Salam,
Merci abdoulaye pour ce thread et que Dieu t'en récompense dans ce monde et dans l'autre .
Tu as pratiquement tous dit,le seule point que j'ai cru qui manquait dans les obligations de la prière c'est la pause qu'il faut marquer après l'inclinaison,la prosternation,le redressement et dans la position assise.
Dans Bukhari et Muslim, Abu Hurayra, radi Allahu ‘anhu, raconte : « Le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam, se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam. Celui-ci lui rendit son salut et lui dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » L'homme retourna faire la prière comme il l'avait fait la première fois, puis revint saluer de nouveau le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi sallam qui lui redit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin : « Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu'il faut faire. » Le Messager d’Allah répondit : « Quand tu te lèves pour faire la prière, prononce d'abord le takbir, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement et marque une bonne pose, relève-toi et reste debout bien d'aplomb et marque une pose. Puis, prosterne-toi tranquillement et fait une pause ; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb et fais une pause. Agis ainsi pendant toute ta prière. »
Mais en regardant bien la dernière parti du message je pense l'avoir reconnu dedans donc c'est parfait !
Après Allahou a'alam car pour moi sur cette partie tu a dit tous ce que je connaissait.
Mais comme dit Abdoul apprenons ensemble.