce message est tous simplement faux,tu doit t'en remettre a autre chose,moi je dirais a la religion authentique de tes ancetres, mais tu est le seul a savoir ce qui te corréspondera le mieux.

ECOUTE CE CHERCHEUR:

ne vous fatiguez pas les amis; il y'a un dicton qui " on ne peut pas réveiller quelqu'un qui fait semblant de dormir "
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 05/10/2010, 16h20 #35
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

lass77 a ecrit:

en quoi l'islam est responsable de ce qu'ont fait les arabes ?
    parceque se sont les créateurs de l'islam,et ce se sont eux qui nous ont apporté ce message.

bizarre a chaque fois c'est la meme chose, ont essaye a tous prix d'enlever la patérnité de l'islam aux arabes,tu me dira que c'est logique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

6. 05/10/2010, 16h21 #36
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

gory a ecrit:

ne vous fatiguez pas les amis; il y'a un dicton qui " on ne peut pas réveiller quelqu'un qui fait semblant de dormir "
    parceque toi tu est réveiller?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

7. 05/10/2010, 17h51 #37
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

ibrahima a ecrit:

billl a écrit:

[/URL]
    comme la dit lass en quoi lislam est responsable de ce quont fait les arabes ??et le pire cest que la tu viens de comparer une religion juste avec lidéologie nazie je ne comprend plus rien je crois que tu ty perd un peu et quau final tu ne sais meme plus quoi sortir pour defendre ta cause tu dis que tu connais très bien le coran alors la je ne comprend plus rien car tu na vi nul part dans le coran '(qui est la parole du SEIGNEUR DE LUNIVERS ne loublions pas une parole a laquelle on doit se conformer entièrement sinon on est perdant....bref ) une seule des injustices que tu as cité précédemment. si tu veux accusé quelqu'un ce sont les personnes qui on fait ces injustices et qui non pas relayé le message comme il le faut et non la religion et Allah et son prophète

bonne soirée
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

8. 05/10/2010, 17h55 #38
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam,

Le but du thread c'est qu'on m'expose des arguments solides : pourquoi dois-je abandonner l'Islam au profit d'une religion qui me correspondrait mieux ?

salam
    tu connais l'histoire du prophète IBRAHIM(as) lorsqu'il fut appelé par un roi nommé Namrod tres puissant et aveuglé par le pouvoir qu'ALLAH lui a donné?
    Il demanda a IBRAHIM " tu prétends avoir un seigneur? "
    et IBRAHIM répondit " oui, il est ALLAH qui m'a créé t'a crée et a créé toute chose. mon seigneur est ALLAH qui donne la vie et la mort ".

Le roi a répondu avec futilité et grossièreté:
    " moi aussi je donne la vie et la mort "
    il demanda qu'on amène un prisonnier et il l'a fait tué.
    et le roi dit a IBRAHIM " tu as vu? j'ai lui ai donné la mort "
    le roi appela un autre homme qui allait être mis a mort et il ordonna de le relâcher, il dit a IBRAHIM:
    " tu as vu? j'ai donné la vie "

QUELLE IGNOANCE! DE LA PURE FOLIE.
    IBRAHIM a compris que ce roi parle seulement pour se disputer( comme tous ceux qui ne croient pas en ALLAH malgré que les preuves leurs soient venues) car c'est insensé tout ce qu'il dit.

C'est alors qu'IBRAHIM lui a demandé autre chose que le roi ne pourra pas faire.
    IBRAHIM lui dit: " tu vois le soleil ? chaque jour il vient du levant et se couche au couchant par la permission d'ALLAH, pourquoi tu( le roi ) ne le fais pas venir du couchant? "
    le mécréant est resté confondu.
    ALLAH NE GUIDE PAS LES GENS INJUSTE.

ce roi ( Nemrod ) tres puissant qui se prenait pour l'égale d'ALLAH fut tué par une créature d' ALLAH plus petite qu'une moustique. ALLAHU ACBAR!!!
    ALLAH N'A PAS D'ÉGALE.

LES PERSONNES QUI DOUTENT D'ALLAH, J'ESPÈRE QU'ILS NE COMPTENT PAS MOURRIR UN JOUR CAR ILS RISQUENT DE RETOURNER VERS ALLAH.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 05/10/2010, 18h22 #39
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam,

Tout à fait d'accord avec toi.
    Cette discussion est maintenant plus qu'épuisée et devenue stérile.

Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que liberté d'expression ne veut pas dire Anarchie. Attention donc aux dérapages. Débattons dans le respect de l'autre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 05/10/2010, 19h35 #40
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

juwwariyya a écrit:

comme la dit lass en quoi lislam est responsable de ce quont fait les arabes ??et le pire cest que la tu viens de comparer une religion juste avec lidéologie nazie je ne comprend plus rien je crois que tu ty perd un peu et quau final tu ne sais meme plus quoi sortir pour defendre ta cause tu dis que tu connais très bien le coran alors la je ne comprend plus rien car tu na vi nul part dans le coran '(qui est la parole du SEIGNEUR DE LUNIVERS ne loublions pas une parole a laquelle on doit se conformer entièrement sinon on est perdant....bref ) une seule des injustices que tu as cité précédemment. si tu veux accusé quelqu'un ce sont les personnes qui on fait ces injustices et qui non pas relayé le message comme il le faut et non la religion et Allah et son prophète

bonne soirée
    je peux t'assurer que je connais trés bien l'islam,pour moi seul les fait comptent,je peux te citer tous les versets ambigue qui ont amené les arabes a faire ce qu'ils ont fait,mais je suppose que ca ne changera rien,si j'ai un conseille a donner quelque un c'est au moins apprendre l'histoire de l'afrique,c'est quand meme la moindre des choses, bon en plus le sage a parlé:

Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que liberté d'expression ne veut pas dire Anarchie. Attention donc aux dérapages. Débattons dans le respect de l'autre.
    donc,je m'en tiendrait là...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

Page 4 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les jeunes et la religion
    By Alhadji Timera in forum Religion
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2008, 23h40
  2. Atelier religion
    By miss ében in forum A.G.S.S.